Centrafrique : les musulmans traqués, l’épuration se poursuit

Par Al-Kanz

La Centrafrique perd ses musulmans. Les uns meurent dans d’atroces conditions, les autres fuient vers une vie de misère.

grand-pere centrafrique

Les violences ont baissé d’un cran en Centrafrique. Et pour cause : les musulmans ont fui massivement, quand ils n’ont pas été tout bonnement lynchés, démembrés, brûlés vifs.

Des quartiers entiers ont été vidés de leurs habitants de confession musulmane. Les échoppes appartenant à des musulmans ont été pillées, les mosquées détruites.

Toujours sur place, Peter Bouckaert, directeur de la section Urgences de Human Rights Watch, continue de témoigner des exactions commises en Centrafrique, sans prendre partie ni pour les uns ni pour les autres.

Que son courage et sa détermination à être utile aux opprimés, tout en témoignant de l’horreur en prenant bien des risques, et non des moindres, soient ici salués.











Terminons sur une note d’espoir. Le prêtre chrétien Bernard Kinre a pu sauver la vie d’une centaine de musulmans en les accueillant à l’intérieur de son église.


En France, CFCM, UOIF, mosquée de Paris, de Lyon, d’Evry et tout le marigot de l’islam des consulats font silence. Il ne faudrait par des déclarations de solidarité et d’empathie causer quelque nuage qui pourrait ternir l’avenir politique des uns et des autres. Les strapontins sont rares, prudence et cynisme sont de mise. Nous n’oublierons pas. Nous sommes légion.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Oum yasmine karim rania    

    Comment peuvent-ils être silencieux à ce point la? Ne sont-ils pas nos frères et sœurs? J’ai du mal à comprendre l’Uiof, la mosquée de Paris et tt ces soit-disant représentant de l’islam qui ne représente rien du tout en faite! Ils ont oublié qu’ils en témoignerons devant Allah quand leur frères et sœurs en islam étaient opprimés! Qu’Allah les GUIDE sobhańAllah … Allah yonsour irwana fil Kol makhen

    1
    • Al-Kanz    

      Moi, je n’ai pas du mal à les comprendre. La mosquée de Paris ne veut pas interférer politiquement, car elle est un lieu hautement politique, accessoirement religieux. L’UOIF ne se mouille que pour l’Egypte et les Frères musulmans, tout en prenant soin comme la mosquée de Paris de ne pas fâcher le ministère de l’Intérieur français.

      1.1
      • Abuljoud    

        salam

        http://www.uoif-online.com/actualites/communique-les-massacres-de-musulmans-en-centrafrique/

        Rien ne prouve non plus qu’ils n’ont pas chercher à entrer en contact avec les autorités sur le sujet. S’ils communiquaient sur chacune de leurs actions, on leur reprocherait aussi de vouloir faire de la politique…

        Le vrai problème, c’est de savoir si les instances musulmanes en France ont un réel pouvoir ou pas… Et comment faire pour les réformer et les aider ? Car leur échec est quelque part, notre échec à tous et on ne peut pas s’en réjouir… Il faut quand même un minimum de solidarité [et de fraternité].

        1.1.1
  2. Sou    

    Assalamou alaykom

    comment oublier quand je me dis qu’à l’instant même ou je poste ces quelques lignes une mère de famille musulmane comme moi se demande si ses enfants seront vivants d’ici le fajr, alors que je me demande s’ils vont faire leur nuit jusqu’au fajr.
    Al hamdoulilah!

    Ya Rabb al al alamine accorde leur une grande récompense dans l’au-delà ainsi qu’à tous les musulmans opprimés dans le monde. Permets leur de se cramponner à l’islam jusqu’au bout.

    2
  3. Mourad    

    Salam à tous,

    tout le monde voit bien que les Musulman(e)s se font massacrer devant le monde entier: les anti-balaka ont ils été désarmés ?…

    Lorsque je regarde les vidéos sur youtube, j’ai envie de vomir…

    Par contre, je ne comprends pas que les pays musulmans ne viennent pas en aide militairement …

    Même avec des forces armées, les anti-balaka arrivent à lyncher des personnes…faut se poser la question: est ce qu’on laisse faire volontairement ??? car tous les muslims sont partis…

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE