Agression à Argenteuil : une femme voilée au ministère de l’Intérieur, sans Manuel Valls

Par Al-Kanz

Islamophobie. La jeune femme voilée de 21 ans qui a perdu son bébé suite à l’agression dont elle a été victime a été reçue, ainsi que son époux, au cabinet du ministère de l’Intérieur. Sans Manuel Valls.

Islamophobie. La femme voilée victime d’une agression le 13 juin dernier à Argenteuil près de Paris a été reçue avec son mari au ministère de l’Intérieur. Mardi dernier, Hosni Maati, avocat de la victime, annonçait le décès du bébé que portait la jeune femme de 21 ans.

Une violence normale

Malgré la violence de ces deux agressions, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a choisi de garder le silence. Tout comme Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, hormis quelques-unes. Les agressions des ces femmes à Argenteuil ont été suivi du silence de ces ministres socialistes – et de ces féministes dont le « silence ahurissant » a choqué au-delà des musulmans eux-mêmes. C’est un fait. Ces femmes sont voilées, seraient-elles peut-être coupables. Violence normale.

Il faut rappeler que depuis l’affaire Baby Loup Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem ont multiplié les attaques contre toutes ces femmes, musulmanes, qui ont décidé de porter le voile. On comprend dès lors qu’une femme voilée agressée, ce n’est pas la République qui est agressée. C’est une femme qu’il convient de dévoiler. Le reste est secondaire.

Deux poids deux mesures

Selon la presse, la jeune femme et son époux ont été reçus par le cabinet du ministre et non par le ministre lui-même. Ce dernier s’est contenté la veille de faire parvenir une lettre à chacune des deux victimes « pour leur apporter son soutien », indique-t-on au ministère. Fallait-il qu’il les rencontre personnellement ? Nous ne croyons pas que cette tradition démagogique, instaurée par Nicolas Sarkozy, qui consiste au moindre fait-divers à mobiliser un ou plusieurs ministres soit bonne.

D’abord parce qu’un ministre n’a pas vocation à consoler les victimes, mais à employer son temps à servir l’Etat. Ensuite parce que le ministère finit par opérer inexorablement une hiérarchisation des victimes, bon gré mal gré. En l’espèce Manuel Valls se rend coupable d’un insupportable deux-poids deux-mesures. Dans la République du ministère de l’Intérieur toutes les victimes ne se valent pas.

L’une des victimes a été reçue. Ce n’est pas une mauvaise chose. Mais il en faudra un peu plus pour convaincre les musulmans que le gouvernement est déterminé à combattre l’islamophobie, ce qui, malgré l’urgence, est loin d’être une préoccupation des autorités. Car au-delà de ces deux agressions, avant ces deux agressions, actes et paroles islamophobes comme profanation de mosquées se sont multipliées ces derniers mois, jusque dans l’Assemblée. Il est temps de mettre un coup d’arrêt à toute cette haine.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (35 commentaires)

  1. Falestini    

    Salam aleykoum

    J’ai moi même mon épouse voilé el hamdoulilah et j’avoue que j’ai peur. Peur que me femme se fasse agressé qu’elle soit traumatiser et que le haine que j’aurai me fasse transgresser « Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes » (Le Coran, sourate al-Maida, verset 8) jusqu’a commettre le pire et m’égarer
    … quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. (Le Coran, sourate al-Ma’ida, verset 32)
    triste climat d’islamophobie qui règne dans notre pays mais hamdoulilah des gens se bougent pour faire changer les chose
    wa salam

    1
    • Christina    

      Qu Allah nous facilite
      Sa fait vraiment peur y a aussi deux semaine un homme en vélo c’est arrêter pour m insulter
      À commencer à prendre des photos de moi je fesais l’ignorante mais j avais peur mes deux filles âgése de 6 ans est 3 ans avait peur de cet homme la je ne savais pas quoi a faire à par l ignorais :-(
      J’en est tellement eu peur que j’en est soulever mon niqab je me suis senti sali limite violer :-(

      C’est dur beaucoup de personne nous dise de rester à la maison mais comment faire ? Quand on est seul s’en mari ?
      Pour ma part je n’es pas le choix que de sortir de chez moi pour mes enfants et travailler
      Nous ne sommes plus en sécuriter ici en France !!! Je panse qu’il est temps de faire valorisé nos droit nous sommes humain voiler ou non nous avant droit à une securiter !!!!

      Qu Allah nous facilite amin

      1.1
      • Falestini    

        Qu’Allah vous facilite
        A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes la facilité. (Sourate as-Sarh, 5-6)
        … quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit… (Sourate at-Talaq, 2-3)

        1.1.1
    • Pierre Au    

      Bonjour,
      Ce n’est pas de l’Islamophobie de faire respecter les lois de la Republique.
      Le voile integral est interdit dans les lieux publics.
      Pareil pour tout signe exterieur religieux.
      La loi une fois votee ne se discute plus. Elle s’applique.
      Salutations.
      P.A.

      1.2
      • Ahmed    

        Vous vous trompez. La loi interdit de masquer son visage. Point. Aucune référence religieuse et encore moins l’interdiction du voile.

        1.2.1
      • Falestini    

        oui M. Pierre AU ce n’est pas de l’islamophobie que de battre une femme jusqu’à tué sa progéniture simplement parce qu’ elle croit en Allah
        N’ayez crainte Mr on encaisse on encaisse jusqu’au jours ou…..

        Sachez cher Mr que rien à part la mort ne fera enlever le voile à nos sœur sincère donc inutile de s’approprier la laïcité et de modifié ses lois

        1.2.2
      • doha    

        Monsieur,

        nul n’est censé ignorer la loi n’est-ce pas ?

        dans quelle loi avez-vous lu que les signes extérieurs sont interdits dans les lieux publics ????

        cela m’intéresse de connaître vos références

        1.2.3
      • naima    

        Salam alaykoum, bonjour.

        Cher Pierre avec tout le respect que je vous doit votre commentaire m’a juste fait grimacer tellement il est empreint d’ignorance de la loi…

        Et je pense en toute sincerité que nous, femmes voilées sommes plus a meme de vous parler de ces dites lois, car ne sommes nous pas les principaled concernées? Et a force de nous HARCELER avec ces dernieres je pense que lon pourrait meme les citer par coeur…

        Si vous voulez aller dans ce sens les agressiosn verbales, phisique,… Sont (censés) etre fermement condamnées pat la loi, et pourtant le silen ce des politiques, la mise en doute de la veracité des faits par les medias donnent mal au crane!! Alors dites moi en toute franchise qui est hors la loi?!

        Une femme voilée merite vraiment sa? De se faire battre jusqua en perdre son bebe?! cest juste cruel et inhumain, les limites sont dépassées depuis tres longtemps… Et la cest la goutte d’eau qui fait deborder le vase!!

        Autant je peux dire en mon nom personnel que les agressions verbales etaient gerables pqsychologiquement mais la… Demain sa va etre quoi? On va se faire violer? Tuer a coup de couteau aux vu et su de tout le monde?! Mais sa nembetera peut etre personne, sa fera juste une femme musulmane voilée en moins en france!!

        Je suis vraiment pleine de tristesse que des gens soient a ce point haineux alors quils ne connaissent rien de notre religion et notre croyance mis a part ce que les medias menteurs vuelent bien leur faire avaler!!

        Alors pour le salut de la Feance venez a notre rencontre, parlez avec nous, posez des questions, cherchez la verité au lieu d’etre aveuglé!

        1.2.4
      • Batoul    

        La prochaine fois que vous voyez une vieille dame laisser son chien faire ses excréments sur la voie publique, vous lui sautez dessus, lui donnez des coups, lui arrachez ses vêtements, l’ insultez, et tentez de lui couper les cheveux?

        A ce niveau ça relève des troubles psychiatriques… La bêtise humaine n’ a aucune limite… Aucune. La barbarie humaine non plus. Par contre de tels propos ont tout leur sens dans la bouche d’ un islamophobe de première… Mais je ne peux que vous plaindre pour cette pauvreté d’ esprit et de coeur. Vivre, toute sa vie, le coeur rongé par la haine… et sans connaître la foi… Comme c’ est triste.

        1.2.5
      • Noémie    

        Monsieur,
        Il y a deux jours, je suis passée près de deux soeurs religieuses FRANCAISES. Elles sont vêtues exactement comme les soeurs maghrébines !!!
        Qu’en dites-vous ? Espérons que vous saurez vous remettre en question et que vous ne parlerez à l’avenir qu’après avoir bien réfléchi.

        1.2.6
  2. ChanChan    

    Pour info & à faire tourner :

    Rendez-vous le samedi 22 juin 2013 à 15 h pour un rassemblement silencieux devant la sous-préfecture d’Argenteuil, 2, rue Alfred Labrière, pour témoigner notre solidarité et notre soutien à Rabia, Sofia, Leila et son bébé, Mounir, Djamel et toutes les autres victimes de l’intolérance.

    http://www.ajib.fr/2013/06/rassemblement-contre-islamophobie/

    2
  3. najet    

    Pierre Au: il y a bien une loi qui a été votée mais qui ne concerne que la dissimulation du visage, et non pas tout signe extérieur religieux… Renseignez-vous,
    et quand bien même, concernant le niqab, depuis quand le citoyen est à ce point préoccupé du respect des lois françaises? Voit on chaque jour les citoyens s’offusquer d’une agression dans les transports et prendre la défense de la victime, voit-on les citoyens pourchasser le voleur de sac à main? voit-on le citoyen aller manifester pour la démission des ministres corrompus et pourtant il y en a chaque jour dans la presse?
    J’en passe et tant d’autres infractions à la loi dans notre quotidien, et pourtant tout le monde baisser les yeux et bouche ses oreilles…
    Merci donc de laisser les femmes, même en niqab hors la loi, être verbalisées de la « modique » somme de 150€ par le policier assermenté, et passez votre chemin. la France souffre de bien d’autres maux autrement plus graves que celle éventuellement causé par 200 femmes au visage voilé.

    3
  4. muslim français    

    salam
    Pierre Au
    l’application de la lois de la république ne justifie pas l’agression ni les insultes
    en plus ces sœurs ne dérangent personnes en France et la plus part été avec un voile sans niqabe
    donc elles respectaient les lois de la république .

    4
  5. Nathalie    

    Au grand centre commercial de Val d’Europe, dans le 77, de nombreuses femmes voilées (avec niqab) déambulent dans les magasins de grandes marques connues! Personne ne leur dit quoi que ce soit, et je n’ai jamais vu ces femmes se faire contrôler par la police pour la simple et bonne raison qu’elles viennent des pays du Golf et dépensent des milliers de dollars dans les boutiques de luxe de la Vallée Village toute proche….Cherchez l’erreur.

    5
  6. Céline [iPhone 3GS]    

    Au contraire c’est un kheir si tu vois un sœur se faire agresser tu es dans l’obligation d’intervenir et si jamais tu meurt tu es martir. En tous cas moi ds mon entourage il y a des boxeur et le premier qui ose juste mal me parler il regrettera longtemps.

    6
  7. Moho    

    Très bon article, tout est dit!

    7
  8. 8
  9. Teufke [iPhone 5]    

    Je ne crois plus à la République de France. Pour beaucoup de citoyens nous sommes les responsable de tout. (La crise, les violences, vols etc…) On a beau être poli respectueux, on ne sera que des arabes non musulmans, qui faut se méfier… Je suis Français

    9
  10. Nasro    

    Dans le merveilleux monde de monsieur pierre ceux qui transgressent la loi ou ce qu’il croit être la loi, peuvent être châtié par n’importe qu’elle quidam qui constaterait l’infraction. Dans quel monde vivez vous?
    Vous n’avez donc pas peur du ridicule! Invoquer le respect de la loi pour justifier une agression alors que loi stipule que nul n’a le droit de faire usage de la force et que tous doivent s’en remettre à la justice qui est la seul détentrice de la force et des moyens de coercitions. Si votre monde s’appelle la jungle M. Pierre.

    10
  11. john    

    pourquoi il n y aurait pas une manifestation a l échelle nationale pour dénoncer le silence de ces autorité qui n ‘entendent qu une partie des citoyens de se pays

    11
  12. Fettouche [iPhone 3GS]    

    Salem aleykoum, j’ai mal de voir mes soeurs musulmanes se faire traiter ainsi, je suis en colère et triste de ces événements qui se multiplient et se banalisent sans qu’on puisse rien faire. Honte à ses fachos qui brûleront incha Allah le jour du jugement dernier.

    12
  13. Céline [iPhone 3GS]    

    Pierre est peut être militant du bloc identitaire il allume une mèche ici et vous vous plongez dedans. Après des gens qui ose dire qu’il y a ijmàh sur la question du port des gant c’est soit un ignorant et ds ce cas la sûil se taises soit une personne qui parle avec des intentions cachées

    13
    • naima    

      Pourtant on ne peut pas faire plus clair au sujet du hadith, ce que la femme peut montrer cest bien le visage et les mains… Sil y a divergence ok, mais de la a dire que cest de lignorance vous allez trop loin sobhanallah!

      13.1
  14. oum    

    naima il y a bien plus de hadiths qui justifient le port du niqab et des gants, donc oui il y a beaucoup d’ignorance sur le sujet, même dans notre propre communauté
    pierre, il existe un nombre de lois de la république qui sont bafouées tous les jours: ça va de choses relativement pénibles mais pas gravissime comme le fait de fumer dans un lieu public, à des crimes graves commis devant témoin (le vol, l’agression, ect )…et alors, que font les citoyens? ils sautent sur toutes les infractions pour faire valoir la loi? non que nenni….juste sur les femmes voilées ….pourquoi?
    si vous voulez faire votre justice, des tas de caids, d’evades fiscaux, ect…vous attendent….mais non, il vaut mieux s’en prendre à une femme qui ne commet aucun crime sur autrui et qui est inoffensive….c’est tellement ça, la gloire de défendre les lois de la république…trop fort …hein?
    en plus, violenter une femme enceinte en visant son ventre, détruire son vêtement pour qu’elle soit nue, lui couper les cheveux…c’est ça la défense des lois de la république? …et beh dis donc…c’est du joli….

    14
  15. FANTY    

    Pierre Au, selon toi, quand un quidam insulte une femme qui dissimule son visage, ce quidam est dans le respect des lois de la république ? En vertu de quoi le fait-il ? De qui , de où a t il reçu mandat ??

    Pierre, que la haine de l’islam ne fasse pas de toi un soutien pour les actes criminels et leurs auteurs.

    15
  16. Nordine 92 [iPhone 5]    

    Nous musulman sommes considères comme de non Français.

    L’état laisse des gens nous agressés librement sans répondre strictement au inquiétude de la communauté musulman de France.
    Messieurs les musulmans d’origine française on le droit de vote  » 2014 arrive « …?
    Qu’elle aurait étais la réaction du gouvernement si c’étais une femme de confession juive ?

    16
    • Al-Kanz    

      L’Etat peut-être. Les musulmans sûrement. Où sont les hommes et les femmes de la communauté ?
      Combien agissent tous les jours ? Combien soutiennent ceux qui agissent tous les jours ?
      Les islamophobes sont forts, parce que les musulmans sont faibles et regardent leur nombril plutôt que de penser à leur communauté, « nafsi, nafsi », au lieu de « oummati, oummati »

      16.1
  17. Anas    

    Assalamou 3alaykoum,

    @Pierre Au: votre message est rempli d’erreurs d’orthographe et de grammaire. De plus vous commencez votre message par « Bonjour » (là je viens de le lire la nuit ??) et vous le terminez par « Salutations » (je ne savais pas que vous connaissiez tout le monde !!??).

    J’ai des doutes sur votre « Pierre ». Ou alors vous n’êtes pas français.
    Je suis persuadé que les internautes musulmans ici présents sont plus français que vous !

    Pour revenir à votre message, vous parliez de ‘niqab’. Oui est alors ?
    Ce n’est certainement pas le sujet de discussion. On parle ici d’agression sur des femmes voilées.

    Là aussi, j’ai des doutes sur vos intentions
    Comme disait Corneille : « Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre ».

    Je finirai mon message par ce qu’a dit Umar Ibn al-Khattâb :

    « Il n’y a aucune excuse pour celui qui s’est égaré tout en croyant qu’il a emprunté une bonne voie, ni même pour celui qui a abandonné la bonne voie, en pensant que celle-ci est un égarement. Certes les ordres [d’Allâh et de Son Prophète] ont été rendus clairs [al-Baynat], les preuves ont été authentifiées, l’excuse n’est plus valable. »

    Que Allah protège nos femmes musulmanes et nos musulmans.

    17
  18. SULTAN    

    Bravo à mes sœurs, waouh !!! s’est qu’Elles sont du répondant … j’aime beaucoup !
    Alors, mon pierrot !!! (pierre au)….si j’étais toi, je répondrez à l’invitation, croie moi tu gagnera à t’ouvrir à ces nobles gens, qui te propose d’échanger, partager, de les connaitre…la porte est ouverte!

    18
  19. FAGGIANELLI    

    La République Française date de l’histoire française – de notre histoire. La République Française est une et indivisible. Elle est aussi laïque et cette laïcité est inscrite dans notre constitution. Je dénonce les FEMEN qui se sont livrées à une totale indécence en Tunisie. Lorsque l’on vient dans un pays musulman ,on respecte les us et coutumes… et la religion. Par contre, lorsque l’on vient en France, on ne prend pas que les droits, mais on a aussi ds devoirs. On peut afficher une décence, eu égard à sa religion, mais sans afficher une certaine forme de provocation. Je reviens d’Afghanistan, ou j’ai vu des femmes complètement soustraite à la vue des hommes, et, de surcroît placées par leur mari dans des coffres de voitures , comme de la marchandise. Je ne pense pas que lorsque l’on se retrouvera tous devant un Dieu unique, le Divin appréciera. Je suis Corse et autant traditionnaliste qu’un musulman. Je n’aime pas que mon épouse se promène dans un tenue indécente, et je n’ai me pas que les touristes entre dans nos églises en bikini, mais je trouve qu’il ne faut pas tomber dans l’extrême. L’extremisme appelle l’extremisme !

    19
  20. Charline    

    Asalam ´aleykoum
    Ce matin je me suis fait insultée par ne vieil homme, qui a voulu m’arracher mon portable quand j’ai dit que j’appelais la police et de plus ma menacer de m’egorger en mimant le fait de trancher la gorge et touchant sa poche
    Mais que bien souvent al hamdoulilah ce petit peureux c’est vite sauvée, maigres un témoin qui la suivit a donner l’adresse à la police à la seul chose faite une pauvre main courant qui risque pas de lui faire plus peur que sa!
    Et pourtant je porte que la voilei et je suis française d’origine mais je me sent de plus en plus mal dans ce payś, nous ne somme plus en sécurité et pourtant en pays de liberté !!!! Et la fraternité n’en parlons même pas!
    Mais le pire d’en tous sa c’est que je me demande bien si les insulte, les menaces, le racisme, l’islamophobie seront réellement un jour punie!!!
    A chaque agression on me dit rentre chez toi et malheureusement j’y suis! Que Allah nous protège

    20
    • mimi    

      Amine . Ne t’en fais pas ma soeur et n’ai pas autant de chagrin , fais preuve de patience et dis toi que c’est juste pour une durée . le Messager de Dieu (BSDL) a dit: « Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant ». (Rapporté par Moslem)
      Qu’Allah t’accorde le Paradis . Qu’Allah nous accorde le Paradis . Amine .

      20.1
  21. swinx    

    Alors pour information, je ne mets pas en doute qui que ce soit, j’ai écouté hier sur RMC J.J Bourdin dire qu’il avait essayé de contacté le mari de la femme mais qu’il avait refusé de parler.
    Ils (BOURDIN) veulent savoir si la perte du bébé est le fait de l’agression…
    Je ne doute pas un instant que la perte du bébé fait suite à l' »agression mais si quelqu’un pouvais contacté RMC pour remetttre les choses au clair…

    21

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE