spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Hajj 2008 : ce que devient La Mecque

Dans la même catégorie

La Mecque, première ville sainte de l’islam, se transforme. Les uns approuvent, les autres pestent. Les premiers saluent les efforts de modernisation qui aboutiront à la sécurisation des lieux, et, partant, à une meilleure prise en charge des pèlerins lors de l’affluence toujours grandissante lors du hajj. Les seconds réprouvent ce que d’aucuns appellent la « manhattanisation » de La Mecque. Et pour cause avec ces 130 buildings à venir, La Mecque va changer de tout au tout. Comme nous le prouvent ces nouvelles images (cliquez dessus pour les agrandir).

Sur la première image, nous avons indiqué al-Masjid al-Haram, où se trouve la Kaaba. Toute la partie Ouest de La Mecque est traversée par une immense avenue la King Abdul Aziz Road. L’idée était de pouvoir parvenir le plus rapidement au Masjid al-Haram tout en offrant aux bus et aux voitures une fluidité suffisante pour permettre aux pèlerins de circuler aisément.

La Mecque

A deux kilomètres tout juste de la Kaaba, la mosquée du roi Abdallah : 128 000 m² et la possibilité d’accueillir jusqu’à 40 000 pèlerins.

La Mecque

La Mecque

La Mecque

La Mecque

La Mecque

A suivre, quelques photos de l’état actuel des travaux autour du Haram qui abrite la Kaaba.

Crédit photo

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles