Ramadan : « temps fort calendaire » pour Grand Frais

Par Al-Kanz

Ramadan . L’enseigne Grand Frais considère le mois de ramadan au même titre que Pâques ou Noël.

ramadan grand frais

Ramadan. Sur son site Internet, l’enseigne Grand Frais écrit noir sur blanc qu’elle considère que le mois de ramadan est un temps fort calendaire au même titre que les fêtes de Pâques, Noël ou le Nouvel An chinois.

Offrez vous tout au long de l’année, un véritable dépaysement aux consommateurs au travers de temps fort calendaires (Ramadan, Nouvel An chinois, mais aussi Fêtes de Pâques et de Noël) ou de thématiques incontournables pour le rayon épicerie du monde (la cuisine Italienne, les saveurs Tex mex…).

On comprend dès lors que, quelques jours avant le mois de ramadan, Grand Frais fasse la promotion en page d’accueil de son site Internet.

ramadan grand frais

Détail qui a son importance : Grand Frais précise bien l’origine des dattes qu’elle vend. Il s’agit de dattes tunisiennes, à tout le moins pour celles mises en avant sur le site. Veillez à bien vérifier, chez Grand Frais et ailleurs, que les dattes que vous achèterez ne sont pas des dattes israéliennes.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. abu adam    

    Attention aussi à la viande chez GRAND FRAIS! REGAHALLAH, MEDINA et autres sont proposés et Dieu sait si c’est Halal

    1
  2. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    En effet, n’oublions pas que toutes ces manoeuvres n’ont qu’un seul but qui est commercial. J’ai moi-même vu chez Grand Frais Echirolles (38) en période de Ramadan, un grand bac réfrigérant avec de la viande estampillée HALAL sans aucune certification si ce n’est, accrochée au dessus du bac, une photocopie de mauvaise qualité d’un sacrificateur tunisien (cela prouve-t-il quoi que ce soit ?) et je peux vous dire ça se vendait très bien.

    En ce qui concerne les dattes il faut se méfier partout. J’ai vu des dattes Medjool provenant de la vallée du Jourdain vendues à l’EAU VIVE magasin d’alimentation biologique. Il y a une méprise pour les non-anglophones car ces dattes sont marquées comme provenant de « Jordan River » et certains croient qu’elles viennent de Jordanie.

    Il faut véritablement vérifier les emballages et les caissettes pour les dattes en vrac. Parfois il n’y a pas d’origine mentionnée et là il faut sérieusement se méfier.

    RAMADAN KARIM à tous et SANS dattes israëliennes !

    Wa salam

    Carolina

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE