Marathon des sables : ils courent contre la faim

Par Al-Kanz

Anouar et Fahim ont décidé de courir. Pas n’importe où. Courir au Maroc à l’occasion du marathon des sables.

Anouar et Fahim ont décidé de courir. Pas n’importe où. Courir au Maroc à l’occasion du marathon des sables, une course d’endurance particulièrement éprouvante : 6 étapes de 20 à 80 km, dont une étape-marathon de 42 km et une étape non-stop de nuit de 80 km.

Anouar et Fahim seront suivis par un vidéaste. Chacun pourra ainsi suivre leur périple via leur chaîne Youtube : Courir contre la faim – Youtube. Une première vidéo est d’ailleurs d’ores et déjà consultable. Les deux marathoniens se préparent.

Touchés par la famine qui a durement frappé la corne de l’Afrique, Anouar et Fahim ont pour objectif de récolter 25 000 euros qu’ils reverseront à une œuvre caritative : « Courir contre la faim, c’est courir en ayant conscience que chaque mètre parcouru a une valeur », lit-on sur la plaquette de présentation du projet. 250 km qu’ils devront parcourir en six jours dans des conditions difficiles. 250 km, 25 000 euros, soit 10 centimes par mètre.

Si l’initiative vous séduit et que vous avez quelques centimères à offrir, rendez-vous sur le site et faites un don par Paypal en cliquant sur l’image suivante ou sur l’adresse : Pour la corne de l’Afrique.

Courir contre la faim

L’aventure pourra être suivie, outre via la page Youtube, sur la page Facebook : Facebook – Courir contre la faim et sur Twitter : https://twitter.com/contrelafaim.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. Oum imene    

    As salamu aleykoum

    Masha Allah pour cette initiative!
    Qu’Allah leur facilite l’épreuve.

    1
    • Ines    

      Salamu ‘alaykum

      Est ce qu’on sait à quel organisme seront reversés les dons ? C’est une question importante, j’aurai aimé que les protagonistes soient plus transparents sur ce point, car j’aimerais participer.
      JazakoumouLlâhou khayran.

      1.1
  2. Hajj    

    Salam 3alaykoum wr wb,

    Qu’Allah vous assiste et fasse que vous puissiez terminer ce marathon en bonne santé.

    Par contre, un détail m’interpelle. Pourquoi passer uniquement par Paypal pour les dons sachant que Paypal prend 2.2% + $0.30 par transaction? Ne serait-il pas judicieux de rajouter la possibilité de faire un don par chèque voire par virement bancaire. D’autant plus que certains ont accès au virement bancaire gratuitement via des contrats avec les banques.

    Je conçois que le paiement par carte est plus simple mais peut-être faudrait-il sensibiliser le donateur pour faire un effort supplémentaire et opter pour les deux autres solutions.

    2
  3. Marathon des sables : entretien avec Anouar et Fahim    

    […] Courir contre la faim : entretien avec Anouar et Fahim from AVS on Vimeo. Marathon des sables : ils courent contre la faim Entrepreneurs, reversez votre taxe d'apprentissage à l'établissement Al-Kindi […]

    3
  4. lapoupeetousse    

    qu’Allah vous fasse courir encore plus vite sur le pont SIRAT pour vous accorder le firdaws mes frères que j’aime en ALLAH même sans vous connaître mais en connaissant votre intention!!!!

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE