La e-boutique du week-end : Couleurs du Nil, artisanat d’Egypte

Par Al-Kanz

Découverte n°109. Ce week-end, nous partons en Egypte avec la boutique les Couleurs du Nil.

Découverte n°109. Ce week-end, l’artisanat est à l’honneur avec la boutique en ligne Couleurs du Nil, qui comme son nom l’indique commercialise des produits venus d’Egypte, comme les étoffes ci-dessous.

couleurs du nil

Couleurs du Nil propose aussi des coussins, des nappes, mais encore des couettes.

couleurs du nil

Particularité, et non des moindres, ces articles sont non seulement réalisés par des artisans en Egypte, mais encore et surtout, pour certains, par des réfugiés résidents actuellement en Egypte.

Voilà donc une boutique, qui sans le revendiquer expressément oeuvre dans le commerce équitable, utile et solidaire, et qu’il serait bon de soutenir.

La soutenir en achetant un produit, même un seul (les prix varient entre 5 et 41,50 euros) et vous l’offrir ou l’offrir à quelqu’un que vous aimez. La soutenir, comme on fait un don à une association humanitaire.

Dans la communauté musulmane, la générosité en direction des associations humanitaires et des mosquées est acquise depuis plusieurs années. Les musulmans donnent souvent et beaucoup. En revanche, cette forme de soutiens n’existe pas pour les entreprises qui dans la communauté sont souvent vulnérables, du fait notamment de l’impossibilité d’accéder au crédit bancaire, car usuraire.

S’engager économiquement en soutenant les petites boutiques.

Pourtant, il suffirait d’une prise de conscience collective pour que tous les mois chacun consacre un petit budget selon ses moyens pour soutenir une entreprise de son choix. Une boutique comme Couleurs de Nil aurait l’assurance de voir par exemple ses tissus à 5 euros être achetés par des clients réguliers tous les mois; car des clients engagés auront décidé de donner 5 euros mensuellement à cette boutique. C’est simple, non ? Simple et particulièrement précieux pour les boutiques en ligne, qui savent combien il est difficile de vendre sur Internet.

A vous. Pour découvrir les produits de la boutique Couleurs du Nil, cliquez sur le lien suivant : Couleurs de Nil

Couleurs du Nil, c’est aussi, outre la boutique en ligne, un site : https://couleursdunil.fr.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Couleurs Du Nil    

    Barakallhou fik, pour ce très bel article.
    L’Égypte et les questions de développement sont au cœur de mes préoccupations depuis plus de 20 ans. J’y ai travaillé sur les questions de développements social et économique ainsi qu’avec les réfugiés. Couleurs du Nil s’inscrit effectivement pleinement dans une démarche sociale et éthique.
    L’activité de Couleurs du Nil consiste à promouvoir et à soutenir les artisans en Égypte et à proposer des produits principalement textiles hauts en couleurs et très originaux (pas d’artisanat pharaonique).
    Par ailleurs, Couleurs du Nil développe un partenariat avec l’association « Save The Children » qui accompagne des femmes réfugiées en phase de création de leur micro-entreprise. Couleurs du Nil leur passe commande et importe leur production. Il s’agit de créer avec elles un véritable partenariat équitable fournisseur – client afin qu’elles sortent de ce cercle vicieux d’exil forcé et de pauvreté et deviennent actrices de leur propre vie.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE