Derrière les enveloppes au porc, la fachosphère ?

Par Al-Kanz

Au moins neuf mosquées ont reçu ces dernières semaines des enveloppes avec du jambon à l’intérieur. Les auteurs sont peut-être plus identifiables qu’il n’y paraît.

Depuis plusieurs semaines, des enveloppes contenant des tranches de jambon de porc sont envoyées à des mosquées en France. Brest, Aubervilliers, Nice, Mulhouse ou encore Montpellier, autant de villes où l’on a recensé ces faits qui ne doivent au hasard.

Il apparaît que le mode opératoire est identique pour plusieurs mosquées recensées.

une enveloppe avec du porc pour votre mosquée

Si l’on regarde de plus près la photo ci-dessus et la photo suivante, on se remarquera quelques similitudes pour le moins troublantes : même enveloppe, une adresse inscrite de la même manière (imprimée avec la même police de caractères, sur une même enveloppe, centrée) et un même plastique bleu dans lequel a été emballée la viande de porc.

une enveloppe avec du porc pour votre mosquée

une enveloppe avec du porc pour votre mosquée

Sur la photo suivante, on découvre la seconde enveloppe que la mosquée sise au 130 boulevard de la Madeline à Nice a reçu en quelques jours. Cette fois, l’adresse a été inscrite à la main et l’expéditeur a été plus généreux : la tranche de jambon est plus grande que dans les deux envois cités précédemment. Elle n’est pas emballée de la même manière. Il y aurait donc plusieurs expéditeurs ; ce qui n’a rien d’étonnant.

Une enveloppe contenant du porc envoyée à la mosquée de Nice

Comme rappelé dans un précédent billet, c’est précisément le type d’actions que la fachosphère, férocement islamophobe, encourager à mener dans les années 2000 ; des actions SITA, SITA pour « sensibilisation à l’islam tous azimuts ». Si les sites pionniers en la matière se sont éteints, d’autres ont pris le relais ou continuent leur lutte. A l’instar du site Sitamnesty, qui tente depuis 2006 de « marteliser » les musulmans en France. Marteliser, de Charles Martel, évidemment.

Par le plus grand des hasards, début février et début mars, ce site se réjouissait de « l’attentat timbré » contre la mosquée de Meximieux et contre les deux mosquées de Mulhouse.

SITA mosquée de MeximieuxSITA mosquée de MulhouseSITA mosquée de Mulhouse

Hasard qui devient troublant à la lecture d’un billet datant du 17 février intitulé : « Nouvel attentat timbré à la mosquée de Meximieux : un dessiné grave ». Après avoir publié la capture d’écran suivante, l’auteur du site se réjouit, non sans quelques insinuations qui pourraient mener les enquêteurs jusqu’à lui.

ximieux Insultes islamophobes

Puis, citant l’article du Progrès, il poursuit en ces termes en moquant le responsable de la mosquée de Meximieux :

« des dessins dénigrant l’islam et les musulmans. » On se demande de quels dessins pouvait-il bien s’agir ?
De plus notre « petit doigt » nous souffle qu’il y a eu quelques autres courriers, dont le responsable ne parle pas, le grand cachotier. On peut raisonnablement tabler sur le fait qu’en réalité ce courrier avec « des dessins dénigrant l’islam et les musulmans » n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase.

Remplissons de nouveau le vase !
Une enveloppe, un timbre, un truc, un bidule (ou encore un machin) dans l’enveloppe et hop dans la boîte aux lettres.
C’est si simple, pourquoi se priver ?
Il faut battre le fer tant qu’il est chaud.

Le billet se termine avec une invitation à multiplier de telles actions qui font « une formidable publicité à la résistance, tout en popularisant l’idée qu’il suffit d’une simple enveloppe timbrée pour s’opposer concrètement à l’invasion mahométane » et une arme « à la portée de tout un chacun voulant lutter contre le fascisme musulman ».

Vu qu’un certain nombre de plaintes ont d’ores et déjà été déposées, en voilà un qui devrait incessamment sous peu s’expliquer devant des officiers de police.

(merci à @IbnSalah, avocat et fidèle de l’une des mosquées citées)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. Smile    

    Salam,
    http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?1542#2167

    Interdictions universelles
    Les objets listés ci-dessous sont interdits quelle que soit la destination choisie. La Poste n’assume aucune responsabilité pour erreur ou omission concernant ces objets car la liste des marchandises est extrêmement variable.
    -Les matières biologiques périssables, infectieuses ou non infectieuses.
    -Les objets qui par leur nature ou leur emballage peuvent présenter
    un danger pour les agents, salir ou détériorer les autres envois ou
    l’équipement postal.
    Les stupéfiants et les matières psychotropes.
    Les produits anabolisants. (…)

    1
  2. Smile    

    L’envoi de tissus biologiques à risque infectieux potentiel obéi à une reglementation, on ne peut pas faire n’importe quoi. La loi est tres strict à ce sujet.

    Ces échantillons doivent être emballés selon la réglementation nationale en vigueur

    La putréfaction de ces tissus d’animaux mal emballé pourrait entraîner un risque d’infectieux pour le personnel de la poste et pour les destinataires.

    Bref, l’envoi de ces bouts de lards ne sont pas si anodin que ça sanitaire ment parlant
    Avec des températures plus douces…un peu tropicales le petit sachet bleu ne ferait pas long feu
    Postier c’est un métier à risque…

    2
  3. merabti    

    Toutes les mosquées de Tours on en reçu des enveloppes contenant des tranches de jambon. Quant au chantier de la grande mosquée de Tours actuellement en chantier, elle a servi de décharges de pieds de sangliers ou cochon noir sur la dalle du Rez de chaussée en plus des tags. il ne sert à rien de leur faire de la publicité médiatique. Nous avons toujours refusé de communiqué

    3
    • Al-Kanz    

      Cela représente combien de mosquées en tout ?
      Il ne s’agit pas de leur faire de la publicité. Il y a délit. C’est précisément parce que l’on se tait depuis tant d’années que d’aucuns considèrent que l’islamophobie n’existe pas. Que faire ? Continuer à se taire et continuer à se laisser humilier, insulter, etc. ? Jusqu’à quand ?

      3.1
      • ramdane    

        Que faire ?
        – Pousser les recteurs qui on reçu ce « courrier » de ce mettre en partie civile et poser plainte, car c’est une atteinte à une croyance et là la laïcité nous doit protection.
        Sinon il faut médiatiser que nous portons plainte et voir toutes les jurisprudences possibles, s’il y a des avocats qu’ils se manifestent.
        Salam et ALLAH et au dessus de tout leurs complots donc soyons unis.

        3.1.1
  4. cc    

    Ils peuvent se cacher autant qu’ils le veulent mais ils ne pourront jamais se cacher d’Allah et n’échapperont pasà son jugement. Qu’Allah sobhana wa taala nous aide et donne la victoire aux musulmans amin

    4
  5. ramdane    

    Salam
    Je souhaite savoir si nous musulmans brûlons si on touchent une tranche de porc car je pense que cela doit une arme contre nous peut être ?
    Donc j’ai peur de recevoir une enveloppe et de brûler vif….

    5
    • ach    

      salamalikoum

      je ne comprends pas que le dernier commentaire de Ramdane ai pu être publié?

      5.1
    • Mohamed    

      Salam alykoum

      Il ne faut pas avoir ce genre de crainte mon frère , je ne pense pas que tu bruleras pour avoir toucher un morceau de porc surtout si tu ne l’a pas fait sciemment .

      Oublie ça maintenant et surtout ne l’exprime pas de cette façon car certains pourraient prendre ça pour argent comptant et en profiter , tu vois ce que je veux dire .

      Qu’Allah nous guide , amin .

      5.2
    • Smile    

      Salam,
      Vous m’avez l’air comment dirais je … Suspect
      Je vous soupçonne d’être un plaisantin de la fachosphère
      J’ai vu votre pseudo dans un blog ou le cochon pour vous ça veut dire beaucoup, c’est un détail pour nous…

      5.3
  6. ben    

    Salam
    La question n’est pas de savoir combien de courriers sont reçus pas des mosquées, mais il est plus important de mesurer la symbolique de ces actes. L’Allemagne nazie, avant de devenir ce qu’elle est devenu, avait aussi ses boucs émissaires et ses souffres douleurs. L’époque n’est pas la même ni les gens ne sont pas les mêmes, néanmoins, il est primordial d’être vigilant. A bon entendeur salam.

    6
  7. Abou Mohammed    

    Assalamou 3alaykom,

    On pourrait prendre ça comme une généreuse contribution. Les mosquées devraient se doter de chiens de garde lâchés la nuit dans l’enceinte extérieure de la mosquée et les nourrir avec le jambon si généreusement distribué.

    7
    • ramdane    

      Soit des chiens de gardes ou des CRS comme nos cousins dans leurs synagogues car de ces menaces se font de plus en plus dangereuses.
      Nos impôts sont là pour nous protéger n’est ce pas ?

      7.1
      • Abou Mohammed    

        Oui, mais là ça dépend pas de nous. Au lieu d’attendre que les autres nous protègent, on devrait prendre les devants et détourner contre ceux qui veulent nous nuire leurs actes puériles
        Quant à ceux que tu appelles nos cousins, je considère qu’ils n’ont rien à voir avec nous et que plus nous nous démarquons d’eux, mieux nous serons.

        7.1.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE