#FreeMoussa Laurent Fabius répond à Benoît Hamon

Par Al-Kanz

L’ex-ministre des Affaires étrangères indique que les services de l’Etat sont mobilisés dans la mesure du possible. Continuons la mobilisation.

FreeMoussa 54 jours

Le 21 janvier dernier, Benoît Hamon, ancien ministre et actuel député des Yvelines, écrivait à Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, pour attirer son attention sur la détention de Moussa Tchantchuing, humanitaire français emprisonné abusivement au Bangladesh pour avoir voulu porter assistance à des populations en grande détresse, en l’occurrence à des Rohingyas.

Lire – #FreeMoussa Benoît Hamon interpelle dans une lettre Laurent Fabius

Vendredi, Benoît Hamon publiait sur son compte Twitter la réponse du désormais président du Conseil constitutionnel, datée du 5 février. Laurent Fabius y précise que « la situation de notre compatriote mobilise les services de [son] ministère, à Paris comme à Dacca [capitale du Bangladesh, NDLR] », détaillant une première intervention auprès de Moussa le 29 décembre et une seconde le 19 janvier.

L’ex-ministre des Affaires étrangères ajoute que les service du ministère sont « en contact régulier » avec la famille de Moussa, laquelle a été reçue en son ex-cabinet le 13 janvier, ainsi qu’avec Barakacity, l’ONG employeur de l’humanitaire.

Voici la lettre.


Et vous, chers internautes, avez-vous pris quelques minutes pour écrire à un ou à plusieurs députés ?

deputes assemblée nationale

Ne négligez donc pas cette action. En écrivant même un seul mail à un seul député vous menez une action d’une très grande importance, car votre mail s’ajoutera à d’autres mails. La somme de tous ces mails aura un impact d’autant plus important que chacune et chacun prendra quelques minutes pour écrire.

Nous vous expliquons comment procéder dans l’article ci-dessous.

Lire – #FreeMoussa Pour la libération de Moussa, écrivons à nos députés

S’il vous plaît, pour Moussa, pour sa famille, pour sa maman qui dit vivre une épreuve très dure, écrivez. N’éteignez pas votre ordinateur avant d’avoir écrit à un ou plusieurs députés. Pour Moussa, in sha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Nadia [iPhone 5]    

    Que Dieu Lui facilite sa situation.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE