Ramadan 2012 : début samedi ou dimanche à la Réunion

Ramadan 2012 – 1433. Sur l’île de la Réunion, les musulmans jeûneront à partir de samedi ou dimanche.

Ramadan 2012 : début samedi ou dimanche à la Réunion Crédit Wikipedia

Ramadan. Alors que la majorité des pays musulmans se préparent à jeûner vendredi ou samedi, sur l’île de la Réunion on se demande si le premier jour de ramadan aura lieu samedi ou dimanche.

Sur l’île, la nuit du doute n’aura en effet pas lieu demain soir, jeudi 19 juillet comme en métropole, mais le lendemain, vendredi 20 juillet.

À la Réunion, « on regardera la lune vendredi soir », confie Mohammad Bhagatte, imam de la mosquée de Saint-Denis, au site d’informations Clicanoo. Si les musulmans réunionnais aperçoivent le croissant de lune vendredi soir, alors ils jeûneront samedi ; sinon le début de ramadan aura lieu, pour eux, dimanche.

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Ahmed3    

    Voilà des musulmans qui recherchent le croissant de lune.

    1
  2. Ahmed3    

    Voilà des musulmans qui recherchent le croissant de lune comme le demande la sounnah.

    2

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *