Google.ps n’existait pas. PS pour Palestine. Google aurait pu aussi choisir PO, pour Palestine occupée (ou OP pour Occupied Palestine). L’extension aurait été plus proche de la réalité. Mais, on ne se formalisera pas sur ce point, évidemment.
Vu le déni généralisé des droits des Palestiniens à vivre une vie normale, ce genre de futilité (le .ps) est tout de suite symbolique.
Suggestion à Google qui aime bien customiser son logo lors de diverses occasions : un petit logo Google avec un mur autour, quelques barbelés et des cadavres d’enfants pourrait être original.

Pour les bienfaisants, le CBSP a lancé une opération 5 000 cartables pour les enfants palestiniens. Cliquez sur le lien suivant pour faire profiter les enfants palestiniens des quelques sous que vous aurez la gentillesse de leur donner : CBSP.
Visitez Google Palestine : http://www.google.ps
Via ArabCrunch
Mais avec la mention ambigüe de « territoires palestiniens »…
Sinon , pour info la pub de la honte qui fait dans la mystification : http://www.youtube.com/watch?v=vHWjkqrI2vo
La réponse à cette publicité par du vrai : http://www.youtube.com/watch?v=Fm-OEhNZJq4&feature=related
Assalamou aleykoum,
tu devrais suggérer ton idée de logo à Google…
Pfff !
As salâmou alaykoum,
Al-kanz, j’aime bien ton humour parfois un peu hardcore, un peu trash… et cette manière que tu as de dire les choses sans avoir l’air de les dire (cf les cadavres d’enfants). Niveau articles,soubhane ALLAH, tu es très prolifique en ce moment, c’est l’approche du mois de Ramadhan qui te motive?
salam,
dommage pour google : y a plus rien à chercher, sauf dans les décombres…
« Google.ps n’existait pas. PS pour Palestine. Google aurait pu aussi choisir PO, pour Palestine occupée (ou OP pour Occupied Palestine) »: Google étant originellement anglophone, il me semblerait que l’extension « .op » serait bien plus appropriée !
[…] soir, un drôle de logo apparaissait sur la page de Google Palestine. Nous avons dans les premières secondes pensé à un bâton de dynamite. Mais une recherche a […]
[…] Avant cela, l’interface de Google.ps, comme nous l’indiquions en 2009 (voir Google lance Google Palestine). […]