La campagne de pub RFI déjà parodiée

Par Al-Kanz

Pour faire parler d’elle, la chaîne internationale francophone RFI a lancé une campagne de publicité dans laquelle on trouve, entre autres, une affiche flanquée d’une femme européenne portant un niqab (voir RFI truffe Paris et sa région de niqab) L’information à peine publiée, Mooslym, lecteur d’Al-Kanz et graphiste doué, nous gratifie d’une parodie de cette […]

Pour faire parler d’elle, la chaîne internationale francophone RFI a lancé une campagne de publicité dans laquelle on trouve, entre autres, une affiche flanquée d’une femme européenne portant un niqab (voir RFI truffe Paris et sa région de niqab)

L’information à peine publiée, Mooslym, lecteur d’Al-Kanz et graphiste doué, nous gratifie d’une parodie de cette campagne.

La campagne de pub RFI déjà parodiée

Vous aimez ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. Alinaute    

    Salem,

    Wallahi que c’est lol :)

    1
  2. 512    

    En fait j’aime bien, mais je n’ai ni compris la pub originale ni la parodie !

    2
  3. Fajr Breeze    

    MDR.. GG Mooslym

    3
  4. faquir    

    Salam aleykoum,

    Un troupeau de moutons avec leur bulle d’INFO serait plus approprié je pense, vu comment les gens se laissent manipuler !!!

    4
  5. Nabil    

    C’est pas une parodie c’est une vérité

    5
  6. néema    

    sallam +1000000 Mooslym,c’est vrai la francophonie c’est quoi aujourd’hui faut minimum parler mandarin pour s’adresser au monde alors RFI essaie de rentabiliser ses infos en allant du côté de tfn oh pardon tf1 lol.

    6
  7. Yus    

    J’ai ni compris le but, ni le rapport…

    7
  8. Mooslym    

    As-Salamu ‘Arleykoum Wâ rahmatullâh,

    Pour ceux qui n’ont pas compris, c’est une reprise des affiches de RFI en modifiant le slogan, pour dénoncer l’utilisation de l’image des musulmans dans les médias car ils ont vite compris que parler de l’islam, des babus et voilées soumises ramenai l’audimat.

    Le slogan modifier et l’image remplaçante est une version sans langue de bois.

    Regardez pour exemple le JT de TF1 à 13h00, la chaîne passe en boucle les reportages dans les villages de la France profonde, des bon auvergnats qui présentent leur jardin, gratin et j’en passe et tout cela
    , ça n’attire pas, ça ne vend pas. Alors que parler de terrorisme, burqa et barbu arrêtés à Roissy ça explose l’audimat. Et ça, ils l’on vite compris. Y’a pas une journée où ont entend pas un sujet touchant l’islam et les musulman, un sujet qui fait vendre, qui est rentable, le tout sur le dos de ses extrémistes barbus.

    Wâ Salamu arleykoum

    8
  9. WDine    

    Assalamou ‘alaykoum wa rahmatulah.

    Je trouve cette parodie d’une telle finesse, que je ne pouvais pas ne pas commenter. Félicitation pour le choix de la typo et de l’image! Mais je dois avouer que c’est surtout la signature qui m’a bien fait rire … c’est subtile !

    Enorme paradoxe tout de même… On fait  » peur  » , on voudrait nous éliminer… mais en même temps on ne cesse de parler de nous….pour vendre et créer le Buzz… Ahlala.. dans quelques temps on saura les héroïnes d’un livre de compte… j’en suis persuadée !

    Wa Salamou ‘alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh !

    9
  10. WDine    

    Assalamou ‘alaykoum wa rahmatulah.

    Je trouve cette parodie d’une telle finesse, que je ne pouvais pas ne pas commenter. Félicitation pour le choix de la typo et de l’image! Mais je dois avouer que c’est surtout la signature qui m’a bien fait rire … subtile !

    Enorme paradoxe tout de même… On fait  » peur » , on voudrait nous éliminer… mais en même temps on ne cesse de parler de nous….pour vendre et créer le Buzz… Dans quelque temps on sera les héros d’un livre de contes… j’en suis persuadée !

    Wa Salamou ‘alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh !

    10
  11. Abou Ibrahim    

    Bon j’ai pas pu m’empêcher (désolé par avance pour mon humour décalé : – ) :

    J’ai imaginer, en voyant la parodie, une affiche avec Chalghoumi et son costard-cravate-chachia avec un sous-titrage de son français approximatif, et avec le même slogan « l’info nait ici » (sous-entendu : rfi donne la parole aux musulmans)

    11
  12. 12
  13. Djamila    

    Tout simplement : excellent !

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE