A Draguignan, des anonymes disent oui aux ralentisseurs, mais surtout non à la djellaba

Par Al-Kanz

A Draguignan, des habitants ont reçu un tract anonyme qui appelle à l’interdiction de la djellaba. Tout un programme.

draguignan - djellaba

Le tract ci-dessus nous a été envoyé par Maeva, lectrice d’Al-Kanz. Cette dernière l’a trouvé dans sa boîte aux lettres.

Le tract de deux pages, évidemment anonyme, a été distribué dans deux quartiers de la ville de Draguignan, sous-préfecture du département du Var, les Colettes et les Négadis. Les courageux auteurs y lancent un appel à manifester en précisant l’objet de la manifestation.

« Nous voulons profiter de la campagne électorale pour dire à Audibert (l’ami des promoteurs immobiliers), à Strambo (l’ami des bibliothécaires et des archéologues), à Séror (l’ami des assistés sociaux éternels), que nous existons et que nous avons des revendications. »

Et de lister « six mesures », dont la première – la plus urgente ? – est la suivante :

« 1- Un arrêté municipal du maire interdisant de façon symbolique le port de la Djellaba dans la commune de Draguignan (et tant pis si l’arrêté est par la suite annulé par le tribunal : dans la vie en société, le symbole, la symbolique, ça existe !) »

La mairie annexe, les îlotiers, les ralentisseurs, le bureau des doléances et la ligne de bus directe, c’est important, mais ça passe après la djellaba.

Ah ! Précisons tout de même que la djellaba, c’est ceci :

djellaba maroc
©Meshugas

Le tract doit plutôt faire référence au qamis qui est bien plus répandu que la djellaba.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. sheraze[LT26i]    

    qamis ou pas les gens sont de plus en plus raciste en france ou l ont toujours ete et faisaient semblant de ne pas l etre ,apres le hijeb la djellaba ou allons nous, je me sent de mois en moins a ma place dans ce pays moi aussi j ai subi des violence verbale en rapport avec ma religion sur mon lieu de formation et tout le monde s en fiche… pays des droits de l homme et de la democratie…

    1
  2. sarah[CINK FIVE]    

    moi aussi jetais en formation et jai été humilier devant plein de personne et fallais rien dire parce que monsieur étais haut placer et que cetais pas conseiller pour moi de me révolter heureusement jai en un petit soutien de ma classe hamdoullilah jai garder le silence tout le long de ses insulte et il a fini par dire un jour a une fille de ma classe sue c’est vrai qu’il aurais pas du .. ignore les chiens qui aboient y finirons par s’arrêter

    2
  3. arabidu93    

    Là ça commence à être vraiment pathétique. Moi je me demande bien comment ils réagiraient si on leur interdisait de porter les jeans. Ce qui est malheureux, c’est que ça montre à quel point les gens se sont fait endoctriner et qu’ils n’arrivent même plus distinguer l’essentiel du futile. Comme si l’interdiction du voile ou autre, va favorisé la croissance et le mieux-être en France. Alors que c’est l’inverse qui se passe : plus la France tapera sur les musulmans et plus la France ira mal !

    3
  4. sheraze[LT26i]    

    mashallah sarah tu as su garder ton calme…

    4
  5. Mourad    

    « Si le musulman se trouve dans un pays en guerre contre les Musulmans ou dans un pays mécréant mais non en état de guerre contre les Musulmans, il ne lui est pas recommandé de marquer sa différence par rapport aux habitants dans les apparences, en raison du préjudice que cela pourrait lui porter. Bien au contraire, il lui est recommandé de partager les apparences de leur vie, si cela comporte un intérêt religieux comme leur appel à la religion, la connaissance de leurs secrets pour en informer les musulmans ou la protection de ceux-ci contre leurs nuisances ou d’autres bons objectifs similaires ».

    (Ibn Taymiya (que Dieu lui fasse miséricorde), Iqtida as-Sirat Al-moustaquim p.176)

    5
  6. hatof[GT-I8190]    

    salem aleykum wa rahmatula wa barakatu. je suis triste et écoeuré par ces comportements. en effet, plus nous serons montrés du doigt plus des non musulmans s interrogerons sur  » l islam et ces gens qui dérangent » ce qui appportera certainement beaucoup de convertis si Allah le veux.
    ceci est notre épreuve el hamdoulilah . il faut rester calme et faire confiance a Allah.
    qu Allah nous facilite cette vie dans ces pays et que notre récompense soit dans l au delà inshaAllah. amiine

    6
  7. ismail[GT-I9100P]    

    A chaque idiot sa connerie. Il ne faut pas prendre au sérieux ces « tractations » qui n’ont pour but que d’effrayer les musulmans comme si nous étions entre le fer et l’enclume. Ce genre de chose doit faire réfléchir sur la façon dont est perçue notre religion et comment mieux l’intégrer dans le paysage social. Nous sommes les premiers responsables de notre religion et ceux qui veulent la salir ne peuvent qu’utiliser nos défauts et notre impatience. Seul Allah est garant de son message et nul ne peut rendre tordu ce qui est droit.

    7
  8. aziz [ALCATEL_one_touch_995]    

    du dégoût… c’est la première chose que j’ai ressenti. El Hamdoullilah je suis musulman et fière de l’être. Nous en tant que porteur de cette merveilleuse religion nous nous devons d’être exemplaire  »lakoum dinoukoum wa lia dini »… à bon entendeur Salam

    8
  9. shubak    

    salam aalikoum,

    bien entendu que c’est revoltant de voir cela, mais ne nous emballons pas il s’agitr d’une minorité de crétin et de surcroit tres courageux qui distribue un tract anonyme , l’intelligence c’est surement pas d’ignorer un tel acte mais de leur repondre sur leur terrain de maniere aussi bebete j’oserais dire

    un exemple : demandont leur si superman ou zorro sont aussi concernés, et de leur rappeler que le tous les prophete (aws) sans exception portaient cette djelaba de noh (noé) Moussa(Moise), Issa (Jesus) aws aux seaux des prophetes Mohamed aalih afdal salat wa salam.
    et que le manteau qu’ils portent n’est qu’une pale copie de la djelaba traditionnelle, mais bon
    un peut de culture les rendrait moin haineux, le jahl a de beaux jour devant lui helas

    9
  10. oumsousou [iPad 2]    

    A Salam aleykoum

    Plus bas on lit également  » faire dégager les indésirables »…ce qui en dit long sur leur haine globale pas qu’envers les musulmans .

    10
  11. shubak    

    salam aalikoum ,

    dans le meme style d’imbecilité , etes vous au courant sur ce qui c’est passé a l’hopital de Montpellier , brievement il s’agissait d’une malade musulmane qui priait assise sur son lit , et sa voisine de chambrée une jeune fille n’a rien trouvé de mieux que de filmer cette dame et de poster tous cela sur son compte facebook , ses amis(ies) se moquaient en mass sur cette gentille dame.

    mais la reponse est arrivée cinglante pour cette jeune fille qui depuis a fermé son compte, et le rasssemblement de freres et soeurs ont fait trembler jusqu’au haute sphere meme l’hopital a porté plainte contre cette indelicate energumene

    https://www.facebook.com/pages/Soutien-a-la-musulmane-de-lh%C3%B4pital-de-montpellier/753686011310758?ref=ts&fref=ts

    11
  12. Abou ahlem    

    un seule mot à dire : Al Hijra.

    12
  13. Fathi    

    Salam
    Je pense qu’après le voile, la djellaba sera la nouvelle obsession de certains
    Une élue FN et candidate aux municipales de 2014 à mairie de ma commune souhaite interdire les djellabas
    http://m.rue89.com/#/news/241761
    Je vous invite aussi à lire le passage concernant l’adoption….
    Fathi

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE