De retour de Château-Chinon, elles meurent sur la route

Par Al-Kanz

Elles étudiaient les sciences islamiques à l'institut des sciences humaines de Château-Chinon. Trois d'entre elles, la langue arabe, la quatrième le Coran. Jeudi 3 novembre, elles rentraient de Château-Chinon pour fêter l'Aïd al-Adha, qui aura lieu ce dimanche, en famille. Mais, vers 15h, leur voiture est entrée en collision avec une camionnette, comme le rapporte…

Elles étudiaient les sciences islamiques à l’institut des sciences humaines de Château-Chinon. Trois d’entre elles, la langue arabe, la quatrième le Coran. Jeudi 3 novembre, elles rentraient de Château-Chinon pour fêter l’Aïd al-Adha, qui aura lieu ce dimanche, en famille. Mais, vers 15h, leur voiture est entrée en collision avec une camionnette, comme le rapporte le site de France 3 Bourgogne. Le choc aurait été d’une « violence extrême ». Aucune des quatre jeunes femmes n’y a survécu. Inna liLlah wa inna ilayhi raji’un. C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournerons. Elles avaient 21, 26, 27 et 28 ans et s’appelaient Safa, Sueda, Samira et Khadija, précise Ajib.fr. L’une d’entre elles, ancienne de Château-Chinon, venait de finir ses études d’ingénieur et avait tenu à revenir à l’institut pour y apprendre le Coran dans son intégralité. Qu’Allah lui octroie la récompense de ceux qui ont achevé l’apprentissage du Coran, qu’Il les accepte toutes en Son Paradis et qu’Il allège la peine de leurs proches éprouvés à deux jours de la fête de l’Aïd.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (55 commentaires)

  1. Mohamed    

    إنا لله و إنا إليه راجعون.
    اللهم تقبلهن قبولا حسنا و ارحمهن و اغفرلهن و ارزق اهلهن الصبر يا رب العالمين. إنك ولي ذالم و القادر عليه.

    51
  2. Om ZAYD    

    Salam Alaykom

    إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

    52
  3. souraya    

    La hawla wala qouwwatta illa billah
    amine amine amine… ça nous rappel que c’est bientot notre tour
    que Dieu leur agrée le paradis inchallah

    53
  4. Djena    

    assalamou alaikoum, en effet ces informations ne sont pas juste, mon amie Saffa est revenu a linstitut etudier aprés une absence de 7ans pdt lesquel elle etait etudiante en informatique(nous etions dans la meme classe a chateau chinon), et cette année elle avait commencé sa 2eme année d’arabe,puis il yavait 2 autres soeurs qui etaient en arabe, et une en coran,
    qu’importe, mais cest toujours importante de donner des informations sures et vérifiées.
    quant au secours,sachez qu’il ya un frère ( le gendre du directeur de linstitut de chateau chinon) qui est arrivé 1 minute aprés laccident, par « hasard », c’est lui qui a appellé aussitot les secours.sobhanaallah et il a directement appeller linstitut pour demander sil ny avait pas des soeurs qui avaient pris la route, car ils sest dit cest peut etre des soeurs de chateau, bref cest comme cela quon la su de suite et que les familles ont pu etre contactées

    54
  5. Radia    

    Paix a leurs âmes ! que Dieu les accueille dans son vaste paradis !
    Amine

    55

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.