« Tentative d’homicide volontaire  » contre une adolescente voilée : appel à témoins

Par Al-Kanz

Jeudi, dans une station du métro parisien, un homme a tenté de pousser sur les rails du RER une lycéenne de quinze ans.

panneau-RER
©UrbanFeeds Paris

Le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) évoque une « tentative d’homicide tentative d’homicide volontaire en raison de l’appartenance religieuse ».

Jeudi dernier, 12 septembre, une adolescente de 15 ans est sur le quai de la station Denfert-Rochereau à Paris. Elle attend son train pour se rendre au lycée.

Soudain, un homme la prend avec violence par le bras, la couvre d’injures, puis tente de la pousser sur les rails. La jeune M. n’était pas seule sur le quai, mais nul n’est intervenu. Elle a pu heureusement se dégager et éviter le pire.

Une plainte a été déposée au commissariat. L’enquête criminelle a débuté. « La police a demandé à la RATP la saisie des bandes vidéos », indique le CCIF.

Si vous avez témoins de la scène ou si l’un de vos proches ou amis l’a été, pensez à contacter au plus vite le CCIF et le commissariat le plus proche.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (23 commentaires)

  1. anonyme[GT-S5360]    

    miskina … maintenant je comprend pour quoi ma mere ne veut pas me laisser trop loing de la maison .
    rabi chafik

    1
  2. Mustapha [iPhone 4S]    

    Il faudrait faire un appel à témoin via des affiches que l’on collerait un peu partout dans la station

    2
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Mustapha,
      faites-le et prenez des photos. Vous verrez, d’autres suivront in cha’a-Llah. Quand on a une bonne idée, la mettre immédiatement en pratique si on le peut permet de lui donner vie et parfois de la démultiplier. N’attendez pas.

      2.1
  3. eisenberg [iPhone 3GS]    

    Le recent passe nous a demontre qu’il ne faut pas s’emballer! (Pseudo attaque antisemite du rer) attendons les faits avérés et ensuite agir et punir ces actes inqualifiables! Mais encore une fois, prudence.

    3
  4. Na Ha[GT-I9100]    

    As salam alaykoum
    subhanAllah c’est de pire en pire et de plus en plus violent..
    la moindre serait pour les soeurs d’avoir sur elles des bombes lacrymogène vendues autour de 10e les 3 flacons.. vu que la police ne fait plus grand chose et les gens sont là juste pour assister à la scène mieux vaut prévoir se défendre soi même..
    HasbounAllah w ni3mal w kil

    4
  5. Bent Driss [iPhone 4]    

    Assalamou3Aleykoum la Famille. Je reste sceptique quant aux résultats de cet appel à témoin. Les personnes présentent ne sont même pas intervenues verbalement pour secourir notre petite sœur!!!Alors assumer sa non assistance à personne en danger en disant : oui j’étais présent mais jais j’ai rien fait…binjour!!!

    5
  6. Perlimpinpin    

    As salam alaykom

    Si c’est vrai qu’Allah la facilite, la justice triomphe toujours.
    De toute façonnés besoin de témoins, la vidéo surveillance suffira. Et le coupable sera connu, coupable d’homicide ou de mensonge

    6
  7. linda    

    Salam alikoum
    Faut pas s’étonner dans les grandes villes les gens ne bougent pas quand ils voient d’autres se faire agresser. Ma soeur a vu une française se faire éclater pour son sac, elle était loin, s’est mise à courir pour tenter de l’aider mais les hommes qui passaient à côté ne regardaient même pas et n’ont pas bougé d’un poil. C’est triste la France…. Alors se bouger pour une fille voilée faut pas rêver!

    7
  8. Sophia    

    Salam aleykoum

    Je suis profondément choqué , je m’arrête souvent à cette station.
    Je pensais prendre des cours de self defense , mais maintenant j’y suis décidé.

    Je conseille aux autres soeurs de bien faire leur douras avant de sortir , d’avoir une bombe lacrymogène et de prendre des cours de Krav maga special pour femmes. (http://cfkm.fr/kmf.html ). C’est une méthode d’auto défense israélienne très connue à travers le monde adapté par le Mossad et le Tsahal. Je réprouve l’origine mais c’est TRÈS efficace.

    8
  9. Benjamin Borel    

    Sophia,

    Le judo ou d’autres arts martiaux ont depuis très longtemps fait leur preuve, Le krav-maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché sans aucune règle, ce qui peut amener a tuer par un geste, il me semble que la religion de l’Islam est basée sur des règles …
    Ta référence sur Tsahal en cette période très troublée en Palestine occupée, que tu trouves malgré tout très efficace, sans oublier les nervis de la LDJ qui l’utilise dans les rues de Paris si on le malheur de se balader avec un Keffieh dans le quartier St Paul, est juste maladroite pour ne pas dire malheureuse.

    Faire la promotion d’un « self défense » aussi répugnant et par là même reconnaitre « l’efficacité » (même si elle l’est) retiré par des criminels de Tsahal et du Mossad me fais flipper, alors qu’il existe tant d’autres sport d’auto-défense tout aussi efficace !!, parce que a ce rythme là, tu peux tout aussi sortir avec un magnum.
    Pour ma part je n’en ferais pas la promotion.

    9
    • sophia    

      Je n’etais pas au courant de la plupart des informations que tu me communiques , mon frere m’a conseillé ce sport et sur les sites il ne font pas mention de tout ca. Je m’excuse sincerement d’avoir offenser des personnes.
      L’instrument n’est jamais le probleme , c’est la -maniere- dont on l’utilise ( pour tuer ? ou pour se defendre ? ce n’est pas tout noir ou blanc).
      Sur ce …rejeter ce combat parce qu’il n’a pas de regles me semble injuste et tres faible comme argument. Les agressions n’ont pas de regles. J’ai deja fait du karaté et les regles il y en beaucoup , pourtant je prefere un sport de self defense qui te met dans des conditions de vie de tous les jours ( que faire si on vole ton sac , que faire si on te prends par les cheuveux/foulard …) et qui est surtout ADAPTE au femmes car il est bien facile de parler et critiquer quand on est un homme.
      Je t’invite a me donner d’autres exemples de sport de self defense tout AUSSI efficace, sans être condescendant envers moi merci.

      9.1
      • Benjamin Borel    

        Je ne suis pas plus condescendant que tu pourrais l’être ma soeur ;-)

        Cela dit, une petite chose m’intrigue, tu écrits toi même que tu as fait du Karaté donc tu sais pertinemment que ce sport de combat (art martial) est très efficace et qui en plus est reconnu pour ses effets bénéfiques sur le stress et donc plus que suffisant pour de l’auto-défense !! –
        malgré cela tu veux faire la promotion du krav maga ???? qui lui est est basé sur la violence ????
        et comme référence tu oses prendre le mossad et le tsahal ????!! (serais-ce une caméra cachée ….? )
        Cherchez l’erreur mesdames et messieurs ^^

        Pour les autres, je t’ai écris, le judo ou d’autres arts martiaux, mais comme tu fais du karaté tu devrais connaître il me semble …? ^^, bref, il y a aussi l’aïkido et le jujitsu ou encore le le Tai chi chuan, etc … et les moteurs de recherche sont tes amis pour plus d’info.

        9.1.1
        • kawanda    

          benjamin
          le karaté tel qu’il est enseigné n’est plus qu’un sport sans rapport avec la réalité de la rue .
          La krav , le penchak , le MMA , et la kali semble très appropriés .
          Donc la défense , le combat sont déporvus d’idéologie quand il s’agit d’apprendre des technique de survie .

          9.1.1.1
      • Abdenour    

        Il existe une méthode d’auto-défense assez pratique qui s’appelle « adhérer au CCIF » qui permet de taper sur les doigts de ceux qui osent menacer la sécurité des musulmanes. Ça ne coûte pas cher, ça ne demande pas beaucoup d’effort et c’est bien efficace.

        Ceci dit, on peut compléter ça par un apprentissage de vrais méthodes d’auto-défense, mais ce qu’il faut se dire, c’est où peut on trouver des endroits que les femmes voilées peuvent fréquenter avec tous les inconvénients des clubs classiques (mixité…).

        9.1.2
    • kawanda    

      Une technique de coup de poing reste universelle , peu importe d’où elle vient , c’est l’efficacité qui compte .
      Le krav maga emprunte depuis des années des techniques venues entre autre du penchak silat et des arts martiaux philippins .
      Donc qu’une sœur apprenne le krav n’est pas un signe de traitrise mais de pragmatisme .
      Elle peut apprendre chez elle en vidéo .

      9.2
  10. Aïcha    

    Salam alaykoum,

    bizarrement j’ai le réflexe de ne jamais rester près du quai en attendant le métro (je porte le voile) par prudence à cause des agressions islamophobes. Comme quoi il est parfaitement possible de se faire pousser (je pensais que j’exagérais). Je vais reculer encore plus maintenant inchaAllah! C’est grave d’en arriver là.

    10
    • Oum Sanaa    

      Salamoualeikoum

      moi aussi je fais attention à ne pas attendre trop au bord parce-qu’il y a déjà plusieurs personnes même non-musulmanes qui se sont faites pousser sur les rails, un indien en est mort il n’y a pas très longtemps.

      10.1
  11. Karima [iPhone 3GS]    

    Malheureusement ce genre d’agressions se fait et se fera de plus en plus, les gens confondent Musulmans et terroristes ils mettent tout le monde dans le même sac… c’est triste!! Bon courage a cette jeune fille

    monde dans
    S

    11
  12. abou Salim [iPhone 4]    

    Faite des groupe ne marché plus seul il y a certainement des frères ou des sœurs qui se rendent sur les mêmes mieux rester grouper femme a l’avant et toujours des frères pas très c plus efficace

    12
  13. une fidele lectrice [iPhone 4]    

    il faudrait nous preciser la region la ville l’arret …

    13
    • hmkd92    

      Salam alaikoum,

      Il faut l’article « c’est mieux ».

      « sur le quai de la station Denfert-Rochereau à Paris ». RER B

      Qu’Allah protège nos soeurs en ces temps d’islamophobie grandissante !

      « Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même. » (Sourate Al Anfâl verset 53)

      « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes » (Sourate Ar Ra’d verset 11)

      13.1
  14. Umm Amina [iPhone 4]    

    Salam ‘alaykoum,
    @ Benjamin, oui le krav maga est une méthode efficace et ce bien plus qu’un art martial, peu importe que ça ait pour origine tsahal, on s’offusque de la provenance de cela mais tu ne t’offusques pas des inclinaisons pratiquées au judo, alors que cela est bien plus grave.
    Déjà que nous avons des difficultés à trouver des cours non-mixte à la fois pour les arts martiaux, les cours de self-défense ou les sports de combats, alors en plus si tu viens nous faire un discours moralisateur fondé sur la passion, nous nous en passons volontiers.
    Je sors avec une bombe lacrymo et bientôt un taser, alors oui un taser ça peut tuer également, mais la légitime défense c’est permis en islam. Il y en a marre de vos commentaires moralisateurs qui n’apportent aucune autre vraie solution, tu as conscience que tu peux influencer une sœur dans son choix, et qu’il se peut qu’elle ne fasse pas de krav maga et que par la suite ce soit une victime. Si tu veux proposer une vraie alternative comme Pencak-Silat (art martial malais) fais-le, mais modère tes réprimandes.
    @Sophia et toutes les sœurs (et frères) qu’Allah nous préserve du mal des Hommes et faisons les causes pour s’en prémunir.
    Hâayakoum Allah !

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE