spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Free inclut les appels illimités vers le Maroc

Dans la même catégorie

Téléphonie. Nous y sommes. Le 14 mars 2007, nous lancions une pétition pour une téléphonie illimitée vers l’Afrique. Il s’agissait de sensibiliser les opérateurs téléphoniques et de les amener à offrir à des millions de clients potentiels la possibilité d’appeler dans leur pays d’origine à moindre frais. A l’époque, certains nous ont ri au nez. D’autres y ont cru. Il a fallu deux ans et demi pour atteindre la barre des 10 000 signataires, barre que nous avons franchi voilà quelques jours.

Free inclut les appels illimités vers le Maroc

Aujourd’hui, Free annonce dans un communiqué de presse tout à fait officiel que son forfait incluera désormais le Maroc, ce à compter du 1er janvier 2010.

Free inclut les appels illimités vers le Maroc !

Fidèle à sa stratégie de proposer toujours plus de services pour un prix constant (29,99 euros/mois), Free enrichit à compter du 1er janvier 2010 son offre de téléphonie illimitée en incluant les appels vers les lignes fixes du Maroc portant ainsi à 103 le nombre de destinations incluses dans son forfait Freebox.

Premier opérateur à avoir proposé les appels vers des destinations internationales dans son forfait triple-play, Free est également le premier à y inclure les appels illimités vers les postes fixes au Maroc.

Cette offre est valable pour tous les nouveaux abonnés Freebox (FTTH et ADSL, qu’ils soient dégroupés ou non).

Elle est également accessible pour les abonnés actuels après validation des nouvelles Conditions Générales de Vente disponibles dans leur console de gestion.

Free inclut les appels illimités vers le Maroc

Free frappe fort, très fort. On peut penser, sans se tromper, que les Marocains et les Français d’origine marocaine qui ne sont pas encore chez Free vont résilier en masse pour souscrire chez ce dernier, à la manière des Turcs il y a quelque temps, lorsque Free a inclut la Turquie dans son forfait. Cela représente plusieurs dizaines de milliers de clients potentiels (les Marocains vivant en France sont estimés à 1,2 millions d’individus, selon le cabinet Solis).

Free, what else ?

Crédit photo Une : Adel Zaïdi, qui nous fait l’amitié de nous autoriser à utiliser son travail. Voir les autres photos d’Essaouira : Adel Zaïdi – Essaouira

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

55 Commentaires

  1. Salut,

    Je suis chez SFR/Neuf et j’attends de voir s’ils vont proposer quelque chose d’équivalent car jusqu’à présent je n’ai jamais été déçu par leur service après-vente contrairement à Free qui m’a pris 500 euros. Mais il est vrai que si je ne vois rien venir je pourrais me laisser tenter par un changement d’opérateur.

    A suivre
    En tout cas merci pour l’info.

  2. assalam alaykum,

    Citer « Solis » comme source ne fait pas très sérieux quand on sait que leurs chiffres ne repose que sur du vent. On ne peut même pas contester leur méthodologie dans l’obtention de leurs chiffres, car il ne procède à aucune étude et sont les rois du « pifomètre ».

  3. As-salâmu’alaykûm
    On attend avec impatience l’ajout des deux autres pays maghrébins à cette longue liste de pays.
    Bien sûr, cela signifiera la mort de centaines de taxi-phone ici en France mais aussi dans les pays concernés.

  4. Assalam alaykoum,

    J’ai un doute quand au sérieux de cette offre.

    ça me rappelle Alice (Italia Telecom) qui avait pendant un moment proposé l’illimité vers les pays du Maghreb(Maroc, Algérie, Tunisie) à 45€ par mois. Puis au bout d’un certains temps, très court d’ailleurs, ils annulent l’offre et c’est passé comme une lettre à la poste. Certains ont protesté mais n’ont obtenu aucun dédommagement, pourtant aucun partenariat concret avait été signé par les opérateurs de chaque pays.

    La vraie histoire, c’est que Italia Telecom voulait se débarrasser de Alice, elle avait besoin de clients afin de gonfler sa valeur.Ils ont donc proposé cette offre d’illimité aux maghrébins car ils savaient dès le départ qu’ils mordraient à l’hameçon, chose dite chose faite. Une fois le parc client bien rempli, Alice était revendu à Iliad dont dépend l’opérateur Free aujourd’hui.

    Aujourd’hui, on apprend que Free vient d’obtenir l’exploitation d’une 4ème licence Mobile pour la France et quelques jours plutard, Free annonce l’illimité vers le Maroc. Il y a de quoi se poser des questions quand même surtout quand on sait que Free a besoin de plus d’un milliard d’Euros pour développer son réseau Mobile.

    La phrase qui m’a mis la puce à l’oreille est la suivante, elle se trouvait dans les conditions qui accompagnaient le communiqué ci dessus :

     » Offre Freebox disponible en France métropolitaine sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique, cf.
    http://www.free.fr
    Nouvelle grille tarifaire applicable, après validation des nouvelles conditions générales de vente, à compter du 1er
    janvier 2010, disponible dans la rubrique « Mes Conditions Générales de Vente », onglet « Mon abonnement ».
    Passé le 1er janvier 2010, l’application de la nouvelle grille tarifaire sera effective dans un délai de 24 heures à
    compter de la validation des nouvelles CGV.
    Appels illimités en nombre, dans le cadre d’une utilisation non abusive, vers les postes fixes au Maroc, hors
    appels vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana. Appels illimités vers les postes fixes au Maroc
    garantis pour l’année 2010. Si l’opérateur historique marocain devait revoir ses conditions d’interconnexion à la
    hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel, après avoir informé l’abonné conformément aux
    dispositions légales en vigueur.
    Offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes, hors appels vers les numéros spéciaux ou supports de services
    autres que communications interpersonnelles. »

    retenons que celle ci:  » Si l’opérateur historique marocain (Maroc Telecom) devait revoir ses conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel, après avoir informé l’abonné conformément aux
    dispositions légales en vigueur. »

    j’espère de tout coeur que c’est une véritable offre, et que ce soit qu’un début et que d’autres opérateurs suivront. J’aimerais un instant croire, que nous ne sommes pas que des portes feuilles. Rien que mon travail avec la société Kleema m’a permis de comprendre pourquoi une telle offre était importante pour les Maghrébins.

    Dans tous les cas, j’ai envie de vous dire, sautez sur l’occasion, car on a tous connu la bonne période de Kleema et Wana, qui est révolue dorénavant. Mais attention à ceux qui pourrait se retrouver coincer chez un opérateur dont le service client est toujours à plaindre…

    Salah Eddine

  5. Bonjour,

    Excellente nouvelle, j avais signé cette petition, j’espere que l annonce de Free est bien réelle…
    J’espere que cette offre sera elargie a tout le Maghreb inchAllah

  6. salam aleikoum

    c’est une très bonne nouvelle en espérant que ça ne soit pas juste un appât, sinon c’est un illimité avec juste Maroc Telecom si j’ai bien compris. Bayn n’en fait pas parti?

    wassalam

  7. as-salâmu ‘alaykum

    Ahmed3, très juste. Je vais d’ailleurs faire un billet sur les CGV
    (en passant, merci de mettre un vrai email, car désormais tout email faux entraîne la non validation des CGV. Trop d’abus)

  8. Trés bonne nouvelle , vraiment . Je ne regrette pas d’avoir signer la pétition . l’objectif est atteint . Pourvue que ça dure !!!!!!!.
    A quand la Tunisie et l’Algérie ?

  9. As salam alaykoum,

    @ Tiza: Non, Bayn n’en fait pas partie, car c’est un numéro restreint de l’opérateur Wana. A vrai dire, il n’y a que Maroc Telecom qui propose une ligne fixe au Maroc, le reste est basé sur une technologie qu’on appelle CDMA, je ne vais pas vous faire un cours là dessus mais en résumé, c’est une technologie d’accès pour les réseaux mobiles.

    Salah Eddine

  10. Bonjour,
    Merci pour cette bonne nouvelle, tant attendue, à laquelle j’ai participé à l’époque.
    Maintenant, je n’aurai aucun mal à téléphoner à toute ma famille, mais aussi à toutes mes relations professionnelles et privées.
    merci encore et encore.

  11. Y a trop deargent a prendre sur l’Algerie pour que ca soit gratuit !!!!
    Free n’est pas folle !!!
    LE volume d’appel est trop important vers l’Algerie pour que ca soit gratuit !!!

  12. Salam alek oum

    Chez SFR aussi ca doit être la réponse du berger à la bergere….Voici l’info :

    A compter du 1er janvier 2010, SFR enrichit son offre de téléphonie illimitée à l’international en incluant sans surcoût les appels illimités * vers les lignes fixes au Maroc.

    Cette offre s’adresse à tous les clients neufbox de SFR bénéficiant du téléphone illimité, en Fibre et ADSL, qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés. Les clients actuels bénéficient automatiquement dès le 1er janvier 2010 de cette offre, sans démarche à réaliser.

    * Appels illimités garantis au moins pendant 2 ans à compter du 1er janvier 2010 pour tous les abonnés neufbox de SFR, vers les postes fixes au Maroc, hors appel vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana. A compter du 31 décembre 2011, SFR se réserve le droit d’appliquer le tarif actuellement en vigueur consultable sur http://www.sfr.fr, si l’opérateur historique marocain devait augmenter ses tarifs d’interconnexion. Téléphone illimité vers les fixes depuis le poste fixe branché sur la neufbox (hors n° courts et spéciaux).

    http://www.itrnews.com/articles/98881/sfr-inclut-son-tour-appels-illimites-vers-maroc-offres-adsl-fibre-optique.html

  13. c’est pas grace a free ou sfr ou a la pétition

    mais grace a L’opérateur historique marocain qui vient de baisser ses tarifs d’interconnexion!!

    Le prix de l’interconnexion avec le Maroc ayant baissé, les opérateurs vont pouvoir ajouter les Fixes vers le Maroc dans leurs destinations illimitées. Ce sera fait à partir de 1er janvier 2010… En tout cas pour SFR et Free qui sont les premiers à annoncer cette bonne nouvelle.

    après analyse des Conditions Générales de Vente, on peut constater que les appels ne semblent pas pleinement illimités : les appels vers les lignes fixes de l’opérateur Wana seront toujours payants !

  14. salam’alaykum,

    j’avais également signé la pétition avec l’espoir de voir enfin les appels vers l’algérie inclus dans un forfait d’appels illimités,
    Il est regrettable de voir que seul le maroc est concerné.
    je ne cache pas ma déception.

  15. Bonjour,

    je ne veux pas vous décevoir mais vous savez aussi bien que moi que si Free se lance sur ce marché ‘et maintenant SFr et tout les autres qui vont suivrent), ce n’est pas à cause des 10 000 signataires mais simplement parce que Maroc télécom abaisse ses couts de facturation.
    C’est donc simplement économique et stratégique et non philanthropique. Il faut d’ailleurs souligner que cette offre est conditionnelle et lié a la politique de l’opérateur historique qui pourrait rebrousser chemin…dès 2010
    A noter aussi que sans bouder le plaisir des MRE, cette offre va contre le temps car elle se porte sur les téléphones fixes et juste sur un opérateur à l’air du nomade !
    Je pense qu’il faudrait également souligner les nouvelles conditions genérales chez FREE qui font que le portable pour le Maroc passe à….0,49 € soit presque 24€ de l’heure ! Pas loin du record du monde vue le kilométrage
    Kleema l’avait bien compris puisqu’il proposait une offre dans ce sens (vers les portables) et vous étiez et êtes encore partenaire.
    Je crois vraiment qu’il faut avant tout remercier Kleema et notamment ses directeurs Sofiane Ammar et Thomas Blintz pour la brèche qu’ils ont ouvert sur ce marché de dupe. J’ai toujours confiance en eux et sur le court/moyen terme, je suis sur que leur choix stratégique est le bon chemin.

    Philippe

  16. Rectification

    Ce n’es pas 24 € mais presque 30 € de l’heure pour le Maroc avec FREE ! Pas mal comme coup de bluff avec le fixe car en vérité, les anciens abonnées sciemment ou inconsciemment vont appeler les fixes et si besoin appelleront via la même ligne des wana, des méditel, des bayn….
    Globalement…Ou es donc la gratuité en vérité ?

    Philippe

  17. Philippe Vidoni
    les gens savent trés bien qui appeler et sur quel ligne; admettre votre théorie c’est dire que les marocain de france ne sont pas assez intéligent pour faire la différence d’un fixe IAM d’un faux fixe  » à mobilité réduite de wana…
    moi en tout cas pour appeler les portable c est en taxiphone maintenant ; mais les fixes gratuit vers le maroc va nous changer la vie ! wa alhamdoulilah

  18. Essalamou alaykoum,
    je trouve un peu honteux que seulement 10000 personnes ont signé cette pétition et pendant plus de deux ans!!! nous sommes beaucoup en France en quantité seulement, c’est scandaleux pour moi. ça montre bien notre faiblesse, et ça ne peut avancer les choses. il faut noter (ça a déjà été dit) que ce n’est pas les 10000 signatures qui ont offert l’illimité vers le Maroc mais c’est plutôt l’opérateur marocain qui a baissé les frais d’interconnexion, chose qu’il faut que l’Algérie (mon amour) et la Tunisie fassent. A mon avis il faut DEUX PÉTITIONS : une pour les opérateurs français et une pour les opérateurs Algériens et Tunisiens et d’autres pays africains aussi. Pensez-y.
    salam.

  19. Assalam alaykoum,

    Je tiens à vous rappeler que si la petition n’a récolté que 10000 signatures, c’est aussi parce que ceux qui appellent vers les pays du maghreb ne sont pas spécialement des professionnels de l’internet et je veux bien sûr parler de NOS PARENTS;

    Je suis sûr que si chaque personne, crée une petition pour chacune des villes de France, en allant faire un tour dans nos quartiers, nos mosquées, nos marchés, on pourra rapidement monter à 100000 voire beaucoup plus même largement plus…

    Alors, qui est chaud? feuille, stylo et c’est parti!!!

    Salah Eddine

  20. Bonjour:
    j’ai une question! Pour les abonnée qui sont deja chez free, est ce qu’on va payer ce qui est sur la brochure tarifaire Regardez cette page: lhttp://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html ou il aura rien de plus+ a payer! parce que je suis déjà chez free, des que je reçoive une réponse de votre part je vais cocher la case pour valider les CONDITION GÉNÉRAL DE LA VENTE
    MERCI BCP

  21. assalamou’alaykoum wa rahmatouLlah

    « Cependant, il ne faudrait pas se réjouir trop vite car les appels vers des postes de l’opérateur Wana ne sont pas inclus dans les appels illimités. Pourtant sur un total de plus 2,8 millions de lignes fixe (parc résidentiel) enregistré par l’Agence nationale de régulation des télécommunications au 30 septembre 2009, Wana Corporate s’accapare 74,17% (les 3/4 du marché) contre 25,83% pour Maroc Telecom. »……et biensur la famille de mon mari fait partie des 74,17%…..dommage, c’était bien tenté!

    wassalam

  22. Bonjour,

    Il faudrait rectifier, ce titre qui ne reflète pas la réalité sur le terrain, en effet, les appels sont gratuits, depuis le premier janvier de cette année pour les abonnés Free, vers les abonnés au téléphone fixe de Maroc Télécom, avec une augmentation des prix des communications pour les mobiles (de 0,39 €/mn à 0,49€/mn) à sur le Maroc et la proportion des appels vers les portables est supérieure à celle des fixes, et personne n’ose dire quelle serait sa part dans le nombre total des appels…..
    Quelques chiffres empruntés à l’ANRT (l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications) : Le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a atteint, à fin juin 2009, quelque 23,5 millions de personnes, Maroc Télécom détient 60% de part de marché. Concernant la téléphonie fixe, le nombre d’abonnés à fin juin 2009 est de 3,27 millions et Maroc Télecom détient 39% de parts de marché……Faites le calcul

  23. Bonjour à tous,

    Il serait bien aussi de faire la même chose pour les appels en Algérie!!!
    Pensez vous que ce sera possible???????
    Bonne journée
    sarah

  24. salem!!
    et bien enfin une bonne nouvelle!! avec toute la population maghrébine en france il fallait bien inclures au moins pour le moment un pays du maghreb.
    En espèrant que la tunisie et l’algérie feront partie de la liste en 2010 de free en gratuit inchallah!! j’ai contacté recemment free et ils m’ont dit que c’était en cours!! on comprend que ces deux pays doivent trouver un compromis!!
    salem

  25. c’est une trés bonne nouvelle mais neuf sfr aussia mis en illimité MAroc ainsi que l’algerie mas pour l’algerie il faut voir le site car c’est seulment pour un certan n » voila salam

  26. la paix sur vous,
    Moi je suis abonné chez numericable depuis 4 mois j’aimerai bien savoir s’ils font pareil vont le faire futurement car c’est encore tot pour resilier mon contrat avec eux voila,
    je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour les nouvels ans 1431 & 2010.

  27. je suis tres contente que le maroc est illimité mais jaurais voulu savoir si ça marche aussi l’opérateur méditel ou cé uniquement que maroc télécom merci

  28. salam,
    Il paraîtrait que c’est une période défini d’une année c’est tout , et il faut faire attention de n’appeler que Telécom Maroc et Wana pas d’autres opérateur le reste est payant alors attention ne vous faites pas avoir .

  29. Je precise que SFR Neufbox propose aussi l’illimité vers le Maroc (voir le detail sur sfr.fr) mais aussi l’Algérie (pour ceux qui utilisent la Assilabox) ….

    Il n’y a pas que FREE, et ca, on l’a tous compris ^^

  30. Bonjour,
    Celà fait deux jours que je fais des recherches à propose de cette nouvelle aciton de la part de free.
    Appel illimité vers le maroc, sur téléphone fixe, maroc télécom et miditel.
    Ont se croyait à Plus belle la vie,,,, comme tout le monde j’ai pris mon téléphone, j’ai appelé ma famille au Maroc, ça m’a fait très plaisir, j’ai eu environ 3h d’appel.
    J’ai appelé un copain sur Bordeaux, pour lui annoncer la bonne nouvelle, pour qu’il puisse aussi en bénéficier, mais la surprise!!!! il le sait déjà avec un petit détail de plus.
    avant d’appeler aller sur le site Free et valider les conditions générales des conditions d’offre vers le Maroc, je ne me suis pas arreter la , ce matin j’ai appeler free pour avoir la confirmation de cette validation, et j’ai eu la confirmation par l’assitante qui m’a dit effectivement il faut valider les conditions général et ensuite attendre 72h avant d’appeler au Maroc.
    Voilà je me suis fait avoir avec 3h d’apple qui vont m’etre facturé en plus de mon abonnement à 29,90 euro.
    Je trouve que c un abus de confiance et un interet financier, et n’ont pas suffisament donné la marche à suivre pour pouvoir mettre en place ce service, france maroc .
    Prenez garde à vous et si vous voyez ce message transmettez à tout ceux qui pourrait avoir Free et pourrait bénéficier de cette offre afin d’éviter le pire et je suis sûr que déjà certain d’entre vous ont déjà fait le pas d’appeler sans souci.
    Si vous désirez plus d’info, contactez moi.

  31. Bonjour
    Je confirme. j’ai fait les modif le 1 janvier et j’ai appeller un peu. ensuite j’ai voulu vérifié ma facturation, comme par hasard leur serveur est en panne. Bon je me dis j’ai confiance en Free. Aussi le lendemain je téléphone à ma famille à Casa, puis Agadir,et Taza. Toujours en essayant après de vérifier ma facturation. mais rien durant 15 jours le serveur était hors service. Et ce week end une autre tentative ma permis de faire un bon sur ma chaise. j’ai constaté que j’en avais pour 420 euros de communications et pourtant j’ai fais des numéros en 05 aucun mobile. j’ai écris par email à Free, leur explications la voici :
    Cher Monsieur
    Vous vous interrogez sur la facturation de vos appels vers le Maroc sur des fixes.
    Je vous informe que la facturation de ces appels sont facturé même si le numéro commence par 05, puisque se sont des appels vers des numéros à mobilité restreinte de l’opérateur « Wana ».

    Pour de plus amples informations je vous invite à consulter ce lien : http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_221209.pdf

    Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
    Cordialement.
    Mehdi, Service Mailer Free

    comment savoir si mon interlocuteur est chez Maroc telecom ou autre opérateur ?
    donc le Maroc n’est pas gratuit faite attention

  32. bonjour a tous,je tiens a faire part de ma mésaventure avec free ,sur l’appel pour le Maroc gratuit sur fixe ,nous disait t’on,mais hélas et double hélas,il fallait valider les cgvs et je m’en suis aperçu que le 22 janvier 2010!!
    impossible d’avoir comme par azar le détails de la facturation du mois en cours et cela depuis plusieurs mois!!!
    donc la bonne nouvelle en les appelant une facture pour février de plus de 600 euros qui m’attend !!
    et ils ne veule rien savoir .
    a l’inverses de neuf cela c’est fait automatiquement , voir par mail pour l’information
    donc hélas pour de nombreux Marocain don je fait parti ,ils auront une mauvaise surprise sur la facturation de février!
    free va bien se gaver,juste pour ne pas avoir fait la cgvs
    faite passer l’info a votre entourage

  33. Assalam alaykoum,

    Je voulais apporter une contribution quand à la numérotation des numéros fixes au Maroc,

    Pour Wana:

    – 0526 (Mobilité restreinte)
    – 0527 (Mobilité restreinte)
    – 0529 (Wana fixe)
    – 0533 (Mobilité restreinte)
    – 0534 (Mobilité restreinte)
    – 0538 (Wana Fixe)

    Pour Méditel:

    – 0520
    – 0521
    – 0525
    – 0530
    – 0531
    – 0532

    Pour Maroc Télécom:

    – 0522
    – 0523
    – 0524
    – 0528
    – 0535
    – 0536
    – 0537
    – 0539

    Mais attention, pour le moment seul les numéros Maroc Telecom fonctionnent avec les offres Free et SFR

    Fraternellement,

    Salah Eddine

  34. Bonjour
    Je confirme. j’ai fait les modif le 1 janvier et j’ai appeller un peu. ensuite j’ai voulu vérifié ma facturation, comme par hasard leur serveur est en panne. Bon je me dis j’ai confiance en Free. Aussi le lendemain je téléphone à ma famille à Casa, puis Agadir,et Taza. Toujours en essayant après de vérifier ma facturation. mais rien durant 15 jours le serveur était hors service. Et ce week end une autre tentative ma permis de faire un bon sur ma chaise. j’ai constaté que j’en avais pour 420 euros de communications et pourtant j’ai fais des numéros en 05 aucun mobile. j’ai écris par email à Free, leur explications la voici :
    Cher Monsieur
    Vous vous interrogez sur la facturation de vos appels vers le Maroc sur des fixes.
    Je vous informe que la facturation de ces appels sont facturé même si le numéro commence par 05, puisque se sont des appels vers des numéros à mobilité restreinte de l’opérateur « Wana ».

  35. bonjour Hamled

    pour moi, j’ai eu peur aussi au debut, mais j’ai confirmé tout avec maroc telecvome au bled, pourquoi chercher ici , puisqu’il reponds pas au telephone ni site web.
    moi j’ai chercher l’agence de mon quartier au bled a marrakech , et du coup le mek ma filé, tout les numero par email , et j’ai gangé un copain en plus, et la prochiane fois biensur , un petit parfum fera la faire avec lui hahahahah
    courage mon frére , essaye de payé en plusieur fois, de tout façon ali mcha fi khatere lahbabe machi oikhssara.

  36. Les tarifs ont sacrément augmenté vers les mobiles. Quelques choses me dit qu’avec nos habitudes de téléphonie, les factures risquent d’être lourdes à la fin.

  37. bonjour
    Chouette enfin pouvoir communiquer avec le Maroc dans des condition raisonnable. Je peux dire que depuis janvier je ne me suis pas privé, sauf que le 4 mai par hasard je m’apperçois que Free m’vais prélevé au lieu de 29.99e 68 en février, 137 en mars, 142 en avril et 100 en mai. J’ai immédiatement appelé la hotline de Free et le technicien m’informe que la procédure faite en janvier n’avait pas été enregistrée et que si je souhaitais la gratuité de mes appel vers Maroc télécom il fallait la recommencer. J’ai écrit au service fidelisation de Free ain de formuler ma plainte et ans l’espoir d’un remboursement, je viens de recevoir en réponse un avis négatif. J’ai donc décider de me rapprocher de l’association de consommateur que choisir UFC et ai décidé d’entammer un recours juridique contre Free. Je vous tiendrais au courant de son évolution mais invite tous ceux qui auraient connus les mêmes problèmes à se signaler ici nous pourrions mettre en commun nos affaires.
    Bien cordialement
    Jalil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles