Préfet du Val d’Oise : « Le caractère islamophobe de cette agression paraît avéré à 99,9 % »

Par Al-Kanz

L’agression à Argenteuil de Leïla, une jeune femme de 21 ans, était remise en cause par certains. Le préfet du Val d’Oise confirme le caractère islamophobe.

Argenteuil : une femme voilée agressée perd son bébé

Islamophobie. Certains ont cherché à remettre en cause la réalité de son agression. Le 13 juin dernier, Leïla, 21 ans, enceinte de quatre mois, est agressée rue de Calais à Argenteuil (95) par deux hommes, qui lamine son jilbeb, qu’ils lui ont en partie retiré et lui ont coupé une mèche de cheveux.

« La seule raison pour laquelle Leïla a été agressée semble être qu’elle portait le voile » Jean-Luc Névache, le préfet du Val d’Oise

La future mère signale à ses agresseurs qu’elle est enceinte, espérant que par miséricorde ils cesseront sur-le-champ leur agression. Qu’à cela ne tienne, Leïla est frappée dans le ventre. Quelques jours plus tard, le 17 janvier, Hosni Maati, son avocat, annonça que le bébé qu’elle portait depuis quatre mois est décédé.

Samedi, à l’occasion d’un rassemblement à Argenteuil, Carine Fouteau, journaliste à Médiapart, a réalisé un reportage en ligne sur le site du pure-player. Voici ce que l’on peut notamment y lire.

Interrogé par Mediapart, le préfet du Val d’Oise, Jean-Luc Névache, confirme qu’y compris du côté des autorités le caractère islamophobe des violences n’est plus contesté. « La seule raison pour laquelle Leïla a été agressée semble être qu’elle portait le voile. Les auteurs ne lui ont pas volé son portable, ils n’ont rien volé du tout d’ailleurs, ils lui ont donné un coup et sont partis en courant. Le caractère islamophobe de cette agression paraît avéré à 99,9 % », insiste-t-il. Ce ton affirmatif n’a pas toujours été de mise. Le haut fonctionnaire estime qu’il a fallu le temps de procéder à « toutes les vérifications nécessaires ».

Carine Fouteau, Femmes voilées: à Argenteuil, les musulmans ne veulent plus «se laisser endormir»

Ne laissons pas les islamophobes en paix. N’attendons pas que notre mère, notre soeur, notre femme, notre fille se fassent agresser. Ne laissons plus permettre à cette haine qui a tué l’enfant de Leïla, 21 ans, qui a traumatisé Rabia, 17 ans, cette autre jeune fille agressée à Argenteuil le 20 dernier. Adhérons massivement au CCIF : http://www.islamophobie.net/adherez.

Cliquez sur l’image suivante et invitez vos proches et amis à adhérer au CCIF. Envoyez le lien ci-dessus par SMS. Ne négligez pas ce geste, vous sauverez des vies in cha’a-Llah.

CCIF



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. K-jyn    

    Salam alaykoum,

    Et pourquoi ne pas faire des marches ou manif peut importe comment vous appellerez ça dans toutes les villes de France ? C’est vrai adhérer au CCIF est une bonne chose, mais faut que la France sache qu’on ne peut pas se laisser faire, qu’ils se rendent compte de ce qui nous arrive. On ne peut cautionner ça par notre silence !

    1
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Les manifestations sont à mon sens le plus souvent contreproductives : la plupart des gens s’y rendent, puis rentrent chez elles pour ne plus rien faire, jusqu’au prochain incident. Nous avons besoin de personnes qui agissent tous les jours et qui ont assez d’amour pour la oumma pour y penser un tout petit. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. L’individualisme exacerbé et l’égoïsme touchent particulièrement les musulmans. Nafsi, nafsi.

      1.1
      • K-jyn    

        Oui c’est vrai, on est trop individualiste malheureusement, mais regardez comme le nombre d’agression augmente, car il n’y a qu’à Argenteuil que les gens se sont mobilisés, et comme très peu de médias en parlent, ces gens croient qu’ils vont pouvoir continuer à agresser sans inquiétude. Il croient qu’on ne fait rien pour empêcher ça :-(. Il va falloir faire des actions visibles à échelle nationale quand même…

        1.1.1
      • Nour-Eddine    

        salam aleykoum

        exactement Al kanz, ne serait ce que le salam, à chaque fois que je le rend, un frère musulman s’étonne (lair de dire : mais je ne te connais pas toi ?)

        c’est trise, il faut qu’on se mobilise, il y a trop de divisions chez les musulmans, malheureusement trop sont dans la dounia, ils la veulent vraiment, ne savent pas délaisser le bas-monde voire ne connaissne tpas les vertus de notre cher prophète swl.

        Ya Mohammed (swl), qu’aurais-tu fais à notre place, de par ces agressions ?

        Allah azzawajel est dans nos coeurs, on doit d’abord faire un travail sur nous même, unissons-nous, la solidarité se fait rare dans notre communauté.

        Je généralise, j’ai tort, mais certains musulmans devraient prendre conscience, qu’il faut CRAINDRE Allah soubhanata’ala, et non le patron, ni les skin heads, ni les forces de l’ordre, ect…

        facile à dire derrière un clavier, mais inchallah, on vaincra, grâce aux fabuleuses révélations de notre cher prophète Mohamed swl, et ses ahadiths explicites sur la fin des temps.

        Combattons dans le sentier d’Allah azzawajel, peut être même à la façon de Khalid ibn Walid (radaillah a’anhou)

        barakallah oufikoum pour votre dévouement.

        1.1.2
  2. Samy    

    Salâam alaykoûm ,

    Maintenant après cet autre fait divers j’ai une soeur qui a subi l’affront du doigt d’honneur au volant. Je sais que cela reste « habituel » du mauvais comportement d’un certain nombre mais c’est triste…

    2
  3. Ibn Adam    

    Salam,

    vous avez écrit : « Quelques jours plus tard, le 17 janvier, Hosni Maati, son avocat, annonça que le bébé qu’elle portait depuis quatre mois est décédé.  »

    C’est le 17 juin plutôt que janvier, non ?

    Wa salam akhi fi-Llah

    3
  4. Mounia    

    salam aleykoum. est ce vrai qu’une soeur a failli être jeté sur les rails a Melun ?

    4
  5. yamin_de_lyon    

    salem alikoum,
    Il faudrait mettre en place des courts de self defense dans les mosquées pour les soeurs et les freres. Il y a une mosquée dans l’aglomeration lyonnaise qui le fait déjà et je pense que s est une bonne chose.

    5
  6. Marya    

    yamin_de_lyon : Salam Alaykoum, de quelle mosquée s’agit-il ? Car je fais partie d’une association qui en propose sur Lyon.

    6
  7. yamin_de_lyon    

    alikoum salem
    Marya a la mosquée othmane aux bueur villeurbanne, mais je sais pas si il y a des cours de self pour les soeurs.

    7
  8. une soeur    

    honte au media qui reste silencieuse sur cette agretion honte à cette republique qui reste silencieuse
    soyont solidaire plus jamais ça

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE