732, Al-Kanz. Ils t’en ont parlé ?

Par Al-Kanz

Ce soir, nous sommes 732 sur la page Google+ d’Al-Kanz. 732 comme le conte de fées de sinistres clowns islamophobes.

alkanz 732

Ce soir, vous êtes 732 membres sur la page Google+ d’Al-Kanz. 732, comme la date fétiche des pieds-nickelés de l’extrême droite française regroupés sous le nom d’identitaires.

Selon un conte de fées entretenu par ces sinistres clowns islamophobes, 732 serait le symbole de la victoire des gentils aka les chrétiens, blancs forcément, contre les méchants aka les musulmans, toutes les couleurs.

Résidus stagnants du bayou de l’extrême droite, les identitaires n’arrivent même pas à convaincre le Front national, qui a mouché Philippe Vardon cofondateur de la fanfare identitaire.

« Le bureau du RBM présidé par Marine Le Pen a également décidé du remboursement de l’adhésion à Philippe Vardon « dans les plus brefs délais ».

Un grand coup raté

Philippe Vardon, cofondateur du Bloc Identitaire et leader du mouvement niçois Nissa Rebela, pensait frapper un grand coup en annonçant publiquement ce mardi 1er octobre avoir adhéré au Rassemblement Bleu Marine, association des compagnons de route du Front national. »

Extrait de : Pas d’Identitaire au FN: l’adhésion de Philippe Vardon refusée par le Rassemblement Bleu Marine

Philippe, c’est un peu le Azouz de Marine : « Allez, fissa, sors de là, dégage d’ici ! Je te te dis dégage !« . Bref, 732, c’est la marotte fédératrice de sales gosses méchants et hargneux. Mais, c’est donc aussi le nombre d’abonnés à notre page Google+.

Mais, nous ne comptons restreindre l’entrée. Si vous avez un compte Gmail, n’hésitez pas à nous rejoindre en cliquant sur le lien suivant : Al-Kanz sur Google+.

Ajoutons que vous pouvez aussi nous rejoindre sur d’autres sites :

Al-Kanz sur Facebook,
Al-Kanz sur Twitter,
Al-Kanz sur Linkedin
Al-Kanz sur Tumblr
Al-Kanz sur Pinterest
Al-Kanz sur Storify
Al-Kanz sur Flickr (non utilisé pour l’heure)
Al-Kanz sur Youtube
Al-Kanz sur Instagram
Application Al-Kanz pour iPhone/iPad
Application Al-Kanz pour Androïd



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. Mourad    

    Salam alaykoum

    Sincèrement, en France l’utilisation du réseau social Google + n’a pas encore bien percé mais ça va venir avec l’arrivé des Google Glass l’année prochaine incha’Allah (et l’obiligation d’avoir un compte gmail pour son utlisation)

    Pour moi c’est larrrrrgement mieux que Facebook et pourtant une présence moins importante de la oumma (même si y a une bonne « équipe » de frères et de soeurs d’un peu partout dans le monde et une ambiance très fraternelle)

    Voici les chiffres de l’utilisation des réseaux sociaux en mars 2014

    http://img15.hostingpics.net/pics/821032reseauS.jpg

    Remarque :

    1 – je ne sais pas si c’est suite à ma demande, mais al kanz a enfin changé sa bannière de fond (beaucoup plus jolie que l’ancienne fade)

    2 – al-kanz et oumma.com sont très présent sur google plus, ou sont les autres ? (oum zaza, ajib, ect…)

    Barak Allah ou fikoum

    1
  2. Mourad    

    Pour info

    Toutes personnes qui possèdent une adresse email en @gmail.com a automatiquement un compte Google + et Youtube activé (que vous pouvez personnaliser ensuite)

    Allez y jeter un coup d’oeil, vous ne regretterez pas incha’Allah (sauf si vous n’êtes pas très réseaux sociaux, chacun son truc)

    2
  3. Ibn khaldun    

    Salam
    « eux, nous » sémantique bien huilée aie aie aie . Cela ne présage rien de bon dans un futur proche seul Dieu est savant . Attention ! Les panneaux de signalisations indiquent le danger : feux rouge , stop , interdiction de stationner , demi tour au rond point et des risques d’avalanches .

    3
  4. ibn khaldun    

    Salam et bonjour,
    Au nom de Dieu le miséricordieux , le très miséricordieux .
     » Le sage montre la lune et l ‘ idiot regarde la main  » proverbe chinois . En lisant l ‘ article de Wikipédia on y trouve des inepties tout d ‘ abord les armées arabos berbères seraient venues avec les femmes et enfants et aussi des dromadaires et des licornes ? Ceci expliquerait la défaite : bof
    Ensuite vous parler de la bataille de Lot . Auriez vous la gentillesse de la situer dans le temps et l’espace ? Selon Wikipédia il y aurait 40 sites possibles pour situer le lieux de la bataille. Enfin la bataille à eu lieu un samedi pendant le début du Ramadan . Il est strictement interdit de se battre pun pendant le Ramadan pour un musulman
    L ‘ article site comme source notamment Blède le Vénérable celui qui vit des colonnes d ‘or sur le tombeau de l envoyé de Dieu sidna Raissa ( Jésus de nazareth ) lors de son pèlerinage à Jérusalem .
    Les articles de Wikipédia sont à prendre avec des pincettes .

    4
    • Staban Tuek    

      Ibn khaldun,

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(732)#cite_note-30
      La qualité d’un article de wikipedia se mesure aux sources citées et celui-ci en cite. L’hypothèse de la présence de femmes et d’enfants est émise par André Clot mais nous en sommes au stade de l’hypothèse, au demeurant crédible. Quelles pourraient être, selon vous, les raisons du repli de l’armée Arabo-Berbère? Le début du ramadan? C’est effectivement plausible.
      Concernant les 38 sites, ce point n’est pas incompatible avec l’hypothèse de plusieurs escarmouches à plusieurs endroits différents et s’étalant sur plusieurs jours.
      Concernant la falaise de Sangou, vous noterez que j’emploie le conditionnel. La encore, nous en sommes au stade de l’hypothèse.

      Ceci étant, vous avez raison, les sources sont à prendre avec des pincettes mais elles ont moins le mérite d’exister.

      4.1
  5. ibn khadun    

    Salam ,
    Au nom de Dieu le miséricordieux , le très miséricordieux .
    Vous dites que  »ce forum n’est pas l’endroit idéal pour débattre de tout celà. Si vous le désirez, voilà un endoit plus approprié. » Bien au contraire , ce forum est le lieux :ici et non ailleurs .
    Vous parler de Charles Martel qui n ‘est qu’un maire du palais ! La bataille de Poitiers n’est qu’un mythe ! Aucun bataille aucune victoire .Nous sommes face à de la propagande de la III république défaite face aux Prussiens cf le doux billet de Bismarck à Napoléon .
    Enfin , il est étrange que vous citez Abdel Rahaman sans mentionner la seule source arabe qui parle de  » Martyr  » .Cette source n’indique ni l ‘endroit ni le lieux . Seul Dieu est savant.
    Apportez vos preuves si vous êtes véridiques et non Wikipedia .

    5
    • Staban Tuek    

      Ibn khaldun,

      Une des raisons qui me pousse à dire que ce forum n’est pas l’endoit idéal est la limite à 1000 caractères (empéchant ainsi tout dévellopement conséquent).

      Concernant la notion de preuves, les chroniques dont nous disposons ne constituent pas des preuves en soi mais constituent autant d’indices permettant d’arriver à une conclusion (En l’occurrence, les indices aboutissent à la conclusion d’une confrontation quelque part entre Tours et Poitiers).

      Pour lever toute ambiguité, mon but ici n’est pas de prouver quelque chose ni d’affirmer quoi que ce soit de manière péremptoire et encore moins de faire de la récupération idéologique de tel ou tel fait historique (Je laisse celà aux identitaires de tout bord).

      A propos, pour ma culture personnelle, je serais intérressé par des références sur la correspondance Bismark – Napoléon III. Si vous connaissez des ouvrages ou pouvez m’indiquer des liens, je suis preneur.

      5.1
  6. ibn khaldun    

    Salam
    Au nom de Dieu le miséricordieux le très miséricordieux

    Pour répondre à votre requête voici deux ouvrages

    Les mémoires de Bismarck de préférence en langue allemande sinon la première édition
    de 1898 ( III République ) voici le lien http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3716839/f6.image ou des éditions plus récentes chez un bon libraire .

    « De la connaissance historique » » Henri-Irénée Marrou
    c ‘est un auteur chrétien et je ne sais pas si vous êtes allergique au christianisme. Il aborde la manière de comprendre les sources . Il est très utile et plus approfondit que  » l ‘apologie pour l ‘histoire » de M .Bloch .

    Cordialement

    6
    • Staban Tuek    

      Merci beaucoup pour les références.

      Je pense que je vais m’attaquer dans un premier temps à l’ouvrage de Henry-Irénée Marrou.

      Cordialement.

      6.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE