spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Siwak

Dans la même catégorie

Le siwak est un bout de bois, une branche issue d’un arbuste, l’araq, que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) utilisait régulièrement au point qu’en faire usage fait partie des actes méritoires liés à la sunna (tradition prophétique).

Moqué aujourd’hui par certains qui y voient une pratique non seulement désuète mais, pire, arriérée, le siwak devient tendance en France, se banalise et intéresse certains acteurs économiques, tel eBay qui en fait la promotion via des publicités Google Adwords ou encore Naturalia qui en vend dans ses magasins et sur Internet.

siwak

Ci-dessous des photos prises par Saad, lecteur d’Al-Kanz.org, dans un magasin Naturalia vendant des siwaks au rayon dentifrice.

siwaksiwak

siwaksiwak

Amusant, n’est-ce pas ?

Article précédentSFR Maghreb
Article suivantSiwak en vente chez Naturalia
- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. Assalamou aleikoum

    Pas plus tard que lundi, je regardais avec amusement le comptoir d’une pharmacie sur lequel il y avait un présentoir avec ce qu’ils appellent « Racine d’arbres »… et me disant, « c’est bon, la science leur est parvenue 🙂 « 

  2. Salam A3leikoum !
    Oui plutot drôle ! En aucun cas l’usage du siwak est désuète,ma mère l’utilise toujours depuis petite.
    Par contre, elle ne va pas faire ses courses à naturalia 😛
    Bon Joumou3a, Salam A3leikoum !

  3. As salam alaykûm, malheureusement y’en a encore beaucoup qui ne connaissent pas le siwak ! N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre boutique, on en vend de très gros et épais d’Inde de très bonne qualité ma sha Allah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles