Free inclut les appels illimités vers le Maroc

Par Al-Kanz

Téléphonie. Nous y sommes. Près de trois ans après le lancement de notre pétition pour une téléphonie illimitée vers l’Afrique, Free annonce aujourd’hui que le Maroc sera inclus dans son offre à 29,90 à partir du 1er janvier 2010.

Téléphonie. Nous y sommes. Le 14 mars 2007, nous lancions une pétition pour une téléphonie illimitée vers l’Afrique. Il s’agissait de sensibiliser les opérateurs téléphoniques et de les amener à offrir à des millions de clients potentiels la possibilité d’appeler dans leur pays d’origine à moindre frais. A l’époque, certains nous ont ri au nez. D’autres y ont cru. Il a fallu deux ans et demi pour atteindre la barre des 10 000 signataires, barre que nous avons franchi voilà quelques jours.

Free inclut les appels illimités vers le Maroc

Aujourd’hui, Free annonce dans un communiqué de presse tout à fait officiel que son forfait incluera désormais le Maroc, ce à compter du 1er janvier 2010.

Free inclut les appels illimités vers le Maroc !

Fidèle à sa stratégie de proposer toujours plus de services pour un prix constant (29,99 euros/mois), Free enrichit à compter du 1er janvier 2010 son offre de téléphonie illimitée en incluant les appels vers les lignes fixes du Maroc portant ainsi à 103 le nombre de destinations incluses dans son forfait Freebox.

Premier opérateur à avoir proposé les appels vers des destinations internationales dans son forfait triple-play, Free est également le premier à y inclure les appels illimités vers les postes fixes au Maroc.

Cette offre est valable pour tous les nouveaux abonnés Freebox (FTTH et ADSL, qu’ils soient dégroupés ou non).

Elle est également accessible pour les abonnés actuels après validation des nouvelles Conditions Générales de Vente disponibles dans leur console de gestion.

Free inclut les appels illimités vers le Maroc

Free frappe fort, très fort. On peut penser, sans se tromper, que les Marocains et les Français d’origine marocaine qui ne sont pas encore chez Free vont résilier en masse pour souscrire chez ce dernier, à la manière des Turcs il y a quelque temps, lorsque Free a inclut la Turquie dans son forfait. Cela représente plusieurs dizaines de milliers de clients potentiels (les Marocains vivant en France sont estimés à 1,2 millions d’individus, selon le cabinet Solis).

Free, what else ?

Crédit photo Une : Adel Zaïdi, qui nous fait l’amitié de nous autoriser à utiliser son travail. Voir les autres photos d’Essaouira : Adel Zaïdi – Essaouira



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (55 commentaires)

  1. Salah Eddine    

    Assalam alaykoum,

    Je voulais apporter une contribution quand à la numérotation des numéros fixes au Maroc,

    Pour Wana:

    – 0526 (Mobilité restreinte)
    – 0527 (Mobilité restreinte)
    – 0529 (Wana fixe)
    – 0533 (Mobilité restreinte)
    – 0534 (Mobilité restreinte)
    – 0538 (Wana Fixe)

    Pour Méditel:

    – 0520
    – 0521
    – 0525
    – 0530
    – 0531
    – 0532

    Pour Maroc Télécom:

    – 0522
    – 0523
    – 0524
    – 0528
    – 0535
    – 0536
    – 0537
    – 0539

    Mais attention, pour le moment seul les numéros Maroc Telecom fonctionnent avec les offres Free et SFR

    Fraternellement,

    Salah Eddine

    51
  2. Hamled    

    Bonjour
    Je confirme. j’ai fait les modif le 1 janvier et j’ai appeller un peu. ensuite j’ai voulu vérifié ma facturation, comme par hasard leur serveur est en panne. Bon je me dis j’ai confiance en Free. Aussi le lendemain je téléphone à ma famille à Casa, puis Agadir,et Taza. Toujours en essayant après de vérifier ma facturation. mais rien durant 15 jours le serveur était hors service. Et ce week end une autre tentative ma permis de faire un bon sur ma chaise. j’ai constaté que j’en avais pour 420 euros de communications et pourtant j’ai fais des numéros en 05 aucun mobile. j’ai écris par email à Free, leur explications la voici :
    Cher Monsieur
    Vous vous interrogez sur la facturation de vos appels vers le Maroc sur des fixes.
    Je vous informe que la facturation de ces appels sont facturé même si le numéro commence par 05, puisque se sont des appels vers des numéros à mobilité restreinte de l’opérateur « Wana ».

    52
  3. le marrakechi de l'ardéche    

    bonjour Hamled

    pour moi, j’ai eu peur aussi au debut, mais j’ai confirmé tout avec maroc telecvome au bled, pourquoi chercher ici , puisqu’il reponds pas au telephone ni site web.
    moi j’ai chercher l’agence de mon quartier au bled a marrakech , et du coup le mek ma filé, tout les numero par email , et j’ai gangé un copain en plus, et la prochiane fois biensur , un petit parfum fera la faire avec lui hahahahah
    courage mon frére , essaye de payé en plusieur fois, de tout façon ali mcha fi khatere lahbabe machi oikhssara.

    53
  4. carabosse    

    Les tarifs ont sacrément augmenté vers les mobiles. Quelques choses me dit qu’avec nos habitudes de téléphonie, les factures risquent d’être lourdes à la fin.

    54
  5. jalil    

    bonjour
    Chouette enfin pouvoir communiquer avec le Maroc dans des condition raisonnable. Je peux dire que depuis janvier je ne me suis pas privé, sauf que le 4 mai par hasard je m’apperçois que Free m’vais prélevé au lieu de 29.99e 68 en février, 137 en mars, 142 en avril et 100 en mai. J’ai immédiatement appelé la hotline de Free et le technicien m’informe que la procédure faite en janvier n’avait pas été enregistrée et que si je souhaitais la gratuité de mes appel vers Maroc télécom il fallait la recommencer. J’ai écrit au service fidelisation de Free ain de formuler ma plainte et ans l’espoir d’un remboursement, je viens de recevoir en réponse un avis négatif. J’ai donc décider de me rapprocher de l’association de consommateur que choisir UFC et ai décidé d’entammer un recours juridique contre Free. Je vous tiendrais au courant de son évolution mais invite tous ceux qui auraient connus les mêmes problèmes à se signaler ici nous pourrions mettre en commun nos affaires.
    Bien cordialement
    Jalil

    55

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.