Evian prépare (déjà) l’aïd al-fitr

Par Al-Kanz

MyEvian est un nouveau service que propose Evian, la célèbre marque d’eau minérale, à sa clientèle… et même aux musulmans. Etonnant.

Evian. Son eau, ses montagnes et… ses bouteilles personnalisées pour l’aïd al-fitr. Non, vous ne rêvez pas. Non, vous ne cauchemardez pas non plus : le Qatar n’a pas (encore) racheté Danone, propriétaire de la célèbre eau d’Evian.

Frottez-vous les yeux et lisez ce qui suit :

A la fin du Ramadan, pour fêter l’Aïd comme il se doit, choisissez un modèle de bouteille personnalisée, créez votre message et le tour est joué ! En deux clics vous obtenez une bouteille personnalisée originale et vraiment unique !

Ne touchez pas aux réglages de votre écran d’ordinateur, vous avez bien lu. Et ce n’est pas un fake. Pas convaincus ? Lisez maintenant ce qui suit :

MyEvian devient le partenaire de toutes les fêtes ! A partir de designs exclusifs de bouteilles en verre Evian ou Badoit vous pouvez personnaliser votre bouteille d’eau en seulement deux clics sur MyEvian.com.

Eh ouais ! Evian s’intéresse aussi aux consommateurs musulmans et investit dans le système d’annonce Google Adwords pour les attirer.

Evian prépare (déjà) l'aïd

L’annonce mène à une page accessible à l’adresse suivante :

http://www.myevian.com/pages/occasions/evian_aid.html

La page là voilà. On peut dire, sans mauvais jeu de mots, qu’Evian n’a pas peur de se mouiller.

Evian prépare (déjà) l'aïd

Peut-on faire plus explicite que deux mains, levées au ciel, qui invoquent Dieu. La scène, avec ces silhouettes blanches en arrière-plan, rappelle le hajj où les pèlerins sont vêtus d’une étoffe blanche, l’ihram.

De quoi s’agit-il ? D’un service, MyEvian, qui permet de personnaliser une bouteille d’Evian ou de Badoit pour l’offrir ou se l’offrir. Les uns apprécieront, les autres non. En tout état de cause, il est surprenant , car inhabituel qu’une marque renommée affiche ouvertement son intérêt pour la clientèle musulmane. Serions-nous dans une nouvelle époque ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. MeD    

    Bah hamdoullah alors, l’Aïd commence à devenir une fête au même titre que Noël dans la culture française ^^
    Et nous de toute façon on s’en fiche, ce n’est pas un mal contre nous

    1
  2. Spam    

    As salam alaikom

    Maintenant que Al Kanz en parle ce sont les détracteurs de l’islam qui vont s’acharner contre Evian.

    2
  3. mummy    

    salam alaykoum!

    je viens de visiter le site par curiosité…c’est vrai que pour le coup le message est clair…Je pense que la nouveauté attirera quelques uns, personnellement je n’adhère pas.

    par contre les prix sont à tomber par terre!!!!
    36 euros les 6 bouteilles hors frais de livraison bien sûr! J’aime bien aussi le  » nous suggérons 2 bouteilles 75cl verre par personne pour vos évènements… »

    3
  4. Une convertie    

    Salam aleykoum

    ok ca commence à « être reconnue » comme fete dans la culture française mais franchement je n’adhère pas non plus et en + en voyant les prix cités par mummy !!
    pour moi ce n’est que du gaspillage complètement inutile qui va permettre à des sociétés de se faire de l’argent sur le dos de l’islam (tjrs quand ça les arrange..) mais ce n’est que mon avis :)
    Faut faire attention à pas tomber dans le piège et à ressembler aux fetes chrétiennes d’aujourd’hui: le coté commercial dabord et éventuellement pr qques-uns qui continuent d’etre curieux le côté religieux et le pourquoi de telle fête..

    Tt cela est superficiel, quand on pense juste à ceci on est dans un autre monde :
    http://www.associationnouvelleoptique.fr/voyage-humanitaire-au-burkina-faso

    Qu’Allah nous préserve de l’attirance de cette Dounia..

    4
  5. Oumm Yâssir    

    As-Salam’alykoum

    En diffusant l’info est ce que justement vous ne participez pas vous aussi à leur faire de la pub ? Ainsi, vos propres lecteurs pourront être tentés après avoir lu votre article …

    5
  6. 6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE