spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan 2026 – 1447 : l’Aïd al-Fitr férié dans un important district scolaire américain

Dans la même catégorie

L’Aïd al-Fitr, la fête célébrée tout juste après le mois de ramadan, sera désormais fériée dans les quinze écoles primaires du district scolaire de Central Bucks, en Pennsylvanie (Etats-Unis).

Dans une décision approuvée le 2 décembre 2024, le conseil scolaire du district a choisi de mieux représenter les différentes communautés religieuses dans les écoles publiques en intégrant cette fête au calendrier scolaire. Central Bucks rejoint ainsi deux autres districts, celui de North Penn et Council Rock, selon le site d’information PhillyBurbs.

La reconnaissance de l’Aïd al-Fitr s’inscrit dans une démarche qui remonte à 1988, lorsque le district scolaire de Central Bucks a intégré les fêtes juives Yom Kippour et Rosh Hashanah à son calendrier. Plus récemment, en 2022, c’était au tour de Diwali, la fête hindoue, de bénéficier d’une reconnaissance similaire.

L’Aïd al-Fitr est désormais férié dans le troisième plus grand district scolaire de Pennsylvanie (USA)
Calendrier scolaire du district de Central Bucks aux Etats-Unis

Il faudra attendre 2026 et le prochain ramadan pour que le nouveau calendrier scolaire, qui s’applique depuis la rentrée en septembre, pour profiter de ce nouveau jour férié.

Central Bucks n’est pas un cas isolé. Depuis 2024, l’Aïd al-Fitr est également un jour férié dans les écoles publiques du comté de Frederick, dans l’État du Maryland. Le district n’hésite pas à mettre en avant cette décision sur ses réseaux sociaux pendant le mois de ramadan.

L’Aïd al-Fitr est férié écoles publiques du comté de Frederick, dans l'État du Maryland, aux Etats-Unis
Calendrier scolaire du district de Central Bucks aux Etats-Unis

L’Aïd al-fitr, qui marquera la fin de ramadan 2026 – 1447 devrait être célébrée aux alentours du 19 mars prochain.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci