Syrie : l’armée bombarde la mosquée, l’imam meurt sur le minbar

Par Al-Kanz

L’armée du tyran Bachar Al-Assad a bombardé une mosquée en plein sermon de l’imam, lequel y a perdu la vie.

imam syrie

Bachar Al-Assad et ses troupes ont mis à feu et à sang la Syrie. Fils de son père, lui-même tyran sanguinaire, le criminel actuellement au pouvoir ne cache plus la dimension confessionnelle du conflit. Aidées par les sbires du Hezbollah et des Iraniens, les troupes loyalistes tentent de mater les opposants sunnites.

On savait que l’armée régulière s’en prenait régulièrement aux mosquées du pays, les mosquées en tant qu’édifice.

Lire – Près de 800 mosquées détruites par les troupes de Bachar Al-Assad

Dans la vidéo suivante, le monde a la preuve qu’elle attaque aussi les mosquées pleines. Le bombardement a eu lieu pendant le sermon de la prière hebdomadaire du vendredi. Regardez bien, écoutez le fidèle qui filme la scène. Si vous ne comprenez pas l’arabe, lisez la transcription au bas de la vidéo. Les nussayrites désignent la minorité alaouite chiite à laquelle appartient le dictateur syrien. Les rafidhites désignent vraisemblablement les chiites venus d’Iran et du Liban (Hezbollah).

Inna lillah wa inna ilayhi raji’un. Nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons.

Précision importante : les cerveaux malades qui voudraient déverser la propagande soraliste entre deux tafs de chicha et une quenelle n’ont pas droit de cité ici. Inutile donc de venir polluer la partie commentaire du site. Pour autant, ils sont invités à écouter Alexandre Adler, l’un des plus grands défenseurs de l’Etat voyou d’Israël et islamopathe patenté qui livre ici une analyse vieille comme l’islam, mais trop fine pour celles et ceux passer sans aucune transition du rap à la Skyrock à la géopolitique proche et moyen orientale.

Autre précision : le ton à l’adresse des cerveaux malades est assumé, volontairement cinglant et encore une fois assumé. Des centaines de milliers de civils ont perdu la vie en Syrie, d’autres tentent de survivre dans des conditions épouvantables. Certains corps fument encore. Malgré cela, les idiots utiles du chiisme irano-syrien, bercés aux vidéos complotistes de cheikh Youtube et intoxiqués par la propagande mercantile d’Alain Soral, se repaissent sans vergogne sur cette abominable désolation. Inutile, là encore, de nous sermonner en nous reprochant la virulence du ton employé. Elle n’est rien face à la violence infâme de ces vautours qui une seconde fois tuent des femmes, des hommes, des enfants qui ont eu le malheur de vivre sous un régime tyrannique.

Terminons avec quelques versets coraniques, notamment le verset 169 de la sourate Al Imran.

verset 169 de la sourate Al Imran

« Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus. »

Aux bonnes âmes qui veulent aider les civils dans la détresse, nous rappelons qu’elles peuvent s’adresser aux associations humanitaires Barakacity et FisabiliLlah.

Lire – Barakacity et Fisabilillah se mobilisent pour la Syrie



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. AbdallahJoneJLB    

    As-salamou `alaykoum,

    Allahou Akbar !
    Hasboun’Allah wa ni`ma-l-wakil !
    Inna lillahi wa inna ilayhi raji`oun.

    1
  2. oumsousou [iPad 2]    

    Inna lillahi wa inna ilayhi raji`oun.
    Qu’Allah ta’ala leur accorde Une belle victoire , et une immense récompense pour tout ce qu’ils endurent. Amin
    J’ai souvent très peur et je me dis que nous seront également interrogé pour ce que nous avons fait ou non pour les aider.

    2
  3. Hayat[GT-I8190]    

    Pourquoi mon commentaire a été supprimé? ??

    3
  4. indi[GT-I9100P]    

    salam,
    Je trouve le parti pris et le ton très maladroits (meme si assumé) sur un sujet dont les conséquences seront à mon avis aussi dramatique que 11/09 pour nous autres musulmans de la sunna. il ne s’agit pas de savoir si on soutient Assad ou pas mais fallait il faire la guerre dans ces conditions. Simple citoyen nous n’avons pas toutes les cartes pour juger mais il semble que la réponse est aujourd’hui sous nos yeux. votre media devrait encourager l’union (comme il le fait d’habitude) et non accentuer la division. l’émotion ne doit pas etre au dessus du Coran et de la sunna. les règles pour partir en guerre sont assez claires il me semble dans les explications des hadiths commentés par des savants sunnites et, à l’origine du conflit celles ci ne semblaient pas etre réunies pour avoir le consensus. Concernant Adler, il ne fait que traduire ce qui ce passe; comme un analyste economique qui explique un krach boursier mais ne le prévient jamais. Nous nous sommes fait pieger à entretenir des conflits avec les shiites, alors que ces derniers ont été utilisé par Israel et les USA. Faire croire au monde que les Chiites sont les ennemis pour pieger les sunnites. Avons nous encore un doute que la vérité est Allah et la sunna, et que nos ennemis sont d’abord les ennemis d’Allah? Pas de division, et pas d’alliances avec des non musulmans dans les conflits, nous avions ete prevenus… à mon humble avis, ne cherchons pas savoir qui à raison, qui à tort, mais cherchons à rester uni et attendons les ordres. Concernant Soral ou autres, inutile de les citer et de perdre du temps à les écouter ils ne font que leurs métiers et défendre leur cause; ecoutons le peu de savants qui nous reste pour améliorer notre foi et ne pas tomber dans les pieges de Satan.

    4
    • Umm Sibawayh    

      (1/2)
      Salâam 3alaykoum wa rahmatouLlah.

      @ Indi, bien évidement que le parti pris est présent, comment peut-il l’être autrement ?
      Les conséquences sont bien plus dramatiques que le 11 septembre, ça se chiffre au minimum à 400 000 morts sunnites, c’est effroyable.
      Voyez-vous, moi ce que je trouve maladroit c’est de vivre avec des « si » et de revenir encore et toujours sur la primo-légitimité qu’il y avait dans cette guerre ou non, j’ai envie de dire, maintenant que la guerre (génocide) est engagée, doit-on encore revenir dessus ? Surtout que, la majorité des savants accordent à la Syrie le statut de Jihâd ad-daf3 (jihad défensif), j’aimerai nous voir vivre sous une tyrannie qui perdure depuis des décennies, bien facile tranquillement ici en France de dire qu’ils n’auraient pas du se défendre, car c’est bien d’une défense qu’il s’agit ici.
      En quoi Al Kanz appelle à la désunion ? Un désaveu des chiites ? Mais bien évidement que l’on se désaveu des chi3a noussayrites,

      4.1
    • Umm Sibawayh    

      (2/2)
      ce sont nos ennemis et Ibn Taymiyya (rahimouallah) a dit d’eux « qu’ils sont pires que les chrétiens et les juifs », ils ne sont pas musulmans.
      En l’occurrence qui « est parti en guerre » comme vous le citer ? D’ailleurs tous les savants ont réévaluer leurs positions tout au long du conflit sur le houkm du jihad en Syrie.
      Qui nous a piéger dans ce que vous appelez « entretenir des conflits avec les chiites », vous semblez bien méconnaître leurs croyances emplit de mécréance et de shirk.
      Et la Syrie, le chem, de nombreux ahadith exposent ce qui se passent aujourd’hui.
      Donc oui, les chiites sont nos ennemis dés lors qu’ils causent du tort à nos frères et sœurs.

      Qu’Allah nous accorde la possibilité d’être unis sous la même bannière, celle de LA ILAHA ILLALLAH.

      Bâarak Allahou fik Al Kanz de nous informer encore et toujours.

      Wa Allahou a3lam.

      4.2
    • LABEN    

      Tres bien dit, et je pense la meme chose, il faut precher l’unité et pas la division.
      Une chose possible à faire, demander à son imam de prier qunut nawazil une fois par semaine, c’est une sounnah u peu oublié et qui correspond à notre époque. Wa allah oualam.
      Salam aleykoum.

      4.3
  5. Abdelaziz [iPhone 4]    

    Assalamu aleykoum
    Qu’Allah l’accueille dans sn vaste Paradis aupres des martyrs. Qu’Allah lui fasse misericorde. Inna lullah wa inna ilayhy rajihoun

    5
  6. hedi    

    Hasbounallaou wa ni3mal wakil cramponons au cable d’allah

    6
  7. Bilal    

    Assalamou aleykoum,
    qu’Allah lui accorde le Paradis, encore un imam tué par le régime de Bachar… Je me demande si ces  »soraliens » (c’est pas moi qui invente, les frères, y’en a qui se disent « soraliens », y’a qu’à faire un tour sur leur site, c’est un pur délire les commentaires ) vont parler de cette affaire et s’ils le font de quelle manière ils vont la déformer encore une fois… En tout cas je suis content de voir un site musulman qui s’oppose de manière ferme à cette propagande, qu’Allah vous aide et vous assiste au quotidien.

    7
  8. M.Abderrahmane    

    Assalaamou 3alaykoum

    Merci pour cet article frere Al Kanz, ca fait un moment que je frequente votre site et je n’ai pu m’empecher de laisser ce commentaire pour la premiere fois que tellement ce que vous avez ecrit dans cet article est vrai. La rhetorique d’Alain Soral n’est que manipulatrice, pleine de raccourcis()volontaires) et de calomnies; par ailleurs, elle n’est que la version francophone de celle tenue dans d’autres pays par les pro Assad/Iran/Hezbollah. Contrairement a ce que j’ai pu lire sur Internet, je ne pense pas qu’Alain Soral soit directement un de leurs pions ou agents; en revanche il n y a aucun doute sur le fait que c’est le cas de personnes de son entourage qui lui chuchotent a l’oreille les mensonges et manipulations qu’il debite a longueur de semaines.

    A ceux qui l’ecoutent encore je vous invite a faire preuve d’un peu de bon sens pour debusquer toutes les incoherences dans son discours. Allah(swt) vous a donne votre intelligence.. ne vous laisser pas manipuler.

    8
  9. Harmonie    

    Ce commentaire de soutien, juste pour vous dire que la Chrétienne que je suis adhère totalement à vos propos, dans leur virulence, au sujet des complotistes maladifs. Ces imbéciles ont verrouillé la toile avec leurs propos nauséabonds, imbéciles, et leur totale méconnaissance de la Syrie, cette si précieuse mosaïque qu’il aurait fallu préserver de cette famille de vautours. Ce merveilleux pays méritait mieux qu’un régime dictatorial, sanguinaire et mafieux. Depuis trois ans, je regarde, impuissante, les sunnites se faire exterminer avec une tendance génocidaire nette et il n’y a pas de mot assez fort pour traduire ce que je ressens. Ca me sort les tripes. (En souvenir d’une amitié forte et sincère avec un Syrien Sunnite, toujours et à jamais dans mon cœur).

    9
  10. celine    

    Une nouvelle fois je partage votre analye alkanz, et votre passage sur skyrock et juste magnifique. Douha pour nos frères dans la souffrance de la guerre et la famine c’est le minimum et le stade au dessus c’est mettre la main à la poche. puisse Allah vous récompenser pour votre travail d’information Sur la communauté musulmane.

    10
  11. oumsouhayl[GT-I8190]    

    Ina LiAllah wa ina ilai3i radji3oune ,
    Qu Allah les accorde dans sa miséricorde « amine », Ils ont une belle fin machallah dans des conditions très difficiles .
    Concernant ce bachar et ses chiites , les grands savants nous ont mis en garde contre eux , ils sont pires que l’ya3oude wa nasara , bachar tuent les musulmans devant le monde entier et personne ne bouge , c’est triste wallah:((((((((

    11
  12. Souleymane Steven [iPhone 4]    

    Salam c’est qui Alain Soral ?

    12
  13. fai[GT-I9100]    

    Salem a’laykom.
    Rien que dans le chiisme il y à plusieurs groupe. SoubhanAllah.
    Il y en à qui sont complètement sorti de l’islam SoubhanAllah avec leurs dire et actes.
    Donc il faut faire attention de ne pas traiter tous les chiites de mécréants. On a pas à juger les coeurs. Muhammad (pbsl) l’a dit lui même qu’il (pbsl) n’a pas été envoyé pour lire les coeurs.
    Que Allah protege, préserve, facilite et uni les musulmans de Syrie qui subissent une grande épreuve ainsi que ceux du monde entier! Amin.
    Qu’Il Soubhanou leurs donne force et courage. amin

    13
  14. LaMuslimine[GT-I9505]    

    As salamu alaykom avant tout Baraka allahu fikom pour votre travail et l’appli.. j’ai vu cette vidéo 3x et j’en pleure à chaque fois.. on ne peut pas rester insensible comment font-ils pour agir de la sorte.. Allahu Akbar la roue tourne. Ils se rejouissent de tous cela et on verra une fois le jour de la rétribution in sha Allah.. qu’Allah apaise le coeur des familles et accepte les morts comme martyrs

    14
  15. zaman    

    salam alaykoum j avais pas vu la video j en ai pleuré
    ca fait mal pour nos freres et sœurs
    qu Allah nous preserve

    15

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE