spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

United Colors of Morocco

Dans la même catégorie

« C’est l’hallu ! », comme dirait l’autre. Des poussins multicolores dans un marché à Marrakech, au Maroc.

Il se dit que ces différentes couleurs sont dues à une nourriture particulière donnée aux poussins.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

17 Commentaires

  1. C’est une teinture, ce n’est pas lié à l’alimentation. Une simple douche suffit à l’enlever. Mais je ne pense pas que cette peinture soit sans effets néfastes sur les poussins, et je trouve que c’est contraire à l’éthique musulmane d’acheter ces poussins uniquement pour les enfermer ensuite… et tout ça pour notre seul plaisir. Un animal que l’on possède doit avoir une utilité, si c’est juste pour l’enfermer, c’est une forme de cruauté que l’on fait à une créature d’Allah.

  2. @Astrolabe Tout a fait d’accord avec toi contraire a l’éthique musulmane de les colorier ou peindre pour le plaisir de nos yeux.
    Pour en revenir a la peinture et la dangerosité nous manquerons pas de rappeler le danger des assiètes peintes avec une peinture a base de plomb nocives pour la santé.
    Les « taos » utilisés pour les plats a base de sauce, je crois que Al Kanz a déja évoqué ce sujet.

  3. As-salam(u) ‘Aleykum,

    Je me rappelle en 2006, en avoir vu au marché de ma ville à Oujda. Intrigué, je me suis retourné vers le vendeur et lui ai demandé l’origine de cette coloration made in Jean-Louis David de Ourzazate. Ce à quoi il m’a répondu « Color naturil akhi ! ». J’ai beau lui expliqué que c’était n’importe quoi, mais son âme de commerçant prenait l’ascendant sur sa morale…

    ^^

    Wa salam

  4. salaam alikoum

    il me semble qu’il est interdit de marquer la bete au fer rouge ainsi que de la teindre wa Allahou a’lam

    mais j’avoue, ils me font rire lol

  5. Salama aleykoum

    Effectivement c’est une teinture!

    De plus, un agriculteur marocain m’a expliqué que ce sont les poussins invendables dans le circuit classique (car malade ou faible) auxquels ont réserve ce traitement! Tout ça pour faire plaisir aux enfants….

  6. Les poussins sont coloriés à l’intérieur des œufs, c’est complètement bénin comme procédure, et pour une raison bien pratique, pas pour faire joli. D’abord c’est pour différencier mâles et femelles, puis pour faciliter la gestion de la foule. Je voudrait bien vous y voir avec une centaines de poussins identiques. Quand le duvet tombe il est remplacé par des plumes normales.
    Ensuite, ce ne sont pas des animaux de compagnie, ils ne sont pas « jeté à la poubelle », les gens les achètent pour les manger une fois adultes. Bienvenu dans le monde réel. Si vous trouvez que ça c’est de la maltraitance, pensez y un peu avant de commander vos nuggets la prochaine fois.
    La certitude avec laquelle les gens s’empressent de juger et condamner ne cesse de m’étonner.

  7. @Ussef j’ai pas bien compris a l’interieur des oeufs puis tu dis différencier male et femelle donc il devrait y avoir que deux couleurs. Explique nous s’il te plait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles