Sifaoui : le CSA doit rappeler à l’ordre « C dans l’air » et Delphine Ernotte

Par Al-Kanz

L’émission « C dans l’air » a une fois n’est pas coutume le démagogue Mohamed Sifaoui, dont les propos scandaleux abîment la société. Alertons le CSA.

conseil superieur de audiovisuel

Voici le courriel que nous avons envoyé au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) après la énième invitation de Mohamed Sifaoui, le Soral contre les musulmans, qui multiplie les sorties haineuses entretenant ainsi nombres d’amalgames odieux contre des millions d’innocents.

Pour en savoir plus lire – Sifaoui : le CSA doit rappeler à l’ordre Y. Calvi et « C dans l’air »

Vous pouvez vous en inspirer pour alerter à votre tour le CSA. Ne négligez pas cette action. Ne vous dites pas que cela ne sert à rien, vous rendriez service au funeste Sifaoui. Faites votre part et invitez autrui à faire de même. Cela prendra le temps qu’il faut, mais aucun média ne peut se passer de vous.

La crise qui touche la presse, la guerre que se mènent chaines et stations de radio leur interdisent de se mettre à dos toute une population. N’écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure. Votre souris, votre clavier, vos clics sont puissants. Considérez a minima que votre dignité vaut quelques minutes. Agissons, ensemble.

Madame, Monsieur,

Une fois encore, la rédaction de « C dans l’air » offre une tribune à Mohamed Sifaoui, individu dont les pratiques particulièrement controversées ont été maintes fois mises au jour, ces dernières années, par différents journalistes.

Ne s’interdisant aucun amalgame, souvent parmi les plus douteux, Sifaoui n’hésite pas à jeter en pâture des millions de Français, qui ont pour seul tort d’être musulmans.

Son propos, complaisamment relayé par Yves Calvi, producteur de l’émission sur France 5, et acceptés par Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, ne relève pas de l’expertise, mais de la démagogie et du populisme. Il est en cela particulièrement scandaleux et dangereux : désigner les musulmans lambdas, c’est absoudre les terroristes de l’EI et consorts ; c’est polluer la vie de l’ensemble des Français et nuire à la société toute entière : les uns se méfient de leurs voisins musulmans, dès lors potentiels assassins, les autres – ces derniers – subissent une hostilité grandissante dans leur vie quotidienne.

France 5 est une chaîne du service public. Il n’est pas acceptable qu’elle puisse continuer à inviter un tel individu, devenu à la faveur de ses propos haineux contre les musulmans l’une des meilleures cautions de l’extrême droite, qui aujourd’hui le plébiscite.

C’est pourquoi nous sollicitons votre bienveillance pour que la rédaction de « C dans l’air » et Yves Calvi soient rappelés à l’ordre. Rien ne leur autorise à mettre au placard éthique et déontologie au profit du seul audimat.

En vous remerciant du bon soin que vous porterez à ma requête, je vous prie Madame, Monsieur de croire en nos sentiments les meilleurs.

Pour envoyer votre message au CSA, cliquez sur le lien suivant : modèle de courriel à envoyer au CSA à propos des propos haines de Mohamed Sifaoui.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Farji    

    Salem alikoum, pouvez vous me donner l’adresse mail à laquelle je peux envoyer votre modèle de courrier ?
    Merci par avance
    Cordiales salutations

    1
  2. doudou    

    SOS racisme soutient ce mec c’est vraiment une grosse blague pour un organisme qui lutte contre le racisme ! J’ai vu un reportage sur la mise en place de cette association (organisme de propagande).

    A l’origine il y a eu la marche des beurs qui était un rassemblement citoyen pour lutter contre le racisme et certains (Dray entre autre) s’en sont servit pour percer en politique ! Maintenant quand tu vois que BHL le chez de guerre est le fondateur officiel de SOS racisme tu comprends vite que c’est un organisme de propagande et que la lutte pour le racisme n’est qu’un prétexte pour être entendu

    2
  3. tonisa[GT-I9300]    

    salam aleikoum

    sifaoui retourne dans ton pays ta rien a faire en France
    il faut plutôt demander au ministère d intérieure de l expulsé

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE