L'écran plasma qui récite le Coran, par LG Electronics

Par Al-Kanz

Le marché des consommateurs musulmans n’en finit pas de croître… et d’apporter son lot de surprises. Dernière en date : LG Electronics, que l’on connaît pour ses produits high-tech, propose plusieurs modèles d’écran plasma, dernier cri, avec le Coran intégré .

Le marché des consommateurs musulmans n’en finit pas de croître… et d’apporter son lot de surprises. Dernière en date : LG Electronics, que l’on connaît pour ses produits high-tech (téléviseurs, autoradio, téléphone portable, etc.), propose plusieurs modèles d’écran plasma, dernier cri, avec le Coran intégré.

Ces téléviseurs à la pointe de la technologie permettront à chacun de lire le Coran assis confortablement sur son canapé. Avec possibilité de rechercher et d’écouter les passages sélectionnés. Il sera par ailleurs possible d’enregistrer jusqu’à dix passages du Saint Coran dans ses favoris et d’y accéder directement grâce à la télécommande du téléviseur.

LG propose le Coran dans ses téléviseurs
Ecran plasma LG avec Coran intégré

LG Electronics n’en est pas à son premier coup, puisque le LG-F7100, appelée aussi le Qiblah Phone, offre la possibilité de retrouver la qibla (direction de La Mecque indispensable pour prier) quelque soit le lieu où l’on se trouve.

LG propose le Coran dans ses téléviseurs
le LG-F7100 offre la possibilité de retrouver la qibla

Dans un communiqué de presse (16 septembre 2008), LG Electronics affirme vouloir répondre aux besoins locaux de ces clients et témoigner de son respect auprès des musulmans. Et promet de poursuivre ses efforts en direction des musulmans.

Ces produits seront commercialisés au Moyen-Orient uniquement.

Crédit photo : LG



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE