Le Coran, des Philippines à Al-Azhar

Par Al-Kanz

La récitation coranique d’un Philippin épate le jury.

Philippin, Ibrahim Hassan Kou, étudiant à l’université Al-Azhar (Égypte) récite quelques versets du Coran et épate. Et pour cause.
Regardez en entier. Si quelqu’un a le temps de proposer une traduction notamment de l’échange émouvant d’après la récitation, nous prenons.

Merci à @ecrituresansbavure pour la trouvaille



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (16 commentaires)

  1. Ahmed3    

    J’évite de regarder un qari qui n’a pas de barbe, ça le fait pas trop avec le Message qu’il récite.

    1
    • farés    

      A salem ahlykoum

      mais ta pas d’oreille ou quoi ! il recite qu’elle sourate ? A tu compris la sourate ? a tu compris les observations des cheihks ? poil ou pas poil c’est pas la question. Toi t du genre c’est l’habille qui fait l’imam ! ta une barbe alors tu crois que tu est plus scientiste que les autres qui ne l’on pas ! Du genre t en kamis h24 est tu fait la geule quand tu marche ! pas de lumière sur ton visage, tu va dire « oui mais ce sont koufar » je te dis et alors montre la lumière de la foi sur ton visage dans tes actions mais pas juste à la mosqueé mais dans la rue, au travail, au magasin…pense lumière sur lumière

      Quelle dommage ta pensé ! Réflechi et corrige ta pensée car elle est dans l’erreur !

      Nous sommes perdus si les mouslim pensent comme toi ! Corrige Corrige vite ….

      pardonne moi si je t’ai blessé ! Allah nous a donné la lumière mais nous nous en écartons par des comportements de la sorte !

      1.1
    • de passage    

      Assalamu’alaykum Ahmed3, c’est bien connu c’est la barbe qui fait le musulman……à méditer!!!!
      on le redira jamais assez seul ALLAH c’est ce qui se cache dans les poitrines des hommes, dommage que la beauté du coran soit remisé au second plan pour une histoire de poils.

      1.2
      • Ahmed3    

        Cf mes messages d’en dessous monsieur de passage

        Vos réponses montrent bien à quel point le statut de la barbe est passé aux oubliettes, puisque c’est un non-problème pour vous.

        1.2.1
    • Youssef    

      J’ ai parcourus tout vos commentaire et Hamdoullillah ya plus de positif que de negatif .Par contre faut retablire quelque chose. Certe la barbe est une sunna et le prophete nous l’ as recomander mais ne pas la porter n’ est pas un annulatif de la foi et aucun texte sahih ne dit qu un homme qui ne porte pas la barbe ne peut diriger la priere .Donc si quelqu’un parle qu’ il donne des sources.De 2 certains hommes ont un système pilleux moin developer moi j’ ai 30 ans et la barbe ne pousse pas il ya meme des sheik qui ne porte pas de barbe car ils sont imbérbe Allah les as crée ainsi. ET j’ ai envie de dire que Allah a crée toute ces difference pour nous éprouvée nous tester. Ne vous fiez pas a l ‘ apparence . Alor mon frere au lieu de lancer des pique en disant haaa le mec n ‘ as pas de barbe alor il est pas apte a etre sheik .Ouvre tes oreille et ferme tes yeux et ecoute la performance et resent had el khrouchour.QUe Allah nous guide

      1.3
  2. Oummsheyma    

    Et qu’en savez-vous qu’il n’est pas imberbe?

    2
  3. Ahmed3    

    @Oummsheyma : oui c’est ça, vous trouvez pas qu’il y a des limites à donner des excuses ? Tout de façon j’avais prévu le coup en ne visant pas directement le qari de la vidéo mais en faisant un commentaire général.

    Quant à vous cher farès, sachez que j’ai tous les droits de rappeler aux gens qui se disent musulmans (moi en premier) de s’attacher à la sounnah. Si vous vous sentez visés tant pis pour vous. De nos jours la barbe est le cadet de nos soucis (juste une histoire de poils pour vous) alors que Rassouloullah (Sallallahou ‘alayhi wa sallam) se détourna de personnes qui se l’était rasée. C’est bien le monde à l’envers.

    Ensuite c’est quoi ces stéréotypes à 2 balles, sachez que j’ai une tenue « civile » la plupart du temps et que je sourie aux gens, et oui ça m’arrive. Je passe même le salam aux « imberbes » qui n’en ont pas l’habitude.
    L’habit ne fait certes pas la piété mais en est un marqueur édifiant (et j’aborde même pas la question de l’habit qui dépasse des chevilles, c’est sûrement à des années lumières de vos pré-occupations :) ) et si on ne comprend pas ça alors là oui on peut dire qu’on est perdu.

    Content de vous avoir bousculé dans votre « bulle-islam. »
    Ce n’est pas parce qu’un péché est commis par beaucoup que les règles (ahkam) de la chari3a changent ; auquel cas les rois de la courbette seraient au chomage.

    Incha’Allah Al-Kanz aborde la place de la barbe dans un de ses billets un de ces 4.

    3
  4. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    al hamdulillah…

    Il y a beaucoup de gens qui parcourent le Coran, mais bien peu ce sont laissés parcourir par le Coran… Mais ce frère, macha Allah, sa récitation est imprégnée de cette Lumière, son visage est imprégné de cette Lumière, et de cette compréhension profonde des mots qu’ il récite. Je pense profondément à cette sourate:

    54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. S.5

    plus nous nous rapprocherons d’ Allah ta’ ala, plus nous serons inspirés par ce verset, et plus nous deviendrons modestes envers les croyants, et alors nous ferons preuve de courtoisie, de patience, de gentillesse, de douceur et de générosité, nous serons compréhensifs et pardonneurs, nous regarderons nos propres lacunes et nous nous sentirons vraiment misérables face à la Grandeur de notre Créateur.

    Je ne sais pas réciter de cette façon, et je ne suis meme pas capable de traduire l’ échange après la récitation; mais l’ amour profond de cet homme pour Son Créateur lui a donné cette possibilité d’ apprendre, de comprendre et de consacrer son temps à la récitation de Sa Parole de la plus belle des façons, avec cette modestie et cette lumière… et pardonnez-moi, mais il me semble bien plus simple de se laisser pousser la barbe que de réciter le Coran avec autant d’ implication.

    Qu’ Allah ta’ ala nous pardonne et illumine nos coeurs de bonté et de bienfaisance, afin qu’ Il nous accorde la pleine compréhension du sens profond de la notion de « Oumma » et cela n’ arrivera que par l’ évocation constante de Notre Seigneur.

    4
    • Ahmed3    

      Je vous crois, mais si c’est plus simple de se laisser pousser la barbe en théorie curieusement ça ne l’est pas en pratique.

      Sachez que beaucoup d’Oulamas du présent et du passé, considèrent celui qui ne porte pas la barbe comme un FASSIQ, et illégitime de diriger la prière.

      4.1
  5. de passage    

    Assalamu’alaykum Ahmed3 , je peux comprendre que cela puisse avoir de l’importance pour vous et qu’il est vrai que c’est une sunnah de notre bien aimé prophète sws que de la porter mais nous serons d’accord que la barbe ne fait pas le musulman, ce sont les actes qui façonne le croyant. bonne journée !!!!!!

    5
  6. de passage    

    pour finir ce n’est pas un non problème pour moi , je me pose juste la question est-il bon pour un musulman de juger un frère uniquement selon son apparence ? ne faut-il pas voir plus loin ?
    excusez moi si je vous aie blessé mais je m’interroges seulement ….

    6
    • Ahmed3    

      Oui on juge sur les actes apparents.
      Sinon c’est trop facile de se cacher derrière le dicton populaire « Allah est Juge » et laisser les gens pécher.

      6.1
  7. oum salil    

    assalaam aleykoum

    oui la barbe est obligatoire et il n’y a aucune divergence là dessus, mais combien d’heure passer à étudier et apprendre les paroles d’Allah, ainsi que la langue arabe, Allahouma barek, qui peut se vanter d’avoir passer autant de temps que lui dans l’apprentissage ? très peu.

    qu’Allah lui facilite pour le reste.

    7
    • Batoul    

      Assalamu aleyki,

      @oum salil, il y a divergence au sein de la communauté; et justement, un sheikh d’ Al Azhar avait donné une fatwa à l’ un de ses étudiants partagé entre son désir de porter la barbe, et la colère de ses parents qui ne voulaient pas qu’ il la porte. Le sheikh lui avait alors demandé de répondre à la demande de ses parents afin de de ne pas les mettre en colère, et ainsi préserver les liens de parenté; car son avis était que la barbe était une sunnah recommandée et non obligatoire ( il n’ est pas utile de rentrer dans un débat voué de toute façon à l’ échec sur cette obligation ou non, je vous apporte juste cette anecdote qui nous permettra de mieux comprendre), que la raser ne lui donnait pas de rétribution, mais n’ avait pas valeur de péché. Il est donc bon de savoir qu’ à Al Azhar, pour certains savants, la barbe n’ est pas obligatoire, et nous savons que cet étudiant est à Al Azhar, ce qui peut expliquer bien des choses, et s’ il vous plait ne rentrons pas dans un débat de toute façon voué à l’ échec

      7.1
      • Batoul    

        pardonnez-moi, je n’ ai pas terminé mon message ( à vouloir faire trop de choses en meme temps, on ne fait rien de bien)… Je préfère préciser qu’ il n’ est pas utile de me convaincre sur le bien fondé de la barbe, puisque si j’ avais été un homme je l’ aurais porté et que mon époux la porte. Simplement il nous faut sincèrement nous unir parce que cela relève de notre religion et satisfait Allah ta’ ala, et parfois essayer de comprendre, de réfléchir, d’ annalyser, et d’ apporter le conseil sans mauvais jugement ou sans condamnation trop impulsive. Il est meilleur et plus fraternel de ne pas couvrir son frère d’ opprobre, d’ autant plus lorsque ce frère nous offre une récitation du Coran aussi magistrale.

        7.1.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE