Sous pression, M6 supprime la page partenaires de Pékin Express

Par Al-Kanz

Depuis quinze jours, la mobilisation contre le tournage de Pékin Express en Birmanie, pays génocidaire, ne faiblit pas. M6 se mure dans un silence plein de mépris. Et faute.

bob l'eponge pekinexpress

Bob l’Eponge est semble-t-il allé trop loin. M6 a craqué. Vraiment craqué, puisque peu après dix heures ce matin, la chaîne a tout bonnement supprimé la page Web des partenaires de Pékin Express.

Oui, oui, vous avez vraiment bien lu, vous n’avez pas la berlue. Faut dire que chez M6, on n’a pas trop le moral. L’ancienne petite chaîne qui monte, ben maintenant elle se démonte avec des audiences qui font pas plaisir, ah ça non. Et ça, c’est pas Bob l’Eponge qui le dit.

audience M6 bas
Capture d’écran BFMTV

Or quand ça ne va pas, il arrive que l’on pense et que l’on fasse n’importe quoi, mais alors n’importe quoi, mais vraiment vraiment n’importe quoi. Comme penser que casser le thermomètre fera baisser la température et disparaître la fièvre, puis casser le thermomètre.

M6 partenaires not found

On pourrait penser à un simple bug. Mais non. Observez donc la nouvelle page de Pékin Express, telle qu’elle est à l’heure où nous écrivons ces lignes ; plus précisément la barre de menu, tout à gauche. Que voit-on ?

pekin express 29 avril

Zoomons : nous voyons les onglets « Replay » et « FAQ ». Rien de plus.

pekin express menu partenaires disparu

Or, ce matin encore, voyez ce qui figurait à droite de l’onglet « FAQ » : l’onglet « Partenaires » !

pekin express menu partenaires

Ben ouais, vous avez tout compris. Vous avez la confirmation de la suppression de la page partenaires. Bon, il faut dire que les mauvaises nouvelles s’accumuler. En agissant de la sorte, M6 pense couper l’herbe sous le pied de tous ces internautes qui prennent contact avec ses partenaires. Plus de page partenaires plus de demandes de retrait, plus de demandes de retrait plus de bad buzz, a dû suggérer un communicant de la chaîne. Faut le virer. Tout de suite.

Lire
Pékin Express : H&M lâche M6 à cause de la Birmanie… ou presque
Pékin Express : après le lâchage de H&M, trois sociétés désavouent M6
Pékin Express : Sari city, 5e marque à désavouer M6 à cause du génocide en Birmanie

Toutes ces demandes de retrait coulent de source : quelle entreprise, hormis M6 engoncée dans une morgue ahurissante, peut-elle accepter de voir son nom associer à des crimes contre l’humanité ? Mais plutôt que de faire amende honorable, la chaîne de télévision continue de mépriser toutes celles et tous ceux choqués de constater qu’elle préfère faire croire à ses téléspectateurs que la Birmanie est un beau pays où tout se passe relativement bien, alors même que le pire a lieu tous les jours.

L’aveuglement de M6 va contribuer à abîmer plus encore son image. Il y a urgence à ce qu’elle fasse appel à des spécialistes de la communication de crise. Son incapacité à entendre les protestations est irresponsable et n’entament en rien la détermination que nous avons à faire entendre le malheur des minorités birmanes. Tant que durera Pékin Express…



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. anonyme[GT-N5110]    

    je me disais bien qu il y avait un probleme jarrivais plus a lire leur page…
    continuons…

    1
  2. tonisa[GT-I9300]    

    salam aleikoum

    c’est très très bien tout ça
    si on avaient fait pareille aux élections municipales ah la la mais non
    on ne votera pas dimanche

    2
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Vous auriez pu le faire. Ou tous ceux qui appellent au vote et qui n’agissent pas en ce sens.

      2.1
  3. mimi[GT-I8190N]    

    aleykoum salam, les musulmans ont voté en masse pour Hollande, qu’est ce que ça à changé ??? ah oui c’est vrai ont a Manuel Valls et ses policiers irréprochables. Les musulmans doivent faire sans les politiques aujourd’hui c’est mon avis.

    3
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE