Bonbonne de gaz, lacrymo, barres de fer, la ligue de défense juive couverte par la police

Par Al-Kanz

Une vidéo amateur publiée par le site Citizenside vient confirmer l’instrumentalisation de l’affaire des synagogues attaquées. La LDJ a propagé cette rumeur.

LDJ restaurant
La LDJ détruit la terrasse du restaurant La Cappadoce

Après la désinformation alimentée par médias, hommes politiques et représentants religieux – dont les pyromanes Joël Mergui, président du Consistoire, et Roger Cukierman, président du CRIF – sur les prétendues attaques de deux synagogues, les premières preuves en images émergent.

La ligue de défense juive détruit la terrasse d’un restaurant

Le site Citizenside a réussi à se procurer la vidéo d’un affrontement entre la ligue de défense juive, milice d’extrême droite, et un groupe de manifestants pro-Palestiniens. Les images sont claires. Les images sont glaçantes. Dès les premières secondes, on voit plusieurs dizaines de nervis de la LDJ courir après un groupe de jeunes, dont certains portent des keffiehs.

Si l’on ne sait pas qui a débuté les hostilités, le film amateur montre les miliciens, surtout des adolescents et quelques adultes, déterminés. Plusieurs ont à la main un casque de moto, arme par destination, d’autres des barres de fer, des pieds de table de restaurants, d’autres encore des bombes lacrymogènes de petite et grande capacité – comme celles utilisées par les forces de l’ordre — ou encore des tasers, ces pistolets à impulsion électrique. Plus inquiétant : on voit l’un des individus armé d’une bonbonne de gaz. Tout cela en plein Paris.

bonbonne de gaz LDJ

La police intervient… pour couvrir les nervis de la LDJ

Pendant plusieurs minutes, la LDJ, qui semble avoir l’ascendant, avance prudemment. Soudain, les miliciens battent en retraite… pour se cacher derrière une ligne de CRS, qui plutôt que de les arrêter les laissent passer et avancent vers le groupe, tout aussi violent, des pro-Palestiniens. On s’attend alors à voir les policiers en civil embarquer les nervis de la LDJ. En lieu et place, ils discutent avec eux, semblant demander des renseignements pour mieux intervenir contre le groupe rival.

LDJ CRS

Plus grave, encore, vers la fin du film, on constate très distinctement les miliciens de la LDJ, dont certains, sans complexe, gardent leurs armes sur eux s’entretenir avec les policiers.

police ldj

Cette vidéo, qui corrobore les appels à ratonnade réguliers de la LDJ, donne la nausée. Malgré les nombreux témoignages qui accablent la LDJ et sa propension à vouloir casser de l’Arabe, Anne Hidalgo, maire de Paris, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, ou encore Manuel Valls, Premier ministre, continuent de fermer les yeux sur les agissements de ce groupuscule d’extrême droite, qu’ils couvrent.

Il est absolument intolérable que la police puisse être aussi bienveillante avec des voyous qui sèment la terreur autour des manifestations. Ce que les citoyens attendent des forces de l’ordre, dans pareille situation, c’est qu’elles interpellent tous les fauteurs de trouble, en l’espèce les miliciens de la LDJ et ceux qui ont répondu à leur appel à se battre.

L’égalité républicaine n’existe pas

L’antisémitisme bienveillant des médias et de la classe politique offre un blanc-seing aux fascistes de la ligue de défense juive, qui multiplient depuis des années les ratonnades. Les politiques ne prennent plus de gants et affichent un deux poids deux mesures des plus inquiétants.

ldj facebook 10 juillet.jpg
Revendication publique de ratonnade sur Facebook

Ne craignant pas d’abîmer plus encore une société déjà malade de ses divisions, ces derniers s’empressent d’alimenter un communautarisme sélectif, alimentant plus encore l’antisémitisme ambiant. A contrario, ils taisent le racisme et la xénophobie quand ce sont Arabes et Noirs qui sont visés.

Qui peut accepter que les miliciens de la ligue de défense juive puissent crier au nez et à la barbe de CRS, dont deux noirs, « sales Arabes », « sales Nègres », sans être inquiétés ?

Lire – « Sale Arabe », « sale Nègre », la France ne te défendra pas

sale arabe sale negre

Tous ces gamins qui s’adonnent à des batailles rangées, sur fond d’antisémitisme/islamophobie et/ou conflit israélo-palestinien, pourraient rapidement être mis hors d’état de nuire. Mais, les autorités françaises et les médias ont décidé d’offrir un permis de ratonner aux uns et de criminaliser non seulement les autres, mais l’ensemble des individus ayant leur religion.

Il est temps que les bonnes volontés dénoncent cette instrumentalisation de la classe politique française aussi immorale que dangereuse. Ou bien que l’on nous épargne les beaux et hypocrites discours sur l’égalité républicaine.

Pour voir la vidéo des affrontements, cliquez sur le lien suivant : [Vidéo] Paris : Violents affrontements entre pro-palestiniens et pro-israéliens.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (20 commentaires)

  1. fatima[SM-N9005]    

    Salam alaykoum ils ont du retirer la vidéo car chez moi ça ne fonctionne plus

    1
  2. Salat[GT-I9505]    

    Heureusement que de rare médias comme le votre relais les bonnes informations. Encore bravo et merci.

    2
  3. nouraya [iPhone 4S]    

    Allah y yakhod fihom elhak !!

    3
  4. sarah[GT-I9195]    

    ils ont retiré la vidéo apparemment . trop compromettante pour eux . pdffff tjs les mêmes qui trinquent, 2 poids 2 mesures.
    Bien fait pris la main dans le sac tout de même

    4
  5. Mourad    

    Salam alaykoum
    Il faudrait peut être contacter le propriétaire du restaurant en lui fournissant toutes ces photos à fin qu’il puisse porter plainte et se faire dédommager.

    5
  6. oummysoso [iPhone 4S]    

    A salam aleykoum, la vérité finit toujours pour surgir! Ce sont des lâches ils s’en prennent aux femmes habituellement et sans aucunes pitié … Y Rabbi anéanties les zalimines

    6
  7. Ouriel Ohayon    

    « Si l’on ne sait pas qui a débuté les hostilités » – > sans blagues! tu veux combien de temoins pour te confirmer cela?

    7
  8. mohamed [iPhone]    

    Salem aleikoum ,
    Impressionant j ai regarde la rediffusion du 20h a la 13 ieme minutes pour ce qui veulent revoir.
    Ils ont complètement inversé les rôles même François Hollande mais son grain de sel .
    Faites des douhas mes frères et sœur il faut remettre notre confiance a Allah azwajal .

    8
  9. halaloupas    

    Salam aleikum,

    Le traitement médiatique de cette affaire est choquante comme l’attitude des politiques! C’est tout simplement scandaleux! Allons nous voir cette vidéo sur tf1 ce soir à 20h ou sur BFMTV?
    Le but de ces lâches est de faire interdire des manifestations pacifiques de soutiens aux palestiniens… Quoiqu’il en soit leur duplicité est enfin dévoilée!

    9
  10. Céline    

    Vidéo choquante et tjs disponible sur YouTube  » des pro israéliens qui cassent tout » et aucune condamnation de l’état français complice dans cette video, quand même!

    10
    • doudou24    

      j’ai envie de te dire comme d’hab malheuresement. Je pense qu’il y a très peu de média capable de mettre en avant de telles infos par peur de représailles ou campagne de décrédibilisation.
      Peut être médiapart ou des gens comme Michel Collon, Bonyface… mais j’en ai pas beaucoup d’autres en tête :-(

      merci Al-Kanz

      10.1
  11. mohamed[GT-N7100]    

    Salam la video n est plus disponible sur le lien, ils ont fait vite!

    11
  12. Douuuu    

    Ton article est excellent. Tu as tout dit avec explicitè ni plus ni moins ! Et j’espère vraiment que beaucoup de personne la vérité tel que tu la décrit au lieu de protéger ces antisémites de LDJ la.

    12
  13. gerard    

    ils font parti des CRS;
    ils s’entrainent dans leur locaux

    13
  14. doudou24    

    Al-Kanz, merci encore pour ton excellent travail de fond (très différent de la génération de journalistes buzzeur) !!!

    – une question : pourquoi ne pas mettre dans cet article ou celui sur TF1 le tweet d’une personne de la LDJ qui dit avoir des relations avec des proches de Valls. Je le trouve vraiment grave celui là :
    https://twitter.com/SebMln/status/489095454886748160/photo/1

    – ceci dit, vu avec quel détermination Valls aime israel (cf. video de sa déclaration d’amour) ça ne m’étonne pas qu’il est des liens plus ou moins direct avec ces lobby

    14
  15. (reclass 3) | Pearltrees    

    […] source ? Bonbonne de gaz, lacrymo, barres de fer, la ligue de défense juive couverte par la police. Une vidéo amateur publiée par le site Citizenside vient confirmer l’instrumentalisation de […]

    15
  16. doudou24    

    voici le type de milice autorisé en France et connu par Valls au vu du tweet d’un de leur membre :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jewish_Defense_League

    16
  17. LDJgate, affaire d'Etat : un policier aux miliciens de la LDJ, "Restez derrière les gars"    

    […] #FreePalestine : la politique est mal vue chez les basketteurs de la NBA. Enfin presque Bonbonne de gaz, lacrymo, barres de fer, la ligue de défense juive couverte par la police Le Betar, milice extrémiste, a-t-il décidé d’un sujet du JT de TF1 ? « Sale […]

    17
  18. ali [iPhone 4]    

    Salam
    Il est urgent de structurer le vote musulman pour chasser du pouvoir le PS ( Parti Sioniste)

    18
  19. Paniqués, les miliciens de la Ligue de défense juive défient le gouvernement    

    […] Lire – Bonbonne de gaz, lacrymo, barres de fer, la ligue de défense juive couverte par la pol… […]

    19

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE