« Qu’as-tu fait pour prouver que tu aimes Dieu ? »

Par Al-Kanz

Devenir meilleur pour obtenir la Satisfaction d’Allah. Agir pour s’améliorer, pour être utile à soi et au monde. Agir sur soi-même pour agir sur le monde.

Devenir meilleur pour obtenir la Satisfaction d’Allah. Agir pour s’améliorer, pour être utile à soi et au monde. Agir sur soi-même pour agir sur le monde.

La vidéo suivante offerte par la chaîne anglophone The Merciful Servant, une chaîne que nous vous recommandons absolument, est comme toujours « powerful » (puissante).

[…] Allah ne modifie pas l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.[…]

Extrait du sens du verset 11 de la sourate 13, le Tonnerre, Ar-Ra’d

Changeons tous personnellement sans attendre qu’autrui change et notre condition changera par la grâce de Dieu. Changeons et le monde changera, changeons et le monde sera meilleur in cha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. hadji[ALCATEL ONE TOUCH 991]    

    inchallah trés puissant comme parole ! aminé!!!!! selem

    1
  2. Carolina    

    Assalamou alaikoum

    BarakAllahoufikoum pour cette vidéo très pertinente comme d’habitude.

    C’est court et c’est succinct mais c’est là qu’il faut rechercher la réponse à nos maux divers. Rien ne changera tant que nous ne changerons pas nous-mêmes. Se remettre en question à chacun de nos actes, de nos paroles est la clé du succès. Et surout ne jamais invoquer l’excuse du manque de temps pour en faire plus, pour faire mieux.

    Wa salam

    Carolina

    2
  3. Eminé [iPhone 4]    

    As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh c’est dommage que ce n’est pas en français car je ne comprend rien de l’anglais

    3
  4. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    Petite traduction sur le vif :

    Dans la vidéo précédente, nous terminions avec ce constat : si notre caractère comporte des défauts et des contradictions – comme c’est mon cas – alors nous pouvons le changer. Tout le monde a les moyens et la capacité de le changer.

    Mais cette phrase, cette idée qu’on est capable de changer on l’entend partout. Vos parents vous le disent, vous le lisez dans les livres et vous le visionnez dans les vidéos. Mais après on réfléchit : comment pouvons-nous changer ?

    Nous levons alors nos mains au ciel et invoquons Allah SWT : « Oh mon Dieu, comment puis-je devenir meilleur ? ». Mais le véritable succès n’arrive qu’au fur et à mesure que l’on fait des bonnes actions. Et en vérité, chacun de nous est capable de se réformer. Pourquoi ?

    Parce qu’Allah SWT ne t’a pas choisi pour que tu sois un perdant. Non, il ne t’a pas envoyé sur terre pour que tu sois un perdant. Penses-tu vraiment qu’Allah SWT, l’Affectueux, le Plein d’amour (Al-Wadûd) t’aurait envoyé dans ce monde pour perdre ? Pour être moyen ? Pour être banal ? Ce n’est ni par accident ni par hasard que tu te trouves là où tu es. C’est délibéré (le dessein d’Allah SWT).

    Et Allah SWT t’a fait vivre des expériences dans ta vie pour te préparer à devenir un gagnant.

    La question est, mes frères et mes soeurs, qu’avez-vous prouvé à Allah SWT jusqu’à présent dans votre vie ? Quelle grandeur avez-vous témoignée à Allah SWT ? Qu’avez-vous fait pour prouver à Allah SWT que vous L’aimez ?

    Lorsqu’on réfléchit à ces questions et c’est l’occasion de le faire pendant le mois de Ramadan alors on saura comment changer.

    Ne soyez pas faibles, mes frères et mes soeurs, soyez forts, cohérents et brillants incha’Allah.

    JazakAllahou kheiran.

    Wa salam

    Carolina

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE