spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Salim fera 5 000 km à vélo pour rejoindre La Mecque

Dans la même catégorie

Autrefois, on se rendait à La Mecque à pied, à cheval ou plus récemment en voiture. Aujourd’hui, on préfère l’avion et dans certains cas encore le car. Salim Moumou Eljeddahoui, lui, ne prendra aucun de ces moyens de locomotion pour se rendre en Arabie saoudite. Parti le 27 octobre de Grande-Bretagne, il compte rejoindre La Mecque pour le début du hajj (pèlerinage)… à vélo.

Salim, c’est un étudiant français vivant à Nottingham, une ville de l’est de l’Angleterre. A 25 ans, il a enfourché son vélo à la fin du mois d’octobre dernier pour être le 18 décembre à La Mecque. Tout juste installé dans sa ville d’adoption, cet étudiant parti apprendre l’anglais accomplira son périple seul à raison de 70 miles par jour (soit environ 112 km).

Son grand-père, parti de Marrakech (Maroc), avait, déjà, rejoint les lieux saints non pas à vélo mais à pied. « Cela lui a pris six mois durant lesquels manger et dormir était très difficile », raconte Salim, qui veut vivre la même expérience et connaître les mêmes difficultés.

L’étudiant français traversera la France, la Belgique, la Suisse et l’Italie. Puis, il prendra un ferry pour la Turquie, rejoindra la Syrie et la Jordanie pour enfin arriver en Arabie saoudite. Il prévoit de dormir dans une tente, mais aussi dans différentes mosquées et parfois à l’hôtel.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de ce Tchétchène qui rejoignit La Mecque lui aussi à vélo. C’était en 2006 (voir : Un retraité tchétchène rejoint La Mecque à vélo).

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

7 Commentaires

  1. Je suis trés impressioné par cet manière de faire le hajj, qui en plus d’avoir le mérite d’être lent et d’éprouver ses forces face à la difficultés du pélerinage, a le mérite d’être totalement écologique; ce qui protège la planète, évite l’accélération de la température de la planète et préserve ainsi les ressources en eau.

  2. assalamou ‘alaykoum,

    Je n’ai qu’un mot à dire : Ma shâ Allah !

    Je pense que cette expérience le marquera et lui fera prendre conscience d’une des facettes du Hadj…

    Courage, qu’Allah l’assiste, et lui accorde un Hadj maqboul, amîne !

  3. Bâraka-Llâhu fîk.
    J’ai vu hier les deux vidéos sur Youtube. J’attends qu’il y en ait des nouvelles de meilleure facture et, in châ’a-Llâh, on les postera.

  4. As salamou ‘alaykoum

    Salim est très courageux, mais ne risque t’il pas d’arriver trop epuisé pour effecuter son pélerinage ? Quelle est sa motivation ? Y’a t’il réelement une meilleure récompense à effectuer un trajet pénible lorsqu’on peut y accéder autrement ?
    En tout cas qu’Allah (rwj) lui permette d’accéder à ces lieux saints en bonne santé. Amîne.

  5. Salam en toute évidence c est le plus des hadji.moi aussi j y pense,monter dans un avion c est pas compliqué. Respect

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci