Islamophobie : croix gammées sur une mosquée de Stockholm

Par Al-Kanz

Islamophobie. Des croix gammées ont été peintes sur les portes d’une mosquée. Le nazisme est bien soluble dans l’islamophobie.

Islamophobie. L’islam est-il soluble dans la République ? dans la démocratie ? dans la laïcité ? Il est, en France et en Europe, de bon ton de se poser ces questions. Google en témoigne.

islam soluble google

Il est en revanche une question que l’on ne se pose pas : le nazisme est-il soluble dans l’islamophobie ? Voilà des années que des mosquées en France font les frais de profanation à répétition.

Si « la France aux Français », « Arabe dehors », « mort à l’islam », etc. sont des slogans xénophobes récurrents, d’autres graffitis relèvent ni plus ni moins du nazisme.

Lire

Croix gammées et tag islamophobes dans un lycée de Besançon
Alsace : croix gammée et inscriptions racistes sur la mosquée d’Illzach
Deux mosquées profanées à Besançon
Islamophobie : croix gammées et tags racistes sur plusieurs mosquées belges
Mosquée de Provins : croix gammées et tags

Le nazisme est en soi insupportable. Plus encore dans les pays comme la France qui se sont compromis en se mettant au service, quelques années, de cette funeste idéologie. Pourtant, lorsqu’elle s’exprime contre les musulmans, contre les mosquées, les autorités françaises réagissent mollement, quand elles n’ignorent pas tout simplement le problème, ou pire encore quand elles le relativisent pour mieux la nier et l’instrumentaliser, à l’instar de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et du Combat essentiel contre le voile et les femmes musulmanes.

Lire – Islamophobie. Le dépit fourestien de Manuel Valls

En Suède, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier, des vandales islamophobes, nostalgiques de la période nazie, ont tagué de croix gammées les portes d’une mosquée de la capitale.

Sur Twitter, Omar Mustafa, président de l’association islamique de Stockholm, a publié une photo où l’on distingue huit croix gammées.

En novembre dernier, des pieds de porc ont été jetés contre une mosquée de la ville de Fittja, dans la banlieue de Stockholm.

Lire – Islamophobie : du cochon et des mosquées



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. AbouAmina [iPhone 4]    

    Assalam alkm..Testons la liberté d’expression!
    cela fais des années que les mosquées sont taguées par des racistes…c CT une synagogue ??!!!!!??!!!!?????!!!!?,?!!!!????!!!???!!!?????????!!???!

    1
  2. hanane[GT-I9505]    

    mais ou est le plaisir a faire cela????
    pourront ils repondre??

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE