Menstruation, masturbation, éjaculation : la sexualité dès la maternelle selon l’OMS

Par Al-Kanz

L’Organisation mondiale de la Santé propose que l’on introduise des cours d’éducation sexuelle dès la maternelle.

standards sexualite OMS
Le rapport, publié en 2010 en allemand, a été traduit en 2013 en français

Standards pour l’éducation sexuelle en Europe (PDF), tel est le titre d’un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui agite la Toile depuis plusieurs semaines. Le sous-titre précise l’objet du document : « Un cadre de référence pour les décideurs politiques, les autorités compétentes en matière d’éducation et de santé et les spécialistes ».

Ce rapport à vocation à proposer des « standards » pour « améliorer le niveau global de santé sexuelle » des Européens. A cet effet, lit-on,  » il est essentiel de donner aux enfants et aux jeunes une éducation adéquate en matière de sexualité. Ils doivent connaître la sexualité aussi bien en termes de risques que de potentialités, afin qu’ils puissent développer une attitude positive et responsable dans ce domaine. »

Ces standards, destinés à être appliqués dans les 53 pays européens, doivent permettre aux individus de « se comporter en connaissance de cause, non seulement envers eux-mêmes, mais aussi envers la société ». La démarche est du reste claire. Les auteurs du rapport n’avancent pas masqués, puisqu’ils affirment sans détours que « ce document est un plaidoyer pour l’instauration d’une éducation sexuelle holistique qui donne aux enfants et aux jeunes, filles et garçons, une information objective, scientifiquement correcte, sur tous les aspects de la sexualité […]. »

Nous avons glané ça et là quelques passages qui ne résument évidemment pas le rapport, mais l’éclairent peu ou prou. Nous laisserons à chacun le soin d’interpréter ces passages comme il l’entend – puis de les retrouver dans le document lui-même.

page 14 : « L’éducation sexuelle (et relationnelle) devrait être obligatoire. »

page 20 : « Tous les enfants et jeunes ont le droit d’accéder à une éducation sexuelle adaptée à leur âge et à leur niveau de développement. »

page 22 : « Pour les enfants et les jeunes adolescents, les parents, proches et amis sont des sources d’information précieuses pour apprendre ce qu’il faut savoir sur les relations humaines et la sexualité. Toutefois, dans la société contemporaine, ces sources d’information ne suffisent pas, car elles ne disposent souvent pas elles-mêmes des connaissances requises, notamment lorsqu’il s’agit de donner des informations techniques complexes »

page 28 : « L’éducation sexuelle vise les objectifs suivants. »
[…]
2. Favoriser le respect de la diversité sexuelle et des différences entre sexes ainsi que la prise de conscience de l’identité sexuelle et des rôles socialement associés aux genres.

page 29 : « Ces pré-requis posés, l’éducation sexuelle doit satisfaire les critères suivants:
– L’éducation sexuelle doit être participative.
Le travail interactif passe aussi par la diversification des méthodes afin de répondre à différentes préférences d’apprentissage et de solliciter tous les sens. »

page 30 : « Musique, théâtre, jeux de rôles activent des stratégies d’apprentissage et des potentiels individuels, en faisant appel directement aux sens, ce qui a un effet stimulant reconnu. »

Terminons donc avec quelques autres extraits qui ne manquent pas de sexe sel.

Pour les enfants de 0 à 4 ans

0-4 ans sexualité selon l'OMS

Pour les enfants de 4 à 6 ans

4-6 ans masturbation sexualité selon l'OMS

Pour les enfants de 6 à 9 ans

6-9 ans menstruations ejaculation

6 9 ans et plus sexualité selon l'OMS

Pour les enfants de 9 à 12 ans

6 9 ans et plus sexualité selon l'OMS

Pour les enfants de 12 à 15 ans

sexualité selon OMS 12-15 ans

Pour les adolescents de 15 ans et plus

15 ans et plus sexualité selon OMS

Last but not least : apprendre à « remettre en question les normes religieuses…

remettre en question normes religieuses

Nous aurions bien quelques commentaires à faire sur ce document. Pour autant, ce n’est pas tant ces suggestions qui nous surprennent que la réaction des religieux. Une question nous taraude : comment peut-on réagir si vigoureusement contre la sensibilisation à l’homosexualité, à la bisexualité ou simplement à la pratique la plus acceptée de la sexualité quand dans le même temps on s’accommode pleinement de ce que l’école républicaine pratique ouvertement la négation de Dieu.

La question est iconoclaste. Elle dérange parce qu’elle rappelle l’incohérence d’une posture fragile – pas nécessairement coupable — qui a choisi le confort de l’enseignement public avec les compromissions subséquentes au sacrifice et l’effort de l’enseignement privé.

Terminons sur une note concrète : vous craignez pour vos enfants ? Bien. Faites l’aumône (aux écoles privées) pas la guerre (à l’Education nationale) : Ecoles, collèges et lycées musulmans de France : nous avons à ce jour recensé 37 établissements

En 2012, colère des Suisses contre la « Sexbox »

En Suisse, des citoyens se sont levés contre cette éducation intrusive et choquante de la sexualité, symbolisée par la SexBox, une boîte contenant notamment des sexes en tissu et de la documentation. Ames sensibles s’abstenir…

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :
Elternkomitee-Präsident: «Basler Sexboxen gehören geschreddert»
Sexualkunde-Initiative vor dem Aus



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (30 commentaires)

  1. karim [iPhone 5]    

    Choquant j’ai l’impression de lire un document incitant les jeunes enfants a pratiquer une sexualité précoce c’est moi ou l’oms cherche a promouvoir la pédophilie que ALLAH yafedna wallah quand je lit ca j’ai peur pour nos enfants du couo je pense que quand j’aurai des enfants insha ALLAH je les mettrais soit en ecole islamique soit je leur fait les cours a la maison surtt avec ts les me nsonges qu’on apprend a l’ecole

    1
  2. liazid    

    Assalam alaikoum,
    on dirait que c’est le programme d’application de la théorie des genres qui est en cours par l’OMS …
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_%28sciences_sociales%29

    les réponses :
    – Cercle d’enseignement prophétique
    – Inscription de nos enfants dans les écoles privées …
    Sortons nos carnets de chèque…

    merci Al Kanz pour ton rôle (pas uniquement) de lanceur d’alerte.

    2
  3. Oumsoumeyya    

    Assalam alaykoum

    Je suis écœurée et angoissée pour le coup…
    Soubhannallah il faut qu’on s’unisse pour construire de bonnes écoles musulmanes et si possible dans chaque département. Avec tout ce qu’ils font et projettent comme perversion, nous ne devons plus hésiter.
    J’ai 2 filles handicapées très malvoyantes est ce que les écoles privées (musulmanes) sont aptes a les recevoir ?!
    Nas-alou llah assalam wal 3afya!
    Si quelqu’un pouvait me communiquer des adresses d’écoles dans le 77 (Marne la vallée) j’en serait heureuse.
    Wa baraka Allahu fikoum

    3
  4. d'ha [iPad Mini]    

    Bientôt ils fourniront des lits, des préservatifs et aménageront un temps de recréation pour ces activités tellement importantes à apprendre à l’école!!!Non mais un moment faut arrêter la!!!

    4
  5. Rems    

    Excusez moi mais qu’est-ce qui vous choque la dedans ?

    L’éducation à la sexualité se retrouve au centre du sujet car de plus en plus tôt les jeunes quittent les écoles publiques. La sexualité est devenue omniprésente à la TV que les jeunes observent depuis le tout jeune âge sans personnes derrière eux pour « mettre le hola » et leur expliquer que la sexualité n’est pas seulement une satisfaction du plaisir.
    Maintenant j’ai entendu des choses plus que scandaleuse dès le collège, des fellation de la part de filles qui n’ont pas encore atteint l’âge de 14ans dans des toilettes, des bus scolaires, des attouchements sexuels, des viols collectifs… Selon moi ces mesures sont le seul recours qu’à trouvé l’état face à une situation pareille car les mœurs se sont dégradés. Ces choses là n’étaient pas aussi courantes auparavant.
    Mon avis serait déjà de censurer la nudité provocante à la TV, censurer internet chez les jeunes et discuter avec eux, en tant que parents.
    Bonne journée.

    5
    • Oum Ad    

      La sexualité est devenue omniprésente à la tv et la faute à qui ? Rems, vous semblez ne pas avoir bien lu le contenu de cet article, car précisément, le but de l’insertion de ce type de programme dès le plus jeune age est de dire que la sexualité a bien pour unique but la satisfaction du plaisir et qu’il n’y a donc aucune gêne à chercher à assouvir ses désirs et pulsions sexuelles, bien au contraire.

      Donc tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’il faille avoir une attitude préventive, mais sincèrement, pensez-vous qu’il s’agit là d’une méthode qui a pour but de réduire ces pratiques ?

      Pensez-vous par exemple que la distribution de préservatifs dès le collège depuis les années 90 a eu pour effet de réduire cette décadence juvénile, ou plutot de l’exacerber? Pour ma part, j’ai l’impression que le message qui se cache derrière cela c’est plutot « ne vous inquiétez pas, mettez une capote et rien ne vous arrivera… »,

      5.1
  6. moi    

    salam aleykoum

    certes il faut pas que ce soi un tabou a l’age ou ils essaient de comprendre car on va en faire des frustrés comme dans les pays arabes ou ils bavent en voyant une femme et la ou le viol est le plus repandu mais ce n’est certainement pas a l’ecole de leur enseigner ca car eux ca n’est pas leur but, leur but est de casser les codes , d’abors il y a eu la separation de l’eglise et de l’etat, la laicité , maintenant ils essaient d’abolir les principes religieux et de faire des enfants asexués qui choisiront plusieurs leur orientation sexuelle, c’esr tres clair ils veulent pervertir nos enfants et ils savent tres bien que cela touche les musulmans principalement car plus nombreux c’est une guerre cachée contre la religion et l’islam en particulier c pas nouveau ca fait parti du plan du nouvel ordre mondial

    6
  7. Shengen    

    Akim et Rem’s soulèvent surement une bonne question, n’est il pas mieux de savoir nos enfants tous éduqués de manière objective et précoce (trop selon certains) que de les voir faire des expériences douloureuses ou les confronter à des images flirtant de plus en plus avec de la pornographie et trop souvent banalisées? De plus il ne faut pas oublier que ce référentiel est écrit par des gens qui utilisent un langage de spécialistes ni que les mots ne veulent pas dire exactement la même chose pour eux. Et Allah serait, je crois, plus opposé à ce qu’une société de l’image éduque nos enfants avec des histoires « pour adultes » parfois d’un goût douteux et sans contrôle plutôt qu’à un apprentissage respectueux de leur corps et du vivre ensemble, qui n’oblige pas à coucher dès l’adolescence.

    7
  8. Daoud de Mulhouse    

    Théorie du genre, hypersexualisation précoce… La légalisation de la pédophilie arrive…

    8
  9. sheraze[LT26i]    

    la plupart des comm favorable a une education sexuelle a l ecole ne sont pas construit j ai evoluer dans un milieu scolaire ou il n y avait pas de cours la dessus ca fait de moi une pervers deprave? la pudeur est tres importante et ce perd et je n aimerai pas que mon enfant de 7ans apprenne ca a l ecole c intime et releve de l education de chacun ca doit peut etre ce faire a la maison et en aucun cas dans le milieu scolaire maternelle et primaire ce sont d enfantS !!! qu ils grandissent avec leur temps

    9
  10. malki[GT-I9000]    

    salam alaykoum al-kanz
    SVP ,pour quelle raison le hadith et l’extrait du coran n’apparaissent pas dans mon commentaire ???!!!

    10
  11. Jal92    

    Salama aylikoum

    Ben tout d’abord c’est pas à l’école d’enseigner ça,

    C’est le rôle des parents de leur explique ré comme dit le hadith  » il n’y a pas de tabou en religion, la sexualité fait partie de ça. (tout dans rester biensur dans le respect)
    Il y a un manuel de amira n’assi l’intimité expliquée a mes enfants qui. Est bien fait.

    Franchement le rôle du parent est de préserver son enfant et vous serez questionne sur ça
    Cette dounia ne vous apportera rien donc arrêtez de courir après le travail mesdames si ce n’est que pour votre épanouissement personnel car la fin approche et c’est pas le travail qui va vous permettre de rentrer au paradis à méditer
    Merci à al. Kanz

    11
  12. soumaim [iPhone]    

    La haoula wa la kouata illa billah

    12
  13. Hakima [iPad 3]    

    Salem aleikoum,
    comment agir pour réagir? changer d’école pour l’éducation de mes enfants? Ok…Inshallah! Mais pour ces autres petits qu’en sera t-il? Essayons de nous faire entendre!!!

    13
  14. Céline    

    Salem aleykoum ,
    Comme tout le monde j’ai été choquer par ce que j’ai lue surtout en voyant le tableau !
    Mais j’ai fait des recherches et ce tableau a l’origine est sur un site allemand …
    Et donc sa ne ce passera pas en France heureusement ..
    Sa sert a rien d’affoler des gens avec des fausses idées !
    Par contre c’est vrai qu’il parle d’une nouvelle réforme pour 2014 mais sa ne sera pas ceux que vous avez lu dans le tableau …

    14
  15. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    Certes on peut ne pas être d’accord sur les principes énoncés par l’OMS mais actuellement une menace bien plus grave pèse sur nos enfants : l’introduction de la théorie du genre (GENDER) dès la maternelle à la rentrée 2014.

    Vous pensez que l’éducation sexuelle n’est pas du ressort de l’école alors que direz-vous quand des groupes de LGBT seront chargés d’instruire nos têtes blondes sur la sexualité selon leur concept, c’est-à-dire complètement dégénéré et ne reposant sur aucune base scientifique ?

    Des comités pour interdire l’introduction de la théorie du genre se créent partout en France :

    http://www.jre2014.fr/

    Pour plus d’informations :

    http://www.theoriedugenre.fr/

    http://www.youtube.com/watch?v=TQrYS5djdgc

    http://www.youtube.com/watch?v=8j0Xuym5vFY

    Mobilisons-nous et agissons tant qu’il est encore temps !

    Wa salam

    15
  16. Oumido    

    Assalamou aleykoum

    quelque part ca ne nous concerne pas non?
    Et cela nous poussera peut etre tous a retirer nos enfants de leurs écoles ou partir plus vite et comprendre qu’eux et nous c’est juste incompatible…
    Ce rapport s’adresse a l’Europe (ou la sexualité est précoce) et je ne me sens pas trop concernée car chez « nous » (musulmans qui faisons tout pr protéger nos enfants/ ado de la tv, des images choc, de la mixité etc ) ce genre de chose n’arrive pas en gros ce rapport chez nous n’est pas a sa place.

    Avoir peur pour nos enfants et montrer notre désaccord prouve que ns n’avons tjs pas compris que notre place n’est pas ici ca ne sert a rien de s’indigner en espérant avoir une république qui va dans le même sens que nos préceptes car ca n’arrivera pas donc être choqué de rapports OMS s’adressant a la population européenne qui a en moyenne son premier rapport entre 14ans si ce n’est moins et 17ans et qui connaitra en moyenne une dizaine de partenaire, si ca les eduque tantmieux

    16
  17. sar    

    salam alaykoum !

    Je suis un jeune, j’ai 21 ans.

    J’ai une petite soeur qui a 6 ans.
    J’ai vu ma petite soeur grandir.

    Je voulais juste dire que j’ai très mal au cœur, (j’ai les larmes au yeux tellement ça me fait mal), quand je pense à elle et que je lis que pour les enfants de 0-4ans ils prévoient de leur parler de « masturbations entantile précoce » ou de jouer au docteur.

    Moi j’ai vu ma petite sœur grandir de 0 à 4 ans, ça ne correspond pas à la réalité ; ils peuvent se dire expert et me ramener tout les certifications qu’ils ont en mains….

    17
  18. Gabrielle    

    Serieusement, je n’ose meme pas imaginer ce qui se passerait… Les enfants de 4 ans iraient « jouer au docteur » entre eux lors des recréations et tout ça… Sous l’œil bienveillant des instituteurs. « Bienvenue dans le meilleur des mondes »
    Et les limites de la pédophilie dans tout ça? Si un parent un peu trop démonstratif « montre » a son enfant comment se masturber il serait puni par la loi ou pas? Il aurait toujours l’excuse de « c’est pour son éducation monsieur le juge »
    L’horreur.
    Une boule de neige comme ça!
    La suite logique a tout ça, après une bonne dizaine d’années de bourrage de crâne, serait un nouveau projet de loi visant à rabaisser l’âge légal de majorité sexuelle; de 15 ans a 13… Et puis a 11… Eh puis ben tiens plus du tout pourquoi pas manquerait plus que ça!!!
    C’est effrayant vraiment.

    18
  19. Samira    

    C est des directives et rien ne dis qu elles vont être prise en compte, faut pas abuser non plus je vois mal une prof de maternelle sortir un zizi en plastique en cour et expliquer au petite fille qui faut se laisser faire quand on joue au docteur ! C est un projet porter par la manif pour tous, encore un truc pour monter les français les uns contre les autres.
    Comme le dis si bien Al kanz, autant inscrire nos enfants dans des écoles privée on aura pas tout ses problèmes.

    19
    • Oum Ad    

      @ Samira, détrompez-vous, à mon age, on s’entrainait déjà à l’école à enfiler un préservatif sur un bout de bois et cela sous la bienveillance de notre maitresse…. cela fait bientot 20 ans et j’étais en cm2

      19.1
  20. mohssine    

    Salam Aleykoum,
    Je m’adresse à Cèline, comment sait tu que cela ne sera pas appliqué en France? Barrak Allah Oufik

    20
  21. Mourad    

    Bientôt on aura le droit à du Porno sur Guilli !! :D

    21
  22. emna    

    Salam aleykoum ceci est une rumeur je travail a la maternelle meme le premier ministre la dis jamais cette théorie sera appliquer ! http://www.zamanfrance.fr/article/theorie-genre-rumeur-infondee-leducation-nationale-7470.html

    22
  23. oumisma    

    ceic nest qune rumeur…. ca paraissait un peu gros!… cela aurait fait plus de bruits…….
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/29/rumeur-a-maternelle-panique-masturbatoire-249465

    23
  24. samira [iPad 4]    

    A oum aD oui je me souviens du seul et unique cours que j ai eu au collège ça m a pas traumatisé et j étais assez grande pour savoir que cela ne m intéressait pas, mais la on parle de cours a la maternelle, pas au collège ni au lycée faut pas exagérer non plus.
    De plus on est pas dans le monde des bisounours, je pense que nos jeunes nos ados savent ce que c est qu un penis et comment m’être un préservatif.

    24
  25. Oum Ad    

    @ samira, je te parle de primaire, si c’est assez grand pour toi, je ne peux que tolérer ta conception…. pour ma part je pense qd même que tous les enfants ne sont pas forcément armés face à cela….
    je t’invite à cliquer sur les liens qu’Al kanz a mis à notre disposition et qui parlent d’eux même , effectivement parfois, je regrette ce monde de bisounours… et si tu n’as pas encore d’enfants il se peut que ton point de vue change quand tu réaliseras que tu as entre tes mains un dépot d’Allah et que tu auras à rendre des comptes sur l’éducation que tu leur auras donné…

    25

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE