Mosquée profanée à Roanne

Par Al-Kanz

Décoration d'intérieure. Selon le site Ajib.fr, qui rapporte l'information, la mosquée de Roanne a été forcée et ses murs tapissés au moyen de tracts dont la teneur trancherait avec l'esprit des lieux. Evidemment, le CFCM, grande défenseur des musulmans devant la République, a aussitôt condamné cet acte abominablement grave. A l'avant-garde de la lutte contre…

Décoration d’intérieure. Selon le site Ajib.fr, qui rapporte l’information, la mosquée de Roanne a été forcée et ses murs tapissés au moyen de tracts dont la teneur trancherait avec l’esprit des lieux. Evidemment, le CFCM, grande défenseur des musulmans devant la République, a aussitôt condamné cet acte abominablement grave. A l’avant-garde de la lutte contre l’islamophobie, le Conseil français du culte musulman, appelé aussi par de gais lurons “le Conseil français du couscous et de la merguez”, mais faut pas les écouter, “exprime sa profonde inquiétude face à la recrudescence de ces actes de violence et de haine qui visent des lieux de prière et de recueillement” et patati patata. Mais surtout blablabla. La lutte contre les tapissiers de mosquée ne souffre aucune indulgence. Quant à la fraude au halal, au vu et au su de tous, il ne faut pas en demander trop au CFCM. Il fait ce qu’on lui dit de faire. Veuillez faire preuve de mansuétude à son endroit. Être républicain n’est pas une sinécure.

Pour ceux qui préfèrent agir, soutenez le CCIF. Cliquez sur la bannière suivante, adhérez et envoyez vos dons :

CCIF islamophobie



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. Transtextuel    

    assalam,

    Je propose que ces actes soient “condamnés-avec-la-plus-grande-fermeté”. :)

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Transtextuel, nouvelle présidente du CFCM ?

    2
  3. Transtextuel    

    assalam,

    Je n’aime pas le couscous ni la merguez. C’est ennuyeux pour ce poste.
    En plus, je risquerais de renverser le thé à la menthe sur quelqu’un. Oups.

    3
  4. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Avant que les foudres ne s’abattent sur les pros de la critique à l’endroit de leurs frères et soeurs en Dieu qui oeuvrent, “car nul n’est éligible à la critique s’il n’est pas dans l’action”, saluons “l’avancée importante” de la convention-cadre entre le Ministre de l’intérieur et le CFCM, signé le 17 juin de cette année, pour la mise en place d’un suivi statistique et opérationnel des actes hostiles aux musulmans de France.
    Extrait de cette Convention-cadre :
    “Cette Convention-cadre représente la garantie d’une meilleure prise en compte de la réalité d’un phénomène auquel ni les pouvoirs publics ni les représentants de l’islam de France ne sauraient se résoudre. Elle est le résultat d’un dialogue serein, paisible et respectueux entre les pouvoirs publics et l’instance représentative du culte musulman en France.
    Le CFCM tient, également, à rappeler avoir demandé à maintes reprises la mise en place d’une mission d’information parlementaire sur la montée de l’islamophobie. […]”

    Le CRIF, lui, ne demande pas, il exige. Aveu de faiblesse face à l’autorité bananière ?

    Wa salâm

    4
  5. Justine    

    Salâm,

    Pardon, c’est un extrait du communiqué du CFCM sur le sujet.

    Wa salâm

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE