Les questions de M. Easi : acheter sa maison sans crédit classique 2/2
Seconde partie du troisième épisode dans lequel M. Easi et son épouse s’interrogent sur la possibilité d’accéder à la propriété sans recourir à un crédit immobilier classique.
Finance islamique. Nouvel épisode de la série “Les questions de M. Easi”. Pour accéder au précédent épisode, cliquez sur l’image suivante.

Dans ce troisième épisode, M. Easi et son épouse s’interrogent sur la possibilité d’accéder à la propriété sans recourir à un crédit immobilier classique, en l’occurrence fondé sur le prêt usurier, sévèrement proscrit par les préceptes islamiques.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir
La série “Les question de M. Easi*” est réalisée par Noredine Allam des éditions BDouin (http://www.bdouin.com). Elle est la propriété de la société groupe 570 (www.570easi.com)
Allah jazzik bikhayr mon frère Al-Kanz pour cette BD et bravo à la société BDouin pour ces explications très ludiques. Elle répond exactement à ma dernière question (https://www.al-kanz.org/2011/07/20/maison-finance-islamique/#comment-102902) !
Si même lorsqu’il y a problème de paiement, la banque ne saisit pas la maison et n’impose pas non plus d’intérêts de retard, il n’y a aucune mais vraiment aucune raison de privilégier les banques classiques. La finance islamique est donc remarquable à tout point de vue.
Ça à l’air intéressant tous le monde en parle mais ca n’est pas encore possible. Quand pensez que ces projet verront le jour dans 5,10 ou 15 ans ?
Sinon existe-t-il des pays qui utilise déjà le système de prêt islamique ?