Candia : Elben et Raïb s'affichent sans complexe

Par Al-Kanz

Les entreprises ayant pour cible les musulmans s’affichent de plus en plus ouvertement. Elles communiquent avec moins de complexes et moins de scrupules, même si elles se défendent de faire du communautarisme. Elles font du marketing ethnique ou de l’ethno-marketing. En langage marketing, on dira que ces stratégies visent à respecter les consommateurs en tenant […]

elben candiaLes entreprises ayant pour cible les musulmans s’affichent de plus en plus ouvertement. Elles communiquent avec moins de complexes et moins de scrupules, même si elles se défendent de faire du communautarisme. Elles font du marketing ethnique ou de l’ethno-marketing. En langage marketing, on dira que ces stratégies visent à respecter les consommateurs en tenant compte de leur spécificité, de leurs besoins et de leurs attentes et bien entendu de respecter leurs différences. Loin de toute forme de communautarisme, les entreprises s’emploient à satisfaire ainsi une clientèle toujours exigeante et qui sait ce qu’elle veut. Et patati et patata.

En réalité, une famille musulmane consomme beaucoup plus qu’une famille non musulmane, ne serait-ce que du fait du taux de fécondité plus important chez l’une par rapport à l’autre. Deux fois plus selon certains chiffres. 30 % du budget d’une famille musulmane serait consacré à l’alimentation contre 14 % pour une famille non musulmane. La famille musulmane consomme différemment. Ce que Candia a compris.

Précurseur en la matière, le groupe de lait offre depuis des années aux consommateurs musulmans deux produits phares : Elben et Raïb, deux produits laitiers qui ont accompagné des générations entières de la plus tendre enfance à la vie d’adulte.

Elben et raïb s’affichent sans complexe
Copie d’écran du site Candia – Cliquez pour agrandir

Elben et raïb s’affichent sans complexe
Copie d’écran du site Candia – Cliquez pour agrandir

Aujourd’hui d’autres tentent de rattraper le retard et se décident à faire de même et n’hésitent plus à afficher leurs intentions (pas forcément heureuses, comme celles de Labeyrie qui vend des foies gras halal, belle contradiction). Nous sommes sans contexte dans une nouvelle ère. Celle où communiquer en direction des musulmans semble de moins en moins risqué. Le jeu en vaut tellement la chandelle.

Voir l’animation Elben et Raïb sur le site de Candia : Candia



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Allah dans la dernière pub de Candia ? | article | Al-Kanz | bientôt ramadan 2008    

    […] marketing de la part de Candia, qui, il est vrai, commercialise le fameux lait fermenté Lben (voir Candia : Elben et Raïb s’affichent sans complexe). D’aucuns affirment en effet que Candia viserait les pays arabes. Ce ne serait selon eux pas […]

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE