Sauvons le collège-lycée musulman La Réussite aujourd'hui en péril

Par Al-Kanz

Solidarité. Le collège-lycée musulman La Réussite est aujourd’hui en péril. S’il traverse des difficultés financières depuis plusieurs années, la situation est aujourd’hui très préoccupante. D’où un appel à toutes les bonnes volontés. Un appel très urgent.

Solidarité. Le collège-lycée La Réussite, dont nous avons eu l’occasion d’en parler récemment lors du repas de solidarité organisé par le SPMF au restaurant l’Alambra (voir : 42 000 euros récoltés au profit du collège la Réussite lors d’un repas de charité), est aujourd’hui en péril. S’il traverse des difficultés financières depuis plusieurs années, la situation est aujourd’hui très préoccupante. D’où un appel à toutes les bonnes volontés. Un appel très urgent.

Appel d’urgence du collège-lycée La Réussite

L’association Réussite est une association musulmane qui a pour vocation de promouvoir la réussite scolaire des enfants musulmans, durant plus de 17 ans elle a été active au sein de la communauté musulmane sur plusieurs champs :
– Cours d’arabe, Coran et Culture musulmane (plus de 1000 élèves par an depuis 1992)
– Soutien scolaire
– Organisation de colonies de vacances pour les enfants musulmans.
– Ouverture depuis 2001 d’un collège-lycée privé musulman (120 élèves par an, taux de réussite de 100% en brevet tous les ans sauf une fois 98% et 100% à leur premier bac en 2008).
Elle apporte aussi un grand soutien aux autres associations musulmanes sur tout les plans.

L’association est propriétaire de ses locaux à Aubervilliers où elle exerce ses principales activités, le local est situé au 3, impasse Charles Cousin à Aubervilliers. Le collège est reconnu par l’Etat et aurait dû être sous contrat (subventionné) depuis 2006. Ceci n’est pas le cas malgré le respect des exigences et normes de l’état dans ce domaine. Cette absence de subvention ajouté au coût très élevé de la scolarité a mis l’association dans une situation financière très difficile avec des dettes (URSSAF, GARP, etc.) qui s’élèvent à 360 000 € à l’heure actuelle.

La situation de l’association vient de subir un autre coup dur, elle est à l’heure actuelle sous menace de liquidation judiciaire et elle dispose d’un délai d’un mois (fin juin) pour trouver la somme due sinon le local devra être vendu aux enchères très prochainement. C’est pour cela que l’association fait appel à votre conscience pour venir à l’aide du premier collège-lycée privé musulman de France sous plusieurs formes.

La Réussite propose aussi de vendre 120 des 400 parts de son SCI propriétaire du local qui est estimé à plus de 1,5 million d’euros, mais l’association le propose à 1,2 million d’euros pour les musulmans désirant s’investir pour aider l’association. Ainsi le coût d’une part revient à 3 000 euros. En achetant (seul ou avec associés) une ou plusieurs parts, vous sauveriez un des projets phares des musulmans en France et vous investissez dans un bien immobilier. Vous aurez donc des gains ici-bas et dans l’Au-delà bi idhni-Llâh.

Pour plus d’information vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone, 01 48 33 76 11 (ou de l’étranger 0033148337611) vous pouvez également contacter Mr Mounir sur cette adresse : mounir.ayeb@free.fr

Si vous avez d’autres idées pour aider l’association n’hésiter pas à nous en parler.

Soutenons le collège-lycée la Réussite, envoyons nos dons à l’adresse suivante

Chèque à l’ordre de Réussite et à l’adresse suivante :
Collège Lycée Réussite
3 impasse Charles Cousin
93300 Aubervilliers

Virement :

Virement National :
Banque Postale : n° de compte : 5189464 C 020
Banque 30041

Virement international :
IBAN : FR18 2004 1000 0151 8946 4C02 032
BIC : PSSTFRPPPAR

Tous les dons manuels effectués par chèque donneront droit à la délivrance d’un reçu.

En revanche, pour tous les autres moyens de paiement, les reçus ne seront délivrés que sur demande spécifique (par courriel : ass.reussite@orange.fr).

Pour en savoir plus sur La Réussite : http://www.lareussite.net/



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Le collège-lycée musulman La Réussite évite le pire    

    […] du collège-lycée musulman La Réussite dont la survie est aujourd’hui en jeu (voir : Sauvons le collège-lycée musulman La Réussite aujourd’hui en péril). Les responsables du groupe scolaire craignaient le pire. Ils ont obtenu un sursis. Communiqué. […]

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE