La e-boutique du week-end : My Musk

Découverte 16. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir My Musk, une boutique consacrée aux muscs.

Découverte 16. Voilà presque deux mois que nous n’avons pas publié notre billet du dimanche samedi consacré au e-commerce. Aujourd’hui, nous vous présentons la boutique My Musk, que nous venons tout juste de découvrir. Comme son nom l’indique, cette boutique commercialise des muscs.

My Musk

Profitons-en pour faire une remarque à propos d’un problème récurrent : nombre de boutiques ne soignent pas leur page d’accueil et, ainsi, nuisent à leur taux de conversion.

Le taux de transformation, c’est le nombre de vente par rapport au nombre de visites. Plus le site répond à un certain nombre de règles en matière d’ergonomie, plus il est performant et plus les ventes sont importantes. A contrario, un site mal fagoté ne retiendra pas l’internaute qui ira très rapidement voir ailleurs. D’où la nécessité de bien travailler son site – page d’accueil et landing pages – afin de permettre à l’internaute de comprendre en quelques secondes sur quel site il tombe.

Parmi les erreurs les plus fréquentes, notons celle qui consiste à mettre un long texte d’explication en page d’accueil plutôt que des produits ou pire une (trop) grande bannière, jolie, mais contre-productive. Si l’on devait faire une comparaison avec une boutique offline, imaginez que vous vouliez vous rendre dans un magasin quelconque et qu’à l’entrée un employé vous fasse un long discours de plusieurs minutes dans lequel il vous exposera les raisons qui ont amené le patron à ouvrir ce magasin, la liste des produits ou encore la façon dont a été pensé le site. Vous arrivez dans une boutique pour faire des achats et on vous accueille en vous obligeant à écouter un discours. Pas sûr que vous désiriez continuer la visite ni remettre un jour les pieds dans cette boutique. Eh bien cela vaut bien plus sur Internet.

Si vous considérez qu’il est important de partager les raisons qui vous ont poussé à ouvrir votre boutique en ligne, faites-le dans une page à part, la page « contact » ou la page « à propos », mais pas en page d’accueil. L’internaute doit atterrir directement sur des produits. Il comprendra alors immédiatement dans quel site il est tombé et/ou s’il est sur le type de site recherché. Soignez donc votre page d’accueil et évitez absolument les boutiques-blog comme il en pullule sur des plateformes comme Overblog.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons deux articles :
Ecommerce : 30 leçons de séduction pour convaincre vos visiteurs dès la page d’accueil
16 bonnes pratiques pour concevoir une page d’accueil E-commerce efficace

Mais encore le site Altics, dont les ebook sont des mines d’or de conseil, le site Capitaine commerce et sa rubrique Analyses de site ou encore le site de Ludovic Passamonti.

Et si vous cherchez une société qui a fait ses preuves en matière de boutiques e-commerce, nous vous conseillons vivement la société Vivisci, avec qui nous travaillons.

Visitez la boutique My Musk : http://www.mymusk.fr



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Sianat    

    As-salamû’ alaykum,

    Très parlant l’exemple du magasin ^_^ . Il est cependant intéressant d’un point de vue référencement d’intégrer du texte sur la page d’accueil, sans trop en faire non plus.

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Il faut veiller à ne pas mettre le texte en haut, sinon on risque de faire fuir les potentiels clients.

    2
  3. Muslim Univers    

    assalam alaykoum,

    Cette rubrique m’avait manquée ! baraka Llahou fikoum.

    3
  4. Mohamed    

    salam,

    Juste avec cette capture d’écran je pense deviner du « Prestashop » derrière. Par contre je n’ai pas trouvé le lien du site…

    4
  5. Muslimissime    

    Salam Alaykoum,

    Joli rappel cette article. Nous sommes en plein refonte graphique de notre site et j’ai déjà trouvé quelques pistes pour la home :)

    Baraka’Allah fik

    5
  6. Jasmine    

    Salam, m’en vais visiter les liens indiqués, ça peut forcément m’être utile

    6
  7. 7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés