spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Lancement précoce de la omra : c’est (déjà) parti pour la saison 1447

Dans la même catégorie

Numérisation des visas, modernisation des infrastructures, assouplissement règlementaire pour accomplir la omra, développement de l’offre touristique, renforcement de la logistique ou encore recours intensif aux nouvelles technologies, notamment via des applications en ligne comme Nusuk sont autant de mesures prises par l’Arabie saoudite ces dernières années pour atteindre 30 millions de pèlerins étrangers à l’horizon 2030, objectif que le royaume s’est fixé dans le cadre de Vision 2030.

En avril 2016, lors de la publication de ce projet ambitieux, ce chiffre visait explicitement les pèlerins étrangers accomplissant la omra. Depuis, certaines déclarations officielles et articles de presse saoudienne l’élargissent à l’ensemble des pèlerins dits de l’extérieur, hajj et omra confondus.

Dans un cas comme dans l’autre, le record historique de 18,5 millions pèlerins étrangers en 2024 pour le hajj et la omra confirme la forte dynamique engagée en vue du cap 2030.

Le lancement précoce cette année de la saison de la omra s’inscrit dans la volonté d’aller plus vite et plus loin. Mardi 10 juin, le pèlerinage à La Mecque tout juste achevé, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra annonçait officiellement sur X (anciennement Twitter) la reprise de la saison 1447 (2025 – 2026).

Traduction : « La saison de la Omra pour 1447 (an de l’Hégire) commence aujourd’hui, avec la délivrance de visas pour les pèlerins venant de l’étranger et et la possibilité d’obtenir les permis de omra via l’application #Nusuk à partir de demain. »

Cette reprise immédiate après le hajj permet désormais aux fidèles, qu’ils partent seuls ou via une agence spécialisée, de ne plus attendre plusieurs semaines avant de pouvoir accomplir la omra. Une évolution qui illustre la volonté saoudienne d’instaurer un flux continu de pèlerins tout au long de l’année.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al-Kanz

Al-Kanz ne perçoit aucune subvention de l’Etat, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al-Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci