Horaire de prière : votre calendrier du mois d’août

Par Al-Kanz

Téléchargez et imprimez les horaires de prière de votre ville.

mosquée priereCrédit : Ccarlstead

Nous sommes en début de mois. Voici le calendrier des horaires de prière pour les trente jours à venir. Comme d’habitude, pour télécharger votre calendrier du mois (ramadan-chawwal) – et le calendrier du ramadan, cliquez sur l’image ci-dessous et choisissez votre ville.

Vous pouvez aussi cliquer directement sur le lien suivant : Calendrier des horaires de prière – août 2012.

horaire priere

Voici les liens vers les horaires de quelques villes :
Horaire priere Marseille
Horaire priere Lille
Horaire priere Bordeaux
Horaire priere Lyon
Horaire priere Strasbourg
Horaire priere Nantes

Horaire de prière selon l’angle 15° ou l’angle 18°

Les horaires proposés sont calculés selon l’angle 15° et l’angle 18°. Nous avons supprimé l’angle 12° qui pose un réel problème pour le jeûne puisque, à l’heure du subh (fajr) selon cet angle, l’aube est déjà levée. Or, il faut cesser de manger avant l’aube.

De fait, nous ne voulons pas prendre la responsabilité de diffuser des horaires qui pourraient compromettre le jeûne de chacun. Pour l’heure du subh donc, qui correspond à la fin du sahur (repas du matin) lorsque l’on jeûne, nous ne vous proposerons donc que les angles 15° et 18°. Si vous suivez les horaires d’un calendrier selon l’angle 12°, il est bon de cesser par sécurité de manger une petite demie heure avant pour s’assurer de ne pas manger après l’heure.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Mohammed    

    As salâmou ‘alaykoum,
    concernant les horaires de prière du fajr et ‘icha, je voudrais soulever 2 problèmes:
    1: on trouve souvent ces histoires de 15° et 18° pour le calcul de la prière du fajr et ‘icha, mais est-ce que cela correspond à la réalité de l’entrée du temps de ces prières.Qui nous donnera un calendrier basé sur l’observation plutôt que sur le calcul? Et est-ce que 15° peut être valable à Biarritz et à Lille par exemple.
    2: Pourquoi, si j’applique 15 ou 18° pour le fajr, devrais-je aussi l’appliquer pour l’icha? Est-ce que le calcul de l’entrée du temps de chacune de ces prières est le même, réellement?
    Baraka-l-Lah oufikoum pour vos avis éclairés.

    @ Al kanz: tu publies des calendriers basés sur le calcul,comme beaucoup de monde, mais je pense que tu devrais mettre en garde les personnes, surtout pendant ce mois de RamaDân: par exemple, pour ma ville, le 29 cha’ban, tu indiquais 21h22 pour le maghrib, alors qu’il n’était rentré qu’à 21h25 (contrôle effectif réalisé par plusieurs frères). Et encore, avec certains calendriers, l’écart est plus grand. Est-ce que ces calendriers basés sur le calcul, prennent réellement en compte la réalité du terrain?
    Bon ramaDan à tous et que ALLAH agrée vos jeûnes et vos prières.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE