Mosquée de Thiers : début d’incendie dans la nuit de mercredi à jeudi

Après des croix gammées sur un bâtiment face à la mosquée de Thiers, une tentative d’incendie à manquer de détruire le lieu de culte.

Inaugurée en décembre 2010, la mosquée de Thiers aurait pu ne plus être aujourd’hui. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un ou plusieurs individus, rapportait hier le site Lamontagne.fr, ont tenté de mettre le feu à la chaufferie du bâtiment.

Mosquée de Thiers : début d'incendie
Capture d’écran du site Lamontagne.fr

Des chiffons imprégnés d’essence ont été retrouvés sur place, ce qui ne laisse aucun doute sur la volonté de détruire la mosquée, précise le site. Comme le préconise le site spécialiste des mosquées, Trouvetamosquee.fr, l’association turque qui gère l’édifice compte « placer des caméras de surveillance et différents systèmes de protection ».

En octobre dernier, des croix gammées furent inscrites sur un bâtiment désaffecté situé sur un parking face à la mosquée de Thiers. Ces tags nazis furent effacés juste avant la prière de l’Aïd al-Adha.

C’est le huitième acte contre un lieu de culte musulman depuis le début de l’année 2013. Mais comme les spécialistes médiatiques de l’islam, l’islamophobie n’est qu’une vue de l’esprit. Ces actes ne relèvent que de la délinquance ordinaire.

Depuis 2003, le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) lutte pour contenir cette haine. Cliquez sur le lien suivant ou l’image ci-dessous pour le soutenir en adhérant : http://www.islamophobie.net/adherez

CCIF



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. 1

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan