spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le hajj en pratique pour les enfants

Dans la même catégorie

Depuis vendredi dernier, nous sommes entrés dans le mois sacré de dhul-hijja, mois du hajj (pèlerinage). Partout dans le monde, des enfants découvrent les rites du hajj. Parfois à la maison, souvent à l’école. Nous vous proposons de découvrir quelques vidéos amateur de ces simulations de pèlerinage.

Avant cela, on remarquera que les maquettes utilisées relèvent de la débrouille.

Imaginez maintenant qu’une entreprise se spécialise dans les maquettes de ce genre : elle vendrait des kits à monter soi-même avec Kaaba, ihram (vêtement blanc porté par les pèlerins), tentes de Mina, les monts Safa et Marwa, les stèles à lapider, etc. et puis des affiches décrivant pédagogiquement les manassik (rites) du hajj, etc.

Cette entreprise aurait pour clients essentiellement les mosquées (de France, d’Europe, du monde). Et c’est ainsi que les heureux employés de cette société gagneront leur vie en facilitant un acte d’adoration très important. Ou comment joindre le salutaire à l’agréable.

Pour en revenir aux simulations à la maison, si vous êtes maman, que vous avez préparé maquette et cours pour vos enfants, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire (surtout si vous avez un site), nous comptons présenter une revue de ce qui se fait in cha’a-Llah.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. Salam aleykoum

    Machâ Allah ! Je suis enseignante dans une association musulmane et nous sommes en plein dedans !

    Les enfants sont vraiment très enthousiaste à l’idée de faire un « mini hajj » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles