La e-boutique du week-end : Rosa Parks

Par Al-Kanz

Découverte n° 26. La e-boutique de ce week-end n’est pas une boutique, mais elle a un blog dont elle fait un usage très pertinent.

Découverte n° 26. La e-boutique de ce week-end n’est pas une e-boutique. Premier écart depuis le lancement de cette série d’articles sur les e-boutiques. Mais écart qui se justifie par le teasing particulièrement bien mené sur le blog du site Internet de la société. Un teasing qui vous rendra chèvre. Bien malin celui qui réussira à trouver ce qu’est Rosa Parks. Voici ce qui figure dans le premier billet posté fin janvier 2013.

Rosa Parks

La photo postée aujourd’hui est un indice de plus. Enfin pourrait être un indice de plus. Sauf si on sait que les porteurs de projet sont dans les métiers du Web et le e-commerce. On est en droit se demander ce qu’ils font là, à remettre en état un local.

Rosa Parks

D’aucuns pourraient essayer de trouver ce qui se cache derrière cette société en se fiant au nom choisi : Rosa Parks, nom devenu célèbre après que la jeune femme qui le portait a refusé, le 1er décembre 1955, de laisser sa place à un passage blanc. Rosa Parks était noire. Une Noire vivant en Alabama, État qui discrimina fortement les Afro-Américains.

La jeune couturière est alors arrêtée par la police, puis quinze jours plus tard verbalisée. Opiniâtre, Rosa Parks fait appel du jugement. Un comité de soutien se crée, avec à sa tête un pasteur noir de 26 ans qui laissera son nom à la postérité. Ce pasteur n’était autre que Martin Luther King. Ce dernier organisera une protestation qui se traduira notamment par le boycott de la compagnie de bus où eu lieu l’incident. Moins d’un après le geste symbolique de Rosa Parks, en novembre 1956, les lois sont ségrégationnistes contre lesquelles s’est opposée Rosa Parks sont déclarées anticonstitutionnelles. La légende Rosa Parks était née.

L’histoire est belle, mais elle ne nous éclaire en rien sur l’activité de la société Rosa Parks. Enfin, vous seulement. Car Rosa Parks… nous savons ce que c’est : très beau concept, original, voire unique en France.

Pour découvrir d’autres détails qui pourraient vous aider, rendez-vous sur le joli blog de Rosa Parks : http://www.rosaparks.fr.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. UmmZayd    

    salam alaykoum,

    raaaaaaa, quel suspens!

    :)

    1
  2. ader    

    Au vu des informations que j’ai glanés sur le site http://www.rosaparks.fr et la page Facebook, je pense que cela correspond à une création d’entreprise dans le domaine de la restauration dans la ville de Troyes.
    J’espère que le concept sera original et surtout un succès pour les instigateurs du projet.
    Est ce que je me trompe?
    Bonne continuation…

    2
  3. Smile    

    Salam,
    J’espère pour eux qu’ils sont sûres des compétences de leur architecte car vu les plans j’aurais eu un peu la trouille à leur place…
    Rosa Parks … J’aime
    Elle était couturière , c’est un atelier dédié aux travaux de couture? Ludiques, originaux…

    3
  4. aAB    

    As-salamu ‘alaykum

    Ça y est! Je pense avoir deviné qui se cache derrière ce projet…

    On va se régaler ^^

    Qu’Allâh facilite

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salamu ‘alaykum

    Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat ^_^

    Smile,
    c’est peut-être ça le concept, non ?

    5
  6. aAB    

    As-salâmu ‘alaykum

    Le choix du nom est également très judicieux. Bravo.

    Nous sommes solidaires (…), quoi qu’il arrive.

    6
  7. Ahmed    

    As-salamu ‘alaykum

    Vrai ou indice ou non, il y a un Stickers Ben&Jerry’s collé sur la vitrine du magasin. L’idée du restaurant est peut-être la bonne.

    7
  8. Kyle Butler    

    J’aurais dit une sorte de centre de formation, genre initiative d’éducation/sensibilisation/formation/responsabilisation populaire (ie, qui ne vise pas des professionnels mais le citoyen lambda). Enfin, c’est ce que le contrat signé chez le notaire me laisse penser.

    8
  9. Rosaparks » RIP    

    […] Il s’agit bien d’une révolution! Et sur l’influent blog Al-kanz, le premier à évoquer de notre concept, certains lecteurs ont commencé à faire de sérieuses […]

    9
  10. Dounia    

    As-salamu ‘alaykum

    Boutique de produits « vintage » peut-être?

    10
  11. Abdel Kader Ibn Adam    

    Je pense sérieusement que ça sera un restaurant afro-américain type soul food, wa Allahu ahlem

    11
  12. ariss    

    Salam alaykum, Un beau concept original voir unique en France ? La restauration est a eliminer dans ce cas car loin d’etre original a moins…qu’on se retrouve tous a manger dans un bus :D

    12
  13. Merouane    

    J’espère que c’est pas un restau parceque niveau révolution c’est pas possible. Au mieux une originalité mais le mot révolution est un peu fort. En tout cas au vu des info au compte goutte faudra envoyer du lourd n’est pas Apple qui veut ;-)

    13
  14. Smile    

    Salam,
    J’ai pris connaissance de l’avancement des travaux sur le blog Rosa Park
    Il y a une hotte, donc sûrement de la cuisson d’aliments.
    Oui, mais aussi une pile de livres…

    Et alors? Je propose une bibliothèque culturelle pour alimentation cérébrale saine et une restauration halal saine pour bonne équilibre diététique ?
    Avec une petite activité couture ça va de soi.

    Trop de suspens…

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE