McDonald’s provoque la colère en Arabie saoudite

Mal inspiré, McDonald’s proposait dans son menu happy meal une figurine qui a provoqué la colère des Saoudiens.

McDonald's provoque la colère en Arabie saoudite
Crédit – Kermalkom

Les Saoudiens sont furieux contre McDonald’s. Le géant de la malbouffe a commis un impair qu’il pourrait payer très cher et pendant très longtemps ; non seulement en Arabie saoudite, mais dans tout le monde musulman du Maroc à l’Indonésie en passant par la Chine et les États-Unis, et l’ensemble des pays non musulmans qui comptent des communautés musulmanes.

L’objet du délit est une figurine proposée dans un happy meal, le fameux menu à rendre obèse les enfants. La figurine, un Power Ranger, selon toute vraisemblance, la voici.

McDonald's provoque la colère en Arabie saoudite

Pour comprendre la colère des Saoudiens, il faut la regarder de plus près, précisément au niveau des pieds. On y lit le prénom du Prophète (paix et bénédiction sur lui). Selon le site arabe Kermalkom, qui rapporte l’information, la figurine piétine le prénom du Prophète (paix et bénédiction sur lui).

McDonald's provoque la colère en Arabie saoudite

Plusieurs campagnes de dénonciation ont été lancées contre McDonald’s, dont certaines intitulées « Venez au secours de votre Prophète (paix et bénédiction sur lui) » et « Ensemble pour soutenir le Prophète (paix et bénédiction sur lui). Des Saoudiens demandent à ce que la chaîne de fast-food soit « punie ». McDonald’s, qui est dans le pétrin, a retiré ce jouet de son menu happy meal.

Les Saoudiens, tout comme les Marocains et autres inconditionnels de McDonald’s dans les pays musulmans, seraient bien inspirés de s’intéresser au caractère prétendument halal des viandes vendues chez McDonald’s. Ils pourraient avoir quelques surprises.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (62 commentaires)

  1. neema    

    Sallam alaykum,
    al hamdulillah j’ai pas attendus les power rangers pour plus envoyer mes enfants chez mc do’ & company , j’espère ne pas être la seule d’ailleurs.

    1
  2. muslima    

    Salam Alaikum
    Faut être fort pour voir le mot محمد dans un zigzag/éclair ! Quand bien même ça y ressemblerait, les Saoudiens pensent vraiment que McDonald’s s’amuse à insulter les musulmans chez eux au risque de perdre des millions de dollars? Ça me rappelle quand il y a quelques années, on disait qu’une étiquette de Coca-Cola devant un miroir, ça donne لا محمد لا مكة (« ni Mohammad ni Makka »)
    Les musulmans ne seraient-ils pas devenus un peu paranoïaques?
    Wa salam

    2
    • dAOUD DE mULHOUSE    

      Pour bon nombres de musulmans français qui ne connaissons de l’arabe que les graphèmes classiques (car plus simples d’utilisation), ton point de vue est compréhensible.

      Cependant, les arabes sont friands de calligraphie et on peut même dire qu’il y a une typologie de la calligraphie, chaque pays ou région étant orientée vers une style de calligraphie particulier : traditionnel, naskhi, thoulouthi, diwani, etc.

      Mohammed n’est peut être pas écrit de manière traditionnelle, mais il est écrit dans le style diwani. Or ce style est très largement utilisé dans le Hijaz. Voilà pourquoi les Saoudiens se révoltent.

      Plus d’explications ici : http://www.mahmoudbagdadi.com/calligraphie/calligraphie.html

      2.1
  3. reni    

    cheh

    3
  4. Shak    

    Assw
    En lisant le titre, je croyais qu’on avait enfin pris conscience que la viande était d’abattage mécanique et donc non-comestible par un musulman .. Je commençais à trépigner de joie!
    Kheyr
    Comme Allah à utilisé les oiseaux pour protéger sa Kaaba, IL est capable d’utiliser des power Rangers pour protéger le halal!

    4
  5. Fouad    

    Salam aleykoum

    Je vois pas où c’est écrit sur la photo…

    5
  6. Soeur    

    Tout simplement scandaleux!

    6
  7. Fouad    

    Je suis un peu d’accord avec Muslima faut vraiment le voir…

    7
  8. Ahmed K    

    Pareil que tous ceux qui ont commenté plus haut … Je vois absolument pas le nom du prphète « Muhammad » saws sur la photo ! (et à peine après avoir lu la légende)

    Mais si ça sauve des frères muslims de la malbouffe McDo, why not.

    8
  9. Ariss    

    As salam alaykum,

    Faut le chercher l éclair, moi je reconnais bien la caligraphie du prénom Mohammad. Et rien ne m’étonne venant de eux. Ce qui m’etonne c’est le musulman sourd et aveugle pour son nefs. Allah yahdina. Emin

    9
  10. asma    

    c’est grave! comment ont ils pu oser faire cela… j’espère que ça encouragera les gens a ne plus manger cette malbouffe

    10
  11. letansikhtien    

    On ne vise pas là où ça fait mal, à savoir le halal !

    11
  12. ouways    

    Salâm
    Punir Mc Do ? Mdr ! Ils y sont bien trop accro ainsi qu’à toute la culture qu’il représente ! Croyez-moi il n’y aura que dalle !

    12
  13. Parazite    

    Salam ‘alikoum,

    ‘Ajib j’vois rien.

    Faut regarder où ?

    13
  14. dAOUD DE mULHOUSE    

    @fouad et tous les autres qui n’auraient pas lu lire Mohammed :

    Pour bon nombres de musulmans français qui ne connaissons de l’arabe que les graphèmes classiques (car plus simples d’utilisation), votre point de vue est compréhensible.

    Cependant, les arabes sont friands de calligraphie et on peut même dire qu’il y a une typologie de la calligraphie, chaque pays ou région étant orientée vers une style de calligraphie particulier : traditionnel, naskhi, thoulouthi, diwani, etc.

    Mohammed n’est peut être pas écrit de manière traditionnelle, mais il est écrit dans le style diwani. Or ce style est très largement utilisé dans le Hijaz. Voilà pourquoi les Saoudiens se révoltent.

    Plus d’explications ici : http://www.mahmoudbagdadi.com/calligraphie/calligraphie.html

    Si vous n’êtes pas convaincus, téléchargez donc un jeu de polices arabes pour Word, sélectionnez la police diwani et écrivez Muhammed, vous verrez.

    14
  15. 512    

    Lol lol lol, c’en est à pleurer de rire et de honte en même temps.
    Qui aurait cru que les musulmans feraient un jour la guerre aux power rangers…
    Faudra dire aux gens qui n’ont que ça à faire que j’ai une rayure sur ma voiture et en regardant dans un miroir à 45° on devine la lettre arabe « mim »… C’est potentiellement une insulte pour notre religion.
    Argh je vais être interdit de séjour en Arabie Saoudite..

    15
  16. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    On voit le niveau, on est mal, on est mal …

    16
  17. Ariss    

    512 votre remarque est tout simplement puéril et tres mal placée. Nous sommes déjà bien loin d aimer notre noble Prophète Mohammad Sallallahu ‘alayhi wa salam comme on le devrait, et meme si on sait tres bien qu’ils ne font que piétiner leur propre sors, combien meme vous ne vous sentez pas concerné, le minimum serait de garder cet humour sans valeur dans votre poche. Merci.

    17
  18. Ariss    

    Question pour les aveugles : pourquoi Mac do a retiré ce jouet du pack si il n’avait rien a se reprocher ? Il aurait du trouver cela ridicule et en profiter pour clamer haut et fort cette erreur non ? Ça me rappel ce grand couturier qui avait cousu une robe avec les paroles du quran, bien sur il ne savait pas que c’était du quran. Pauvre de nous qui navons aucune ‘izza pour notre deen. Aucune.

    18
  19. Vincent Souleymane    

    Je ne comprend pas comment des musulmans peuvent manger chez mac donald. Bien sur il y a la viande haram, la façon de se nourrir qui est en total désaccord avec l’esprit de la sounnah concernant l’alimentation, mais au-delà de ça, c’est un symbole des ennemis de l’Islam, celui qui y mange et donne son argent est passé à côté d’une dimension fondamentale de l’Islam.

    19
  20. halalovore    

    Je suis d’accord avec Muslima.

    20
  21. Youssef    

    Perso je suis d’accord avec Daoud de Mulhouse, la caligraphie n’est pas partout la meme !

    21
  22. kimi34    

    Après avoir lu la phrase d’introduction j’ai voulu trouver par moi même ce qui pouvait être choquant sur cette figurine, n’étant pas arabophone mon orientation c’est porté sur le masque car je l’ai pas trouvé pratique pour ne dire pas bizard pour un Power Ranger du coup il m’a fait pensé à une feuille de cannabis (je vous rassure je n’en ai jamais consommé hmdl), c’est peut être aussi due à la prise de vue de la photo.

    22
  23. 512    

    @Ariss merci de juger de mon amour pour mon Prophète (saws) avec vos rayons lasers (de power rangers ?). Et si ma remarque est « puérile et mal placée », moi au moins je sais écrire Français (1 partout pour les attaques bidon).

    Un éclair qui ressemble un peu trop à une calligraphie arabe ? C’est la guerre totale.
    Il y a d’autres sujets bien plus graves que je ne citerai pas, pour ne pas troller, mais les musulmans se battent contre des moulins.

    Si McDo l’a retiré, c’est parce que le client a toujours raison. Si je sors un logo rouge alors que le client préfère le vert, je ravale ma fierté et je remets mon logo vert, c’est le B-A-BA du marketing. Donc s’ils voient que ça hurle pour un éclair, ils retirent l’éclair et voilà. Ensuite oui, ils auraient dû faire davantage attention à la psychose de certains, et là c’est une erreur. Mais quand je vois certains qui disent que c’est un énième complot américano-sioniste pour humilier l’islam et les musulmans, je meurs (mais bien sûr, MacDo s’est dit « et si on humiliait nos clients pour le lulz ? »).

    Ca me rappelle le combat contre les chaussures qui avaient soit disant écrit « Allah ».

    Comme le dit Technics, quand on voit le niveau, ça fait froid dans le dos.

    23
  24. 512    

    Subhanallah regardez sur le coude du power rangers, à droite de cette photo ya marqué « Allah » en calligraphie :

    http://www.coloriez.com/images/coloriage/power-rangers/coloriage-power-rangers-9001.jpg

    Vite, une pétition et un boycott !!

    24
  25. 25
  26. Nordine59    

    Salam a tous,

    Moi je pense que cela n’est pas un hasard loin de là !!!!!!!!

    Salam

    26
    • 512    

      Oui c’est un complot !!

      26.1
      • rachid    

        Salam ,

        @512 :

        Tu ne devrais pas te moquer , il s’agit d’un sujet d’une haute importance ! Et d’ailleurs il existe des preuves .

        Le 11-11-2011 , à 11H11 , à eu lieu dans un endroit tenu secret une réunion , organiser par la C.I.A et le mossad , participé notamment à cette réunion Obama , Sarkosy , les P.D.G de mac-donald , coca-cola , et de milky-way , le boss de goldman sachs , le premier ministre du burkina faso , et bernard henry lévy . Après des heures de tractations machiavélique , ils ont décidé d’utiliser un power rangers comme cheval de troie pour humilier les musulmans . Il est temps pour nous d’agir pour la contre offensive .

        P.S : je tiens l’info de l’imam chalghoumi , en vrai…. c’est un agent triple !

        26.1.1
        • adil    

          Trop fort Rachid… Tu m’as vraiment fait beaucoup rire!

          26.1.1.1
        • aqwaq    

          Enfin un commentaire sensé. Parceque là, faut arrêter. Ca me rend triste de voir que des musulmans peuvent se sentir insulté sur un power rangers. Je ne sais pas s’ils sont stigmatisé mais en vous lisant, je peux vous garantir qu’ils se sentent plus stigmatisés qu’ils ne le sont.

          26.1.1.2
  27. abouhoudheyfa    

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Quand on regarde bien ça ressemble plus au nom de notre Prophète – صلى الله عليه و سلم – qu’ à un éclair, enfin, pour ceux qui savent lire…

    27
  28. Ariss    

    As salam alaykum

    512 je ne juge en rien vos sentiments, cessez juste de ricaner des sentiments des autres. Moi j’y crois, je lis ce que vous ne lisez pas. Normal, vous êtes bon en français et moi je me débrouille assez en arabe pour reconnaître au premier coup d oeil cette calligraphie. Maintenant ma remarque vise juste votre humour que je trouve irrespectueuse. Puisque vous aimez le prophète Muhammad SWS et bien comment ne pas comprendre l’indignation de ceux qui l’aiment aussi ? S vous n’y croyez pas contentez vous d argumenter sans pour autant nous prendre pour des imbéciles, car la guerre pour commencer n’est pas contre ce jouet. ET VOUS LE SAVEZ TRES BIEN. Fin de cet échange puéril.
    sarrette

    28
  29. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ceux qui ne lisent pas l’arabe ou qui le lisent mal devraient s’abstenir de faire certaines remarques.
    A tous, que l’on partage l’indignation des Saudiens ou qu’on la trouve excessive, merci d’échanger sereinement. Les arguments des uns et des autres sont intéressants à lire. Gardons une atmosphère agréable et fraternelle. Baraka-Lahu fikum

    29
    • adil    

      Al kanz : Je crains que l’indignation des Saoudiens, Marocains et autres n’accouche de pas grand- chose. Nous les arabo-musulmans avons une longue expérience d’humiliation subit sans aucune suite.
      Hélas, mc donald vendra encore et encore son poison dans tous ces pays!
      Il serait intéressant de prendre cette histoire comme jalon et de refaire un état des lieux dans quelques mois… Un suivi en quelque sorte et on verra.

      29.1
  30. nadia    

    As-salam ‘alaykoum,

    Si on met côte à côte les liens donnés par muslim13 et par daoud de mulhouse, il y a de quoi franchement se poser des questions :

    http://img15.hostingpics.net/pics/975139mcdo.jpg

    http://nomsenarabe.blogspot.fr/2010/08/mohammed-diwani-style.html

    ‘Ajib!

    30
  31. mohamed marocain    

    il est bien clair le mot trés facile a lire pour un arab.

    31
  32. Melik    

    salâm `alaykum

    Je prend quelques minutes avant de filer faire salât al-jumu`ah pour exposer les quelques recherches que j’ai pu faire ce matin (chose dont je me serais bien passé mais c’était nécessaire).

    Le Power Ranger en question s’appelle « Samuraï Blue Ranger » issu de la réadaptation des Samuraï Rangers japonais à la sauce américaine.

    Comme l’indique ce site de fan (otaku/fan-boy) chaque Samuraï Ranger est corrélé à un animal et un élément naturel.
    http://jambuijo.blogspot.fr/2010/12/power-ranger-samurai-power-ranger-baru.html
    Pour le ranger bleu il s’agit donc du dragon et de l’eau (d’où la couleur bleue sans doute).

    L’idiome japonais de type Kanji que l’on peut voir dans le lien signifie « eau » et il semble que sur chaque disque figure en miniature une représentation de l’animal fétiche.

    On peut donc déjà voir que McDo’s n’a rien inventé et que la base plastique thermoformé sur laquelle repose la figurine reprend le logo type du personnage…et ça m’a tout l’air d’être un dragon en fait…

    En effet si on regarde tous les autres Rangers (oui je sais ca fait mal aux yeux) on voit que c’est effectivement le cas. Je n’ai pas encore réussi à trouver une image plus lisible du logo de ce power ranger jusqu’à présent…recherche plus sereine après la prière insha’ Allâh.

    wa Allâhu a`lam

    ps: les samuraï pizza cats c’était quand même mieux…

    32
    • Leya    

      as salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

      barak allahufik akhi pour la recherche approfondie sur les Power rangers ^^

      Je pense, wallahu a3lem, comme ma soeur Oum Hilal, que cela n’a pas été intentionnel, n’oublions pas que ce qui compte pour ce genre de fast-food et autres entreprises internationales, c’est le profit, donc dans quel but feraient-il baisser leur notoriété, notamment en Arabie Saoudite ?

      Même si j’ai moi aussi réussi à lire Mohammed, ce n’est rien de plus qu’un éclair, pour les non-arabophones.

      Mais bon comme l’a dit quelqu’un dans les commentaires si ça peut faire en sorte qu’ils aillent moins dans ces « néfastes foods » pour reprendre le terme d’al kanz, el hamdulillah… Avec l’augmentation de l’obésité (et par conséquent de toutes sortes de maladies) au Moyen-Orient, ça ne peut que leur faire du bien in shâ Allâh =)

      32.1
  33. Melik    

    salâm `alaykum

    Je confirme mon post précédent il s’agit bien d’un dragon. Le disque est découpé en plusieurs segments chacun représentant une phase de l’animation d’un dragon en train de voler/nager.

    « The Blue Ranger uses a blue disc bearing a dragon silhouette (it swims/flies when animated) » dixit ce site: http://rovang.wikispaces.com/Samurai+equipment

    Une page wiki consacré à ce disque (shinken signifie sabre tranchant en japonais)
    http://powerrangers.wikia.com/wiki/File:Shinken-disc-blue.jpg

    voila…et comme il n’y a pas de raison que je sois le seul à souffrir de ces multiples visionnages voici le disque en action (attention grand moment de cinéma, avec dialogues à couper le soufle):
    http://www.youtube.com/watch?v=Gw5qKDdfDHs

    Pour en revenir à McDonald’s, le premier placement produit de ce jouet dans une boite Happy Meal date de la rentrée 2011 aux Etats-Unis.
    Toei, Saban et McDo ne ce sont surement pas imaginé qu’une personne serait capable de lire Muhammad dans le thermoformage à bas coût d’un sigle en forme de dragon, et qui plus est d’y voir que le samuraï ranger bleu piétine le nom du bien-aimé de Dieu et des musulmans (paix et bénédiction sur lui), qui plus est avec le pied gauche moins « noble » que le droit.
    -remarquez plus jeune un frère m’a bien soutenu qu’il pouvait lire Allâh dans la forme du lobe des oreilles….et on voit bien des animaux dans la forme de certains nuages.

    Je n’ai pas à juger de l’excès de sensiblerie surtout lorsque cela touche à ce qu’il y’a de plus important au monde mais simplement rappeler que l’amour sans raison cela s’appelle de la passion et qu’il faudrait idéalement se garder d’être hâtif dans nos jugements.

    wa Allâhu a`lam

    33
  34. Mour's    

    De toute façon ceci est une  » remarque  » . et on devrait pas ce taire et laissé passé cette « remarque » qui a été constaté par plusieurs personnes .

    Maintenant Il-y-a des gens qui dise qui n’accepte pas et qui c’auto-convainc et refusé de voir la réalité en face .
    Si Tu vois que plusieurs personnes l’on constaté c’est que c’est pas pour rien.

    De plus je n’ai jamais vue une éclaire qui a des courbes . une éclaire c’est censé avoir des  » Z  »

    Il ne faut pas oublié le shéitan et toute ces Ruse dans tout ça . A3OUDOU BI LAH

    34
  35. karim    

    selem le prénom du prophète Mohamed swas ce vois très bien et arrêter de faire les intelligents vous croyait que les 3olama on que sa a faire ,vous êtes vraiment aveugle pour ne pas voire ..

    35
  36. Oum Hilal    

    Assalam alaykum wa rahmatuLlah,

    Dommage que ce sujet amène encore la fitna entre nous, musulmans, au point qu’un frère et une soeur fiLlah en arrivent à être offensants l’un envers l’autre.
    Que Rabbi elAdhim nous aide à être une communauté plus soudée.

    Pour moi, ce n’était pas flagrant du tout mais je ne suis pas arabophone de naissance. Par contre, mon mari a bien déchiffré le nom Mohammed. Maintenant, vu la recherche faite par akh Melik (barakAlluh fik d’ailleurs !), il semble que ce ne soit pas intentionnel. Shaïtan a dû ourdir son plan… Je pense que la vision ou pas du nom Mohammed est une question de point de vue, de perspective, comme par exemple dans ce dessin :
    http://icwww.epfl.ch/~barras/private/question/Illusion/ILLUSION.htm
    Comme le disait un frère, j’imagine mal comment et pourquoi Mac Do se serait tiré une balle dans le pied pr offenser volontairement sa clientèle.

    Ce qui est pitoyable, c’est de voir les réactions des dirigeants saoudiens pr un jouet et de voir leur absence de réaction face à nos frères et soeurs qui se font massacrer en ce moment.
    Je ne dis pas qu’il ne faut pas défendre à tout prix notre Prophète bien aimé, mais est-ce que des gens ont intentionnellement insulté RasulAllah saws en fabriquant ce jouet ? Rien ne nous le prouve. Par contre, personne ne peut nier que des crimes contre nos frères et soeurs fiLlah, des crimes contre l’humanité ont été commis en Syrie, et qu’en Palestine une partie de la oumma continue à souffrir en silence.
    Wa Allahu a’lem.

    Assalam alaykum wa rahmatuLlah

    36
  37. Muslim    

    Selam ‘aleykoum. Les personne qui ne savent pas lire l’Arabe Abstener vous sa vaux mieux pour vous, il y a bien marqué le Nom du prophète (Sws) Certe c’est caligraphique et plus dure à lire mais il y est… Les juifs qui tienne mc doe cherche à attisé notre haine…

    37
  38. Karim    

    En regardant la première fois cette figurine j’y ai vu un éclair et non le nom du prophète…l’éclair est le symbole des power rangers, ces jouets sont fabriqués en très grande série et sont souvent de piètre qualité…ça me rappelle le fake sur Coca Cola à l’envers qui m’a toujours bien fait rire…à tire personnel pour votre santé ne mangez ni McDo et ne buvez pas Coca

    38
  39. Ariss    

    As salam alaykum,

    Oum Hilal, je te rassure je ne me suis pas sentie offensée et j’espère ne pas avoir offensé 512, si c’est le cas c n’était pas mon intention et je m’en excuse. Je ne vois pas de fitna non plus tout au
    long des commentaires, le seul bémol est de ne pas respecter le point de vu des autres en usant d’un humour contrariant. Chacun peu argumenter sans pour autant ridiculiser l’avis des autres. C’est la seule chose que j’ai souligné dans mes interventions. Je précise aussi qu’en parlant de musulman sourd et aveugle pour son nafs, je pensais au consommateur qui ne fait pas d’effort pour s’assurer du caractère licite ou non de ce qu’il mange. Sans compter l’esprit boycott qui ne fait pas encore partie de notre vie et c’est attristant de ne pas utiliser cette arme pourtant efficace.

    39
  40. Oum Hilal    

    Assalam alaykoum

    Oukhti Ariss, baraka Allahu fiki pour ta réponse et tes éclaircissements. Effectivement, je me dis maintenant que j’ai employé le terme « fitna » de manière exagérée et inappropriée.

    Et je suis d’accord avec toi concernant le boycott. L’excuse que j’entends souvent est que c’est impossible à pratiquer et que cela ne sert à rien. Mais le boycott est une arme bien réelle, rappelez-vous qu’il a été efficace contre le gvt d’apartheid sud-africain.

    Wassalam
    PS Oukhti Ariss, es-tu la soeur qui a publié des articles sur le blog Mamans musulmanes pour la « cup » ?

    40
  41. Abuljoud    

    salam

    OK, l’Arabie Saoudite ne peut pas se passer de Mac Do, les Saoudiens ne sachant pas cuisiniers ou bien parce qu’ils ont la flème, bref…

    Mais pourquoi devant la Kaaba trouve-t-on autant de KFC, Burger King etc?? et de Mac Do au centre ville de la Mecque?

    N’a-t-on pas le droit de garder propres (de tous ces symboles coloniaux) nos lieux saints??

    Et si l’argent est plus important à vos yeux, pourquoi ne pas en faire bénéficier nos frères turcs, malaysiens, egyptiens, algériens, marocains, franco-musulmans etc?

    41
  42. Abuljoud    

    Re-salam

    Et si vous voulez allez plus loin dans la « théorie du complot », la figure qui piétine est un juda, sur son visage on voit une étoile à 6 branches, légérement déformée pour la partie du haut mais à 6 branches quand même

    En somme, la figurine représente les Etats Unis ou les alliés en général, dont la tête serait pilotée par le lobby et qui aurait comme projet de piétiner l’ennemi musulman de part le monde!

    Le plus cynique serait que le poison n’aurait pas besoin d’être déployé avec beaucoup d’énergie, les gens se déplacent eux même vers les mines et en plus donnent leur argent avant de mourir d’une mort lente mais sûre!

    Ceci n’est qu’une suggestion parmi tant d’autres. Pensez vous qu’après ça nous avons besoin d’aller voir des films? nos petites têtes sont tellement pleine d’imagination qu’on pourrait vite surclasser Holy Wood (pour info trad=Saint Bois) !

    Vivement le Ramadan et ses bonnes résolutions !

    42
  43. haqqtiviste    

    un power ranger fait trembler le monde musulman ! contre les moulins, on a abandonné, on se replie sur les power ranger. Allez les gars, lançons le jihad en plastique avec notre foi en carton qui laisse mourrir les opprimé-e-s d’arabie et d’ailleurs dans les géoles militaro financières de l’islam de façade. Que Dieu réveille ceux qui dorment et guide les égarés, et lève la nation de l’islam vers l’honneur et la dignité, et qu’Il nous abstienne de nous rabaisser au pied de figurines en plastique.
    amin
    salaam

    43
  44. haqqtiviste    

    la complainte terrible des musulmans :
    y nou zème pôôôô ! personne ne nou zème ! alors qu’on a la véritééééééé ! you na marre ! c’est les juiiiiifs ! j’ai loupé le fajr, c’est de leur faute ! on m’empêche le foulard, c’est encore eux ! le halal, c’est eux ! la crise financière, c’est eux ! l’arrêt de bus a été déplacé, c’est eux ! mon riz pilaf a cramé, c’est eux ! c’est un complot contre nous !

    je pense pas que mon commentaire passera, je comprend…
    mais quand même, le prince charmant est déjà passé…

    salaam

    44
  45. LINA    

    Salam,

    En tout cas moi j’ai de la fierté en insultant notre prophète on m’insulte car on touche à mes croyances. Je suis contente que se soit arrivé en arabie saoudite car eux on l’argent donc peuvent s’exprimer contrairement à nous par exemple. Je vous assure que si cela devait arrivé en France, Mc do n’aurait pas fait le dos rond…

    45
  46. ahlen    

    ça me rappelle, il y a quelques années je bossais dans une boîte américaine (du moins c’est ce que je croyais). Elle fabriquait des équipements informatiques spécialisés. Un jour j’apprends que la boîte viens de prendre un gros coup de pied au fesse d’Arabie saoudite où elle espérait un très gros contract. Les crétins de la direction qui avaient tenu l’information secrète en interne (même moi je n’ai pas au courant) ont envoyé aux saoudiens du matériel avec écrit « made in israël ». La boîte en question s’est trouvé ensuite mêlé à de nombreux problèmes et enquêtes financières… comme par hasard.

    46
  47. muslim13    

    salam aleykoum

    Il est vrai qu’ils existent des musulmans qui voient ou cherchent absolument à voir les mots « Mohamed » (aleyhi salat wa salam) ou le mot « Allah » soubhanah wa ta3ala de partout, mais ce qu’il faut savoir c’est que des gens non muslim plein de vice aimeraient bien exprimer leur islamophobie, si des contrats et des intérêts économiques n’étaient pas en jeu pour eux.
    Et là le mot « Mohamed » (salla Llah aleyhi wa salam) est clair ! Avec toutes les possibilité qu’il existe pour faire un gribouillis, il a fallut que sa ressemble étrangement a ce mot là et pas à un autre 3ajib.
    Voilà ce que tout de suite on voit, ou en tout cas la forme nous fait penser directement au mot « Mohamed » (salla Llah aleyhi wa salam) calligraphié, voyez cette image peut être que a sera plus clair pour vous.

    http://img15.hostingpics.net/pics/975139mcdo.jpg

    Par contre ce qui me choque personnellement , c’est qu’on est plus soucieux de « protéger notre hallal » que le fait que des ennemis de l’islam se moquent du prophète (salla Llah aleyhi wa salam), alors qu’il serait bien moins grave de manger de la viande non hallal que d’accepter qu’on on insulte notre prophète (salla Llah aleyhi wa salam) waLlahou lmousta3ane.

    46.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés