spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Salle de prière de la résidence universitaire d'Antony : rejet du Conseil d'Etat

Dans la même catégorie

Reportée à ce jour, au lieu d’hier lundi, la décision du Conseil d’Etat est tombée. Le collectif des étudiants de la cité U d’Antony (Hauts-de-Seine) a été débouté de son référé-liberté (lire notre billet : Salle de prière à la cité U d’Antony : une décision qui fera jurisprudence). Si le Conseil d’Etat a rappelé le respect du droit de pratiquer une religion, il a néanmoins considéré que le Crous n’a « porté aucune atteinte manifestement illégale aux libertés fondamentales de culte et de réunion« . Cette décision s’appuie notamment sur le fait que la salle de prière était utilisée dans des conditions qui ne permettaient pas de garantir « les moyens de veiller à sa sécurité ».

Nous essaierons d’en savoir plus sur ce point, afin de vous tenir au courant.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci