La Syrie est ma responsabilité

Chaque musulman a une responsabilité dans ce qui se passe dans le monde.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android
Darifton & Compagnie est une équipe de bénévoles qui traduit en français des vidéos islamiques à l'origine en anglais ou en arabe. Darifton sur Facebook : www.facebook.com/dariftonetco

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Mohamed Amine    

    Salam Aleykoum!

    L’intention est louable je pense, mais est-ce que ce que nous rapporte nos médias (occidentaux comme orientaux) et bien la vérité.

    Je n’appelle pas à l’inactivité, mais quitte à agir, autant agir contre les vrais responsables et selon la vérité de la situation.

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Qu’il y ait de l’intox, sûrement. Mais, les morts tués par des chars, combien de temps encore va-t-on considérer que c’est de l’intox ?

    2
    • Abou Sene    

      Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh !

      Je pense également qu’il y a beaucoup d’intox, tous les moyens sont permis pour faire pencher l’opinion public dans le sens voulu. Maintenant, il y a une tentative extérieure de faire basculer la Syrie dans la guerre civile et de la balkaniser, comme cela a été fait avec la Libye. Malheureusement, dan ce genre de situations, il y a toujours des victimes innocentes, qu’Allah leur donne Sa Miséricorde. La différence, et elle est de taille : il n’y a pas de volonté de l’Etat syrien dans la mort de civils, il y a des combats et les civils sont souvent piégés entre les deux. Par contre du côté de ces pseudo-rebelles, il y a bien une volonté de traumatiser la population pas des massacres intentionnels et de les mettre en face du monde sur le compte de Bachar El Assad..Quant aux chars dont vous parler, ne serait-ce pas des chars en provenance de Turquie? avec tout le matériel que reçoivent ces agents de l’Otan de ce pays, du Qatar, d’Arabie Saoudite et de l’Occident, cela ne m’étonnerait guère..

      2.1
      • Abouibrahim    

        Lorsque c’est le boucher de Damas qui tue c’est de l’intox, par contre selon vous les rebelles sont coupables d’office de massacres de populations civiles dans le but de les traumatiser.Pourquoi pas d’intox lorsqu’il s’agit des rebelles?Les infos concernant les armes, les chars etc pourquoi croyez vous à ces infos et pas aux restes?pourquoi ce parti pris en acceptant que certaines infos qui sont relayés par les mêmes sources?Apportez vos preuves si vous etes véridiques?
        Quelles que soit le but premier du conflit, actuellement nos frères et soeur meurent par milliers donc nous sommes avec eux contre le taghout bachar.Et que les juifs ou autre veulent son départ ne nous empêche pas de le vouloir aussi!Pour finir c’est un conflit de croyances entre islam et mécréance plus précisément islam et rafd, regardez qui soutient bachar vous comprendrez (l’Iran.)

        2.1.1
        • Abou Sene    

          Tout d’abord, Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh..
          « Le boucher de Damas »? utiliser les mots de la propagande occidentale est déjà un début d’intox..Apporter des preuves? eh bien je vous conseille de croiser différentes sources objectives, je ne parle pas des médias relais des partisans de la balkanisation de la Syrie. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de l’avion de chasse turc abattu par les défenses anti-aériennes syriennes. Ce dernier a violé le territoire syrien et son unique mission était de tester les défenses syriennes, je pense qu’ils ont compris la leçon..
          Quand vous parlez du taghout Bachar El Assad, revenez un peu à l’histoire et cherchez qui a mis au pouvoir les Alaouites au pouvoir en Syrie pour contrôler la majorité sunnite du pays…c’est la France du temps de son protectorat sur ce pays..réfléchissez donc, les politiques stratégiques se prévoient sur de très longs termes (plusieurs dizaines d’années..).
          Enfin, vous parlez de conflit entre Islam et mécréance? je crois rêver !..la proximité entre pays se fait principalement par la convergence de leurs intérêts stratégiques. La Syrie est proche de l’Iran car leurs intérêts stratégiques se rejoignent : ils refusent de se faire dicter leur politique et la conduite de leur peuple par des impérialistes extérieurs. Un autre exemple de proximité et vous comprendrez : l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis..votre conflit Islam-mécréance ne tient plus..
          Enfin, voilà un exemple du rebelle type en Syrie, agent de l’Otan, marionnette sur le terrain pour faire basculer l’opinion publique mondiale et encourager une guerre où les innocents paieront le plus lourd tribut : Khaled Abou Saleh. Faites des recherches, vous comprendrez, enfin je l’espère. Le lien : http://resistantcitoyen.blog.tdg.ch/tag/khaled+abou+saleh

          2.1.1.1
          • Al-Kanz    

            as-salâmu ‘alaykum

            Appeler à prendre du recul et à ne pas gober tout ce qui nous est balancé est évidemment indispensable, tant la propagande et l’intox est de mise. Mais de là à faire passer Al-Assad pour un chic type, un peu décence svp.

            2.1.1.1.1
      • Al-Kanz    

        as-salâmu ‘alaykum

        Abou Sene,
        Oui bien sûr. Bachar et son père sont deux chics types qui n’ont rien fait de mal. Ils sont victimes d’un complot. C’est évidemment juste « les sionistes et les Américains » qui veulent du mal à ces gentils gouverneurs. Et les dizaines de milliers de mort sous leur règne, ce sont des fables.

        2.1.2
        • Abou Sene    

          Wa ‘aleykom salam cher Al Kanz,
          Comme évoqué avec omer, n’oublions pas que les Alaouites ont été mis au pouvoir par le protectorat français pour contrôler la majorité sunnite du pays. D’autre part, personne n’a dit que ces personnes au pouvoir sont innocentes de beaucoup d’injustices dans le pays depuis trop longtemps. Maintenant la question de la transition doit certainement se poser, mais pas de n’importe quelle manière. Elle doit être pacifique, négociée, avec des concessions de part et d’autre (nous sommes dans la réalité, pas dans le pays des bisounours), et hors périmètre de l’Otan, leurs alliés, et BHL..Que les rebelles posent les armes, les étrangers armés sortent du pays, et que les syriens agissent en adultes responsables, en s’appuyant certainement sur la Russie car seul ce pays peut faire fléchir par la diplomatie Bachar El Assad. Maintenant, si nous faisons la sourde oreille, et encourageons la guerre comme en Libye (160000 morts minimum..) et voir « at the end », à l’instar de Khadafi », des rebelles sauvages sodomiser et assassiner en direct Bachar El Assad, et laisser le pays devenir des territoires de clans et de sang, eh bien libre à vous. Les vrais prédateurs sont réjouiront d’autant..

          2.1.2.1
          • Al-Kanz    

            as-salâmu ‘alaykum

            Ma vision n’est pas manichéenne. Pas la peine de chercher des comploteurs pour se convaincre que des vautours rêvent de dépecer la Syrie. Les drones qui assassinent impunément en Afghanistan, en Iraq, au Pakistan, au Yémen, suffisent.
            Mais encore une fois, cautionner un tant soi peu Al-Assad sous prétexte qu’il y aurait ou qu’il y a pire est une injustice à laquelle je ne veux pas participer.

            2.1.2.1.1
  3. Oum Youssouf    

    Salamoua’laykoum

    Abou Sene barak Allah oufik pour votre commentaire, vraiment ca fait du bien de lire un commentaire un objectif.

    3
  4. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !
    Cher Al Kanz, à aucun moment dans mes commentaires je n’ai cautionné Bachar El Assad. Je dis seulement que les rebelles armés sont loin d’être des « moujahidines » pieux et intègres… Pour eux, la fin justifie les moyens..par ici pour les vrais responsables du massacre de houla le 25 mai 2012 : http://www.legrandsoir.info/syrie-le-frankfurter-allgemeine-zeitung-confirme-les-rebelles-sont-responsables-du-massacre-de-houla.html
    Assez de tout ce sang qui coule..Pour ma part, appeler à lutter contre Bachar El Assad revient à soutenir ces hordes aidés par les « rapaces » étrangers, et par là-même, cautionner ces exactions indignes de l’Etre Humain.
    Cessons de dire que nous sommes responsables de ce qui passe dans le monde. Nous n’avons pas de sang sur les mains, et il est dans notre intérêt de se désolidariser de toute personne qui prend volontairement des vies, quelle qu’elle soit, « rebelle » ou pas.

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE