spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

De nous deux, le chien est celui qui ne connaît pas les 70 noms pour dire « chien »

Dans la même catégorie

« Il est dit que le grand poète et linguisite du 11e siècle, Abul ‘Ala al-Maary, qui était aveugle, trébucha sur un des princes de la cour de Saleh Ibn Mirdas, gouverneur du nord de la Syrie. Le prince perdit son sang-froid, précisément parce que le poète était pauvre et qu’un pauvre poète n’est pas supposé trébucher sur un noble. Il traita alors Abu ‘Ala al-Maary de chien ignorant.

Et Abu ‘Ala al-Maary de répondre promptement : « De nous deux, le chien est celui qui ne connaît pas les 70 noms pour dire « chien » !  » Bien entendu, ni le prince ni la moitié des linguistes de la cour n’étaient capables d’énumérer tous ces noms.

Traduit librement d’une anecdote rapportée par Tamim al-Barghouti dans un article paru dans le journal libanais anglophone Daily Star.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci