Pourquoi ils bloguent : Nadia de la boutique Sianat

Encore balbutiante il y a quelques années, la blogosphère musulmane se développe, se structure, voire se professionnalise. Nous avons demandé à quelques blogueuses et blogueurs musulmans au profil très différent de nous donner leur vision du blogging. Aujourd’hui, Nadia de la boutique en ligne Sianat.

Encore balbutiante il y a quelques années, la blogosphère musulmane se développe, se structure, voire se professionnalise. Nous avons demandé à quelques blogueuses et blogueurs musulmans au profil très différent de nous donner leur vision du blogging. Aujourd’hui, Nadia de la boutique en ligne Sianat.

Al-Kanz.org : Pourriez-vous présenter en quelques mots ?
Nadia :
Nadia, 32 ans, maman de trois enfants, créatrice de Sianat, marque de prêt-à-porter islamique pour femme, spécialisée dans la confection de jilbabs et de abayas.

Al-Kanz.org : Qu’est-ce qui vous a amené à bloguer ?
Nadia :
Lorsque j’ai créé ma boutique en ligne, je voulais, comme tout entrepreneur qui débute, que mon site soit en première page des moteurs de recherche. Je me suis donc beaucoup penchée sur le référencement et j’ai vite compris qu’un blog était un moyen très efficace d’accéder à cette tant convoitée première page. Écrire n’est pas un exercice facile et c’est donc sur les conseils avisés de certains de mes contacts, mais aussi avec beaucoup de doutes que je me suis lancée dans la grande aventure du blogging.

Al-Kanz.org : Avez-vous des recettes particulières pour maintenir votre rythme de publication ?
Nadia :
Nadia : Bloguer est un vrai métier, il faut aimer écrire et partager et ça n’est pas vraiment mon truc. Je n’ai pas de recette particulière, mais je m’oblige à publier au moins deux articles par semaine, même si le rythme fixé n’a pas toujours été maintenu. Il faut trouver le temps, l’inspiration et les idées, mais il est absolument nécessaire d’alimenter régulièrement son blog si l’on veut fidéliser ses lecteurs.
 
Al-Kanz.org : 
Qu’est-ce qu’un bon blog selon vous ?
Nadia :
Selon moi un bon blog, c’est avant tout un blog dynamique, avec du contenu de qualité qui répond aux envies et attentes des internautes. 

Al-Kanz.org : Qu’apporte votre blog à votre entreprise ?
Nadia :
Grâce à mon blog, j’ai pu créer des liens, développer mon réseau et ainsi bénéficier de conseils d’entrepreneurs, notamment concernant le référencement de mon site. Il me permet de faire de la promotion et de communiquer sur mes produits. Il m’aide à mieux répondre aux attentes de ma clientèle (couleurs, styles…) et d’échanger directement avec elles. La publication d’articles proches de ma thématique, des articles en rapport avec la religion, m’ont aussi permis de toucher de nouveaux internautes qui ne cherchaient pas forcément à acheter un vêtement islamique, mais qui ont de ce fait découvert ma boutique.

Al-Kanz.org : Quel regard portez-vous sur la blogosphère islamique ?
Nadia :
Un peu trop calme à mon goût. Du moins pour les blogs islamiques qui se réclament en tant que tels. Beaucoup sont rapidement créés, mais tout aussi rapidement délaissés. On peut cependant remarquer ces dernières années qu’il y a une réelle  prise de conscience de l’intérêt de disposer d’un blog au sein de notre communauté.

Al-Kanz.org : 
Des nouveautés, des projets à venir sur votre blog ?
Nadia :
J’aimerais améliorer l’esthétique de mon blog, le rendre plus attrayant. J’ai tout plein de projets en tête. Reste maintenant à les concrétiser. A venir, la présentation de nouveaux modèles et un nouveau jeu avec de jolis lots à gagner in cha’a-Llah. 
 



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Jasmine    

    Salam, moi je te souhaite une bonne continuation chère Nadia !

    1
  2. sianat    

    Baraka Llâhu fiki Jasmine!

    2
  3. najette    

    Je souhaite tout plein de succès à Sianat!

    3
  4. Fouzia    

    Mashallah plein de bonnes choses à Nadia de Sianat :)

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés