Croix gammées et tag islamophobes dans un lycée de Besançon

Par Al-Kanz

Islamophobie. Des inscriptions nazies, ainsi que des slogans islamophobes, ont été peints sur le mur d’un lycée bisontin.

islamophobie lycée besançon
©Toufik2Planoise

Islamophobie. « J’étais choquée, j’étais très choquée », raconte une lycéenne au micro de France 3 Franche-Comté. Hier matin, les élèves du lycées professionnel Tristan Bernard à Besançon ont découvert que le mur d’entrée de leur établissement a été souillé par des tags islamophobes.

« Islam dehors », « bico de mort » ou encore des croix gammées, c’est en effet ce que l’on pouvait lire peint en rouge à l’entrée du lycée.

Selon le site de France 3, le conseil régional de Franche-Comté a décidé de porter plainte. Sa présidente, Marie-Guite Dufay, a quant elle publier un communiqué dans lequel elle condamne l’acte et pointe la « montée des intolérances et du racisme ».

La ville de Besançon est depuis plusieurs mois le théâtre de profanation de mosquées. Les plus récentes datent de début novembre 2013.

Lire – Deux mosquées profanées à Besançon

Rappelons accessoirement que la croix gammée est l’emblème du nazisme, une idéologie totalitaire qui a mené des millions de personnes à la mort. Toutefois, une croix gammée adressée aux musulmans, en France, perd de sa gravité. C’est à tout le moins ce que laisse penser l’indifférence des autorités du pays qui, au mieux, poussent quelques cris d’indignation. Le nazisme, ça eut choqué.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. Abdullah 02 [GT-I9000]    

    Un cours sur le nazisme sa leurs feraient un grand bien à ces… pour leur rappeler les conséquences qu’il y a eu pendant la guerre

    1
  2. me [iPad 2]    

    Mais où est Valls ?

    2
  3. soeur[GT-N7000]    

    Assalam wa3leykoum.
    Encore un acte qui prouve la montee du racisme et la haine qu’ils ont entre nous. nous seront toujours une source d’envie pour eux. L’islam leur pose prbm car c est le verite. Le faire dans un lycee c est vraiment manquer d intelligence…apres les mosquees ce sont les lycees et apres c est quoi?? alala

    3
  4. Mourad    

    salam alaykoum

    Ce genre d’inscription sont lamentables et montre le très faible niveau intellectuel de son/ses auteur(s)

    4
  5. moslim92    

    il faut s’attendre au pire dans les années a venir.
    l’islamophobie est une promotion.
    insulte au prophète de pédophilie est a la mode.
    la denegation et le mépris sur les musulmans est une vérité.

    la nazification de l’Europe est en marche et s’accélère, la haine se vend très bien, la violence est devenue banal et maintenant en entend souvent dans les réseaux sociaux, des sites haineuses, violentes et foncièrement islamophobes et dans une radio hertzienne que la guerre civile qui s’approche, sera avant tout une guerre ethnique et relieuse.
    sous entendu que la guerre civile est dirigée contre les musulmans…
    a bon entendeur!

    5
    • Sofia    

      Il faut absolument faire quelque chose , écrire au ministre de l’intérieur , aux élus à ceux qui nous représentent !
      Par-ce-que là , c’est un projet Islamophobe à grande échelle qui se prépare pour nous et nos enfants ; Dans les années trente le nazizme a commencé de cette façon et a fini par l’extermination de millions de personnes par-ce-qu’elles étaient juives !

      PS/ lire le livre Islamophobie de M Marwan et Hajjat, qui expliquent comment les medias et les élites créent « le danger musulman »

      5.1
  6. jamel [iPhone 4S]    

    On a pas la bonne religion…voilà pourquoi on entend pas Valls le serviteur de l’état sioniste comme tout le monde le sait.
    A quand sur El Kanz un sujet sur ce type !?

    6
    • Al-Kanz    

      A quoi bon un article sur lui ? Est-ce qu’il n’est pas plus intéressant que chacun se bouge plutôt que de passer son temps à montrer tel ou tel du doigt. Valls est ce qu’il est. Mais vous, nous, que faisons-nous pour faire améliorer la situation. Vous concrètement que faites-vous ?

      6.1
  7. kamel [iPhone 4]    

    Bonjour, une fois de plus on se fait insulter une fois de plus s’est toléré voire encourager par médias et autres , mais savez vous pourquoi ?
    Parce qu’on se laissent représenter par des individus qui se f***** de nous , alors je suis français et fière et ma religion n’est pas une option mon stylo et mon clavier et je ne cessent de le répéter a mon maire mon député mon ministre et autres , c est de la méthode cour on respecte le plus grand nombre.

    7
  8. celine    

    Que faites vous? Que faisons nous? ces 2 interrogations comporte déjà une union soit vous soit nous, or les musulmans de France ne sont pas uni et c’est une des causes qui fait que nous ne réagissons pas à ces multitudes de provocations et même agressions de nos sœurs aujourd’hui. Aujourd’hui dans nos mosquée là ou on prie côte à côte, nous sommes divisés entres jeunes vs plus agés, marocains vs alageriene vs tunisiens vs aussi convertis, ensuite tablegh vs salafi vs ikwane, comment voulez vous d’une part qu’allah azawajel répondent à nos douha quand nous sommes nous même la cause de terrible fitna. Car ce qui arrive aujourd’hui c’est quelque part aussi notre faute, car tout ce qui arrive sur terre vient d’Allah azawajel et est donc un enseignement pour nous. Il est déplorable d’une part d’âtre aussi divisé et d’autre part que malheureusement une grande parti de nos frères et sœurs bien que très peu pratiquant soient à l’origine de beaucoup de délit en France (vol, agression, arnaques,

    8
  9. celine    

    arnaques, propreté des endroit ou l’on vit…..) Alors certes chacun doit agir selon ses capacités, cela passe par un comportement exemplaire, et une action à sa portée, pour ma part, essayer de donner la vrai image de l’islam à l’ensemble de mes proches (famille, voisinage, interlocuteur) agir financièrement auprès d’asso plus compétente que moi (CCIF), aider les actions proposées par alkanz ou autre blog en diffusant les infos, (pour qu’un maximum de personnes soient informé du boycott de ces agressions par les medias connus (tf1, France television, itele bfm…) et écrire aux députés sénateurs maires etc quand on nous le demande dans les blog et surtout douha et amélioration de ma pratique religieuse et mon comportement, et dieu est le plus savant. Pour les frères à vous de vous réunir dans les mosquée et proposez des solutions pour protéger nos sœurs et nos lieux de cultes.

    9
  10. karim    

    nous sommes informés de ce type d’attaque parceque nous avons un nouvel outil d’information , je ne sais pas si les chiffres de ce type d’agressions sont plus important qu’avant puisseque nous etions pas au courant .

    la question que je me pose , si nous en parlons est ce que ca ne permets pas de liberer la parole et les actes islamophobe ?

    si les chiffres sont en augmentations ce n’est pas uniquement a cause du FN et du chomage et aux medias , je pense aussi au faux proselytisme dans la vie de tous les jours , des francais de souche qui ne s’exprime quand arabe dialecal .

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE