spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le calvaire des poules pondeuses

Dans la même catégorie

Vidéo. Dans les livres pour enfants, les poules picorent en plein air dans des fermes sympathiques. Dans la réalité, elles sont peu nombreuses à vivre comme dans ces livres. L’élevage industriel a transformé la vie de ces malheureuses bêtes en véritable calvaire. Heureusement, la législation oblige les industriels à mentionner directement sur les coquilles de quelle nature ils sont : éleveurs respectueux du bien-être animal ou tortionnaires avides d’argent.

Si vous n’êtes pas du genre à vérifier les œufs que vous achetez et que vous achetez systématiquement les œufs les moins chers, il est presque certain que les œufs que vous avez dans votre frigo sont issus de l’élevage intensif. Pour vérifier, prenez un de ces œufs et regardez si sur la coquille il est écrit « 3FR ». Si c’est le cas, vous êtes les complices involontaires des tortionnaires de poule. Repentez-vous ^_^

Le calvaire des poules pondeuses
Extrait du Guide pour le bien-être des poules, édité par la PMAF

Le calvaire des poules pondeuses

Vous devez pouvez regarder maintenant ces images.


- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. Assalamou alaykoumou wr wb

    Après on se demande pourquoi tant de maladies nous touchent … quel stress et mauvais traitement pour ces petites bêtes dont on consomme sa chair et sa « semence ».

    Nouveau produit à boycotter à ajouter à la liste …

    S’offre ensuite un choix : payer plus cher nos oeufs ou manger moins d’oeufs

  2. Salam alaikoum

    Cette video montre bien le calvaire des poules qui rejoint celui des lapins, et on parle de grippe aviaire, porcine, les porcs qui doivent être élevés de la même manière certes on en comsomme pas mais il y avait le grand risque d’attraper le virus et l’Etat dépense des millions pour des vaccins, des soins. C’est à n’y rien comprendre. gaspillage de vie animale et humaine , de santé, de nourritures. Se nourrir à cette époque égale se gaver sans plaisir, pas de gôut dans les viandes ni les légumes ni les fruits. Tout est produit hors saisons ; des animaux dopés aux hormones, conditions déplorables. Pollution. Produire vite, vendre vite, s’enrichir vite le tout à une vitesse folle. 3alihi al 3awade ma minou al 3awade.

  3. Al kanz quand on voit ce genre de video ca va de soi et si on a une conscience on s’interdit d’acheter ce genre de produits. De sensibilliser les gens mais cela suffira t il à éviter ces souffrances à ces bêtes? L’être humain oublie ou se lasse de tjrs combattre car c’est un combat perpetuel de chercher la qualité. N’importe quel produit consommable est détourné de son origine, falsifié ; malmené.

  4. Salam alaykum a lidl on y trouve des oeufs de type 0 aussi a 1,75 le pack de 6
    le type 2 est aussi a evité
    dans cette video il ne montre pas les inhjections d’antibiotiques pour aider a lutter contre les maladies du a la cohabitation avec des cadavres.
    d’ailleurs là on parle de poule pondeuse mais croyez vous que les poules destinés a la consommation ont un traitement different ? pire encore il grandisse a la vitesse de l’eclair grace aux hormones de croissances et c’est le meme poulet 1er prix qu’on retrouve sur l’etalage de la plupart des points de vente qu’il soit halal ou pas

  5. Al Aaraby,
    Oui la cat 2, ce n’est pas la panacée mais c’est comme je le dis un minima. Dans le contexte actuel, il faut encourager les efforts à minima en se basant sur un principe simple:  » un tien vaut mieux que deux tu l’auras « . Il faut déjà habituer les gens à faire un petit tri. Une fois que la mentalité du tri sera encrée in shâ’ Llâh, on peut passer à des tris plus significatifs.
    Peu de gens peuvent passer de l’achat d’une trentaine d’oeuf de cat.3 à une demi-douzaine de cat.0 (pour presque le meme prix). Je ne dis pas que c’est impossible, je dis juste que peu de gens peuvent le faire.

    Quant à l’élévage tel qu’il est pensé dans nos sociétés occidentales, le probleme est systémique.

  6. Pour les oeufs, le mininum à consommer sont les oeufs Label Rouge (1) mais le must sont les oeufs bio (0).
    Certe le prix (pour 6 seulement) varie entre 1,60 euros et 2,10 euros dans les supermarchés du coin. Quand on a une famille à nourrir et un budget modest ca commence a faire cher l’oeuf! Mais le temps d’une petite balade en famile à la campagne et acheter des oeufs bio beaucoup moins cher !

    D’ailleurs existe-t-il une sorte de Label Rouge Halal ?

  7. Salam

    J’ai fait les courses aujourd’hui et effectivement il y en a Pas mal avec la mention 3FR.Evidement j’ai pris ceux élevés en plein air.Merci pour cet article.

  8. salam aleykom trop cruel, les êtres humains!! j’achete toujours oeufs de poules elevée en plein air, par contre, veirifer votre mayyonaise et n’acheter pas de lider price, ou les 1er prix! il y a amora avec oeufs de poules plein airs inscrit dessus
    oui ça peut faire cher, mais on a la conscience tranquil, qu’au moins on participe moins dans la crutauté de cette terre
    On commence par la, un petit grain, mais c’est beaucoup mieux que rien, je pense

  9. Personnellement, j’ais un petit jardin et trois poules pondeuses qui donnent deux ou trois oeuf par jour et se promènent comme elles le veulent dans une partie du jardin… je considère ça comme la meilleur solution car je sais qu’elles sont heureuse et ne mangent que ce que je leur donne. En plus on peut trouver du grain à petit prix directement chez des fermiers… Ce peut être une idée pour tout ceux qui habitent a la campagne et voudraient faire quelque chose d’efficace…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles