Elevage des lapins 100 % cage

Par Al-Kanz

Seconde vidéo de l’association L214 qui a décidé de poster une vidéo par jour, pendant le salon de l’agriculture, sur « la réalité de l’élevage français ». La première vidéo concernait l’élevage des cochons, la seconde, l’élevage des lapins. Ces images montrent la cruauté de l’élevage industriel. Si les consommateurs n’y sont pour rien à […]

Seconde vidéo de l’association L214 qui a décidé de poster une vidéo par jour, pendant le salon de l’agriculture, sur « la réalité de l’élevage français ». La première vidéo concernait l’élevage des cochons, la seconde, l’élevage des lapins.

Ces images montrent la cruauté de l’élevage industriel. Si les consommateurs n’y sont pour rien à l’origine, la dictature des prix bas favorise et entretient cette souffrance animale. Sans parler des conséquences sur la santé humaine. Il n’y a pas que les animaux qui souffrent de l’industrie agro-alimentaire. Nous, consommateurs, sommes aussi victimes de ces pratiques. Nos assiettes sont polluées.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. Abdelaziz    

    السلام عليكم

    En plus ( ou peut être à cause) de ses difficiles conditions de vie, le lapin est l’animal d’élevage qui reçoit le plus d’antibiotiques (rapporté au poids de l’animal bien sur). C’est pourquoi certains conseillent de consommer du lapin uniquement s’il est bio. A quand la viande halal bio??

    1
  2. najet    

    tout à fait d’accord avec ce concept d’amap bio halal, mais malheureusement comme le halal est déjà considéré comme cher pour certaines bourses, le bio halal risque d’être inaccessible :-(

    2
  3. Al-Kanz    

    Najet,

    Supprimer la télé, ça fera plusieurs dizaines d’euros économisés. Idem pour les sapes de marque qui coûtent un bras. Ça couvrira largement le surcoût. Hormis les cas de familles vraiment pauvres, avec un très petit pouvoir d’achat, je ne crois pas qu’il n’y a pas de marché. Il y a un problème de priorités, pas d’argent.

    3
  4. Oum Hilal    

    Assalam alaykum wa rahmatuLlah

    J’avais déjà vu ces info concernant les lapins et depuis, je n’en achète plus, pourtant c’est une viande que mon mari et moi apprécions et qui nous rappelle notre enfance.

    En ce qui concerne une AMAP halal, nous y avons pensé nous aussi, je crois que c’est faisable même s’il y a très peu d’AMAP (non halal, je parle en général) qui produisent de la viande, parce que l’investissement est important et il faut être sûr que c’est viable pour le producteur. Mais le problème vient davantage du manque de volonté et d’organisation que de l’argent.

    Que Rabbi nous aide à être une communauté plus soudée inch’Allah elAdhim.
    Wassalam

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Un frère fait du bio dans le 77. On pourrait commencer une AMAP avec lui : http://www.bioniya.com/

    5
  6. Najat    

    Assalam aleykoum

    BarakAlllahufik akhi Al-Kanz pour cette info je cherchais justement une AMAP dans mon coin!!

    JazakAllahu khayran!!

    Wessalam!

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoulâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Je suis Française et je ne m’associe pas à ce modèle d’alimentation. Dieu sois Témoin et préserve-moi et mes coreligionnaires de cette abomination, âmîne !

    Wa salâm.

    7
  8. Le modèle alimentaire français : l'élevage des poules pondeuses    

    […] a levé le voile sur « la réalité de l’élevage français ». La première vidéo concernait l’élevage des cochons, la seconde, l’élevage des lapins, la troisième était consacrée aux dindons, la quatrième […]

    8
  9. Le modèle alimentaire français : l'élevage des dindes    

    […] a levé le voile sur « la réalité de l’élevage français ». La première vidéo concernait l’élevage des cochons, la seconde, l’élevage des lapins, la troisième était consacrée aux dindons, la quatrième […]

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE